Pattern Flower – Prolongeons l’été

Nail_art_131_flower_pattern_14

Lorsque le soleil rayonne comme aujourd’hui, on a TOUT sauf envie de se dire que c’est l’automne. Alors on offre son visage au soleil (histoire d’emmagasiner un max de Vitamine D ^^), on met nos jolies petites robes (si on y a pensé) et, surtout, on fuit les teintes verniesques trop automnales. Et ça tombe puisque, comme je vous l’avais dit dimanche en célébrant l’automne pour Pshiiit (oui, le temps a radicalement changé en trois jours … Les joies du réchauffement climatique aheum …), j’ai toujours en back-up quelques manucures estivales (moi et la ponctualité …). Alors préparez-vous à voir des fleurs (et pas qu’un peu) ♪

Lm_cosmetic_papakolea_06

Papakoela

Mais commençons par le joli vernis de base que j’ai appliqué pour l’occasion. Il s’agit de Papakoela un violet parme crème très doux issu de la collection « Encore Plus Belle La Vie » (rien à voir avec la série sur France TV é.è) de Lm Cosmetic. Ce qui est drôle sur ce vernis c’est qu’il ne fait pas parti de ma vernithèque mais bien de celle de ma soeur (et oui, le virus de la nailistite aiguë la guette ^^). J’ai été très heureuse de lui emprunter car il très beau et très simple à appliquer (ce qui peut surprendre pour un vernis d’une collection assez ancienne, et un crème en plus !).

Nail_art_131_flower_pattern_01

Le Nail Art

En voguant sur pinterest, je me suis arrêtée sur une jolie pattern (dont je ne retrouve, évidemment, pas le modèle -_-‘). Je me suis équipée de mon arsenal (pinceaux, acryliques et vernis) et j’ai reproduit le motif. Pour éviter un look too much, je n’ai pas rempli tous mes ongles en entier. J’ai donc délimité certains d’entre eux à l’aide d’un trait noir doublé de blanc.

Pour les fleurs, j’ai eu besoin de bleu, de blanc et d’un vernis cuivré. Les grosses fleurs sont constituées de pétales « effilés », j’ai donc peint pleins de lignes en noir ou en blanc. Comme souvent, je travaille les formes les plus larges au vernis pour profiter de l’éventail (assez large disons-le) de couleurs que m’offre ma vernithèque. Ensuite, je m’occupe des contours et détails à l’acrylique pour des traits plus fins ♪

Nail_art_131_flower_pattern_12

Nail_art_131_flower_pattern_13


Base coat – 3in1 White (Kiko)
Papakoela – Lm Cosmetic
Vernis pour les fleurs – N°340 (Kiko), Blanc (Lm), cuivré + pinceau fin
Acrylique noire et blanche (Jo Sonja) + pinceau de détail Roubloff taille 00
Top Coat – Protect Vernis (Lm)


Nail_art_131_flower_pattern_05

Nail_art_131_flower_pattern_06Et voilà pour ce retour en été. J’avais vraiment adoré porter cette déco, sa fraîcheur me plaisait beaucoup, alors revoir les photos m’a rappelé plein de jolis souvenirs (et m’a redonné envie de partir au soleil -_-‘).

Bonne fin de soirée mes petites fleurs ♪

 

 

3 réflexions sur “Pattern Flower – Prolongeons l’été

  1. Ces petites fleurs sont trop jolies ❤ (Je croyais que les contours noirs étaient faits au stamping au début, et que t'avais complété les autres fleurs… Je sais pas si c'est techniquement possible en plus uhuh. Mais non en plus ! Chapeau donc ^^)
    Le violet est plutôt joli aussi !
    Kiss ^^

    J'aime

Un P'tit mot ?

