Soin des mains – Automne 2015

handcare_products_01On adopte tous de bonnes résolutions pour bichonner nos mimines. Surtout lorsque l’automne et la chute du thermomètre arrivent. Mais voilà, les résolutions, on sait ce que c’est, ça tient deux jours et puis … (no comment … O.o). Alors je me suis dit que, peut-être, en vous partageant mes produits soin chouchous du moment, vous trouveriez la perle rare qui vous donnerait le déclic et vous transformerait en une personne sérieuse qui prend bien soin de ses ongles (ou alors vous ferez juste chauffer la carte bleue ^^).

Ce petit billet peut se diviser en trois parties, tout d’abord mes crèmes quotidiennes, glissées dans le sac pour la plupart. Ensuite, mes soins cuticulesques et enfin LA crème que j’adoooore en ce moment et que j’applique avant d’aller dodo. Alors commençons de suite, il y a du boulot.

thebodyshop_vitamineE_handcream_01

Crème mains et ongles à la Vitamine E – TheBodyShop

Je commence d’abord avec une petite crème à la vitamine E que je possède depuis un moment maintenant. Je l’avais reçue lors d’un achat chez the Body Shop (cadeau de fidélité à force de me ruiner pour leurs beurres corporels 0w0). Je ne sais pas quelle « odeur » aurait une odeur « vitamine E » (en admettant que ça ait une odeur ^^) mais en tout cas, elle sent juste troooop bon. Je ne saurais définir le parfum mais c’est léger et discret. Niveau texture, on est sur quelque chose de très fluide qui hydrate bien mais est très vite absorbé (idéal donc à mettre dans le sac).
10 € les 75mL

Hand Cream – Hema

Alors là, on est vraiment sur un « craquage packagingesque » (pour le packaging donc é.è). Au détour d’un rayon chez Hema, j’ai craqué pour ce petit tube juste sublime aux motifs triangles colorés. Alors je pense être dans le vrai en disant que si vous n’hydratez vos mains qu’avec cette crème, vous n’aurez pas les mains toutes douces etc. mais j’ai été agréablement surprise par la qualité du produit (qui n’a coûté que 2€). Comme la photo ci-dessous le montre la matière est assez mousseuse et je trouve l’embout très sympa (et hygiénique).
2€ les 65mL

hema_handcream_06

Huile Fortifiante & Crème nourrissante – Eye Care

On passe déjà à nos petites cuticules avec ces deux produits que je ne pouvais séparer. Il s’agit de deux soins Eye Care que j’ai gagné il y a un moment maintenant chez Mademoiselle-Emma. L’huile fortifiante (à gauche ci-dessus) est sous forme de pinceau qui délivre une espèce d’huile épaisse qui hydrate vraiment bien. Il est conseillé de l’appliquer sur ongles « démaquillés » pour une meilleure pénétration et de faire un bon massage (et là c’est le pieeeed) sur l’ongle et la cuticule (Yummy !).

La crème nourrissante contient de la céramide et sent bon l’abricot. J’adore l’embout applicateur (photo de droite) qui permet de faire de pitits massages ♥.♥ sur l’ongle et son pourtour. Il n’y a pas de recommandation sur le fait de porter ou non une base pour l’appliquer (en général je fais un soin lorsque je n’ai pas de vernis mais pour les présentations je portais ce nail art-ci).

eye_care_nourishment_cream_03

Mon seul soucis : le packaging extérieur qui est sensiblement le même (je les confonds toujours).
Crème nourrissante : 13,50€ les 5mL
Huile fortifiante : 11,50€ les 5mL

cuticule_oilsHuiles cuticules – Lm Cosmetic & Supernail

On continue avec les huiles à cuticules. Je ne l’ai pas remise car je l’ai terminée mais j’utilisais jusqu’à récemment une huile en stylo qui sentait bon la pomme (il faut que j’en rachèteuuuuh -_-‘). Je vous avais fait un article à ce sujet ici. Mais passons. Nous avons à gauche une huile à cuticule à l’amande de chez LmCosmetic qui sent juste … le paradis en flacon (si si j’vous jure ♥). À droite c’est feu mon flacon à la fraise (finit depuis longtemps) que j’ai rempli d’une huile Supernail acheté il y a deux ans lors de mon voyage aux États-Unis. Tout cela pour vous dire que rien ne vous empêche de remplir vos flacons vides (parce qu’appliquer directement au goulot cette huile dans un flacon de 118mL … non merci).
Huile à cuticule amande – Lm Cosmetic : 3,90€ les 11mL.

Baume du Jardinier pour les mains – Couvent des Mimines

Et je garde le meilleur pour la fin avec ce graal que je cherchais depuis longtemps : une crème bien grasse à garder sur ma table de chevet et à appliquer avant d’aller dormir. Et c’est chez Marionnaud que j’ai trouvé mon bonheur avec ce produit Couvent des Mimines (marque que je découvre et qui me plaît bien). Très épaisse, elle contient 20% de karité (d’où la méga hydratation) ainsi que pas mal d’ingrédients différents (Mimosa, Verveine, Camomille, Guimauve (0.0), Calendula, Mélisse et Romarin). Qu’on se le dise, je ne suis pas jardinière hein (ou à mes heures perdues ^^) mais ce baume me ravit vraiment. L’odeur est assez forte et ne plaira pas à tout le monde (elle est assez citronnée) je pense. J’aime le packaging aboutit et pensé jusqu’au bout (j’ai l’impression de revenir en 1862 dans les champs ♪). J’ai bénéficié de 25% de réduction (d’où un craquage immédiat).
Dispo chez Marionnaud pour 13,90€ les 75mL.


Ainsi s’achève cet article que je tenais à vous faire depuis longtemps. Pardonnez-moi si j’ai beaucoup parlé mais je voulais vous donner le meilleur aperçu possible sur ces produits (et encore, j’avais pleins d’autres choses à dire mais bon hihi). J’espère que cet article vous aura motivé à entamer/maintenir une routine quotidienne. On ne le répète jamais assez, des mains bien soignées rendent les ongles plus solides et pour la tenue du vernis, c’est très important.

Prenez soin de vous ♥

*ces produits ne m’ont pas été offerts en vue d’un placement de produit, je vous parle avec mon cœur et sans contrainte !

6 réflexions sur “Soin des mains – Automne 2015

  1. Merci pour cet article plein de découvertes!! Le couvent des minimes doit sentir trop bon mais j’ai vraiment du mal avec les textures trop épaisses! Le soir je mets de l’huile sur mains + cuticules
    Des bisous ❤️

    J'aime

    • Hey hey, vous ne pouvez pas tout avoir ♪ Mais si jamais tu passes sur Paris ou dans une zone où il y en a un, FONCE je suis sûre que c’est le genre de magasins où tu craquerais ton sliiiiip (papeterie, accessoires maison etc. ♪)
      T’en fais pas pour le soin des mains, on en est toute là : des résolutions que l’on ne parvient jamais à tenir ! BISOUX

      J'aime

Un P'tit mot ?

