Célébrons l’automne – #pshiiitautomne concours

Nail_art_161_pshiit_fall_13Ça y est les amis, on ne peut plus le nier, l’automne est là ! La tendance des vernis néons laisse tout doucement place à des teintes plus sombres et sophistiquées. Qu’on se le dise, j’ai encore quelques manucures dans ma besace que je vais essayer de vous publier au plus vite (si j’attends trop, vous allez vous retrouver avec des fleurs néons à noël … 0.o). Mais aujourd’hui, c’est bien l’automne que l’on va célébrer, et pas pour n’importe qu’elle occasion … Pour le dernier concours de Camille (aka Pshiiit) qu’elle a organisé sur son instagram.

Nail_art_161_pshiit_fall_17Parce que, comme chaque année, la diminution des jours s’accompagne d’une nouvelle bien plus réjouissante : l’arrivée d’une nouvelle collection A England. Et cette année, Adina (la créatrice des petites merveilles verniesques), a rendu hommage a l’auteure Emily Brontë ( « Les Hauts de Hurlevent » toussa toussa) en créant 5 teintes absolument divines. Vous vous demandez peut-être où je veux en venir à parler de Pshiiit puis de A England (ou peut-être pas d’ailleurs ^^). Et bien l’adorable propriétaire de la famous Pshiiit-Boutique nous propose de remporter L’I-N-T-É-G-R-A-L-I-T-É de la collection. Pour cela, il faut réaliser un nail art pour fêter l’automne et le publier avec le mot-dièse hashtag (c’est tellement plus classe en anglais !!!) : #pshiiitautomne.

Et ça tombe très bien puisque la semaine dernière, je n’avais pas pu participer au nailstorming pour l’arrivée de la saison. Pour l’occasion, j’avais l’intention de réaliser un petit tapis de feuilles sur une base dégradée (ce que vous voyez en fait é.è). La seule différence est que j’ai remplacé les vernis initialement prévus pour le dégradé (tout un camaïeu de crèmes, taupes) par 3 beautés de chez A England. Bah oui, je me devais de faire un petit clin d’oeil à la marque vu que c’est grâce à elle que l’on a l’opportunité de faire ce concours (et à la générosité de Camille aussi ♪).Nail_art_161_pshiit_fall_11

Nail_art_161_pshiit_fall_14
De gauche à droite : Crown of Thistle, Lady of the Lake et Sleeping Palace.

Le Nail Art

Pour les feuilles, j’ai tout réalisé par « superposition » de vernis dans des tons oranges, jaunes et rouges. J’ai commencé par poser ma teinte la plus claire, je l’ai laissé séchée et ensuite j’ai empilé toutes mes couleurs avant qu’elles ne sèchent pour les mélanger. Il faut essayer de respecter les jeux d’ombres et de lumières (plutôt jaune dans les zones éclairées et rouge/marron pour les espaces ombrés). Des contours à l’acrylique noir et, comme l’automne la pluie est souvent plus présente, j’ai ajouté des petites gouttes d’eau au creux de mes feuilles (à l’acrylique).

Nail_art_161_pshiit_fall_15


Base coat – 3in1 White (Kiko)
Dégradé à l’éponge : Crown of Thistle, Lady of the Lake et Sleeping Palace (A England)
Feuilles : Tart Deco, All Tied Up, It’s Genius (Essie), Totes (Picture Polish), Goldie but goodie (China Glaze), Sprüng (O.P.I).
Pinceau fin et pinceau de détail Roubloff
Acrylique Jo Sonja noir et blanc
Top coat – Poshé


Et voilà pour ce plongeon dans l’automne. J’espère que vous aurez pris autant de plaisir à regarder les photos que moi à les mettre en scène.

Beau début de semaine ♥

 

 

7 réflexions sur “Célébrons l’automne – #pshiiitautomne concours

  1. (On oublie que je suis absente des comms depuis 2 semaines, pardooon)
    J’adore ❤️ C’est super joli, le camaïeu de couleurs rend super bien, et les petites feuilles sont super bien réalisées (jolis oranges et fidèle Totes hihi)
    J’aurais voulu savoir, quel vernis est ton préferé dans la collection « To Emily Brontë »?
    Good luck pour le concours !
    Bonne soirée !

    J'aime

    • Oh, ne t’en fais pas, le simple fait que tu commentes tout mes articles me ravit (que tu le fasses aujourd’hui ou dans 100 ans m’importe peu !!!) je crois comprendre que tu es folle amoureuse de Totes (tu le répètes inlassablement) c’est vrai que je l’utilises ENORMEMEMENT pour mes nail arts, sa teinte n’étant ni trop jaune poussin ni trop orange ♪
      BISOUX

      J'aime

Un P'tit mot ?

