La Laque de Bourjois – Partie 1

Bonsoir vous :p

Depuis quelques jours, j’ai laissé filtré sur Insta et Twitwi (en mode secret d’État qui s’échappe ^^) que je vous prévoyais un petit article sur les vernis de la gamme « La Laque » lancée par Bourjois. Le principe de cette collection ? Faire la part belle à la couleur avec douze teintes très laquées (La Laque, laquée ouais bon, merci Capt’ain Obvious) le tout avec un packaging assez surprenant. Ça fait un long moment que je possède la collection, je l’ai remportée chez Mademoiselle-Emma (merci encore la belle ♪)  et j’avais déjà porté quasi toutes les teintes. Mais je me suis dit que ce serait sympa de vous faire une présentation globale, photos à la même lumière etc. Je me suis donc lancée dans un swatchaton (poser toutes les teintes à la suite) pour vous les présenter ensemble (et ben c’est duuuuur, chapeau aux filles qui font ça souvent !).

La_laque_bourjois_03

La_laque_bourjois_04 la_laque_bourjois_01

Pour que les présentations soient plus digestes, j’ai décidé de diviser les swatchs en deux parties (et je ne vous présente pas le blanc que j’ai quasi fini et qui est donc un peu pâteux … -_-‘). Tous les vernis ont été posés en deux couches sans top coat. Je vous donnerai mon avis global sur le second article (j’ai déjà beaucoup parlé en intro é.è).

Bourjois Part1 Flacon Bourjois Part1 PinceauChair et Tendre

Il s’agit là du nude de la gamme, un beige assez chaud (plus en réalité que sur les photos). Il fait parti de ces vernis qui rendent les mains propres tout en restant très discret. Moins laqué que ses confrères, deux couches permettent un rendu bien lisse et homogène. J’aime le petit jeu de mots dans son nom (mon « Cher et Tendre » Chair et Tendre hihi !). La_laque_bourjois_02_chair_et_tendre_09


Orange Outrant

Alors lui, j’avoue que je ne suis pas sûre d’en être très fan. Un orange saumoné à qui il manque, pour ma carnation, une pointe de corail. Sur une peau plus bronzée il doit rendre bien mieux mais chez moi ce n’est pas le grand amour. Sinon l’application (dont je vous parlerai dans le prochain article) est semblable aux autres vernis. Son nom aussi m’a bien fait rire, la couleur pouvant d’ailleurs être imaginée sur le pelage d’un orang-outan ^^


Flambant Rose

Alors là, on part vraiment dans de la petite nuance. Entre Flambant Rose et le suivant (Are You Reddy), les similitudes sont grandes mais ce ne sont néanmoins pas des dupes. Là où le prochain sera plus rouge, ce petit-ci a une pointe framboisine (pas trop mûre la framboise par contre) pour l’éclaircir. C’est donc un rouge trèèèèès légèrement rosé sur lequel j’ai vraiment craqué.


Are You Reddy (?)

Je vous ai parlé du premier, voici le second. Are you Reddy est un rouge tout ce qu’il y a de plus brut. Non pas bordeau ni carmin, un rouge pur et dur. Pour que vous voyez mieux les différences, je vous ai fait une photo de comparaison :

comparatif_fambant_rose_are_you_reddy
Are you reddy à gauche, Flambant rose à droite

Alors, vous voyez la nuance ? Difficile à voir sur les photos, on se rend bien plus compte en vrai ♥ Là aussi le nom me fait sourire 🙂


Fuschiao Bella

On s’approche doucement de la fin de l’article avec Fuschiao Bella un rouge mêlé de violine je dirais (il faut vraiment que j’étende mon dico des couleurs, au s’couuuurs !) Je trouve cette petite perle particulièrement laquée et je pense que c’est l’un de mes chouchous de la gamme (d’ailleurs je l’ai nail arté il y a peu ♥).

La_laque_bourjois_06_fuschiao_bella_11


Alors, ça va, vous avez survécu ? Vous êtes prêts à recommencer ? L’article N°2 arrivera sans doute lundi (et oui, demain c’est nailstorming ^^), je vous donnerai alors mon avis (points positifs et négatifs) sur les vernis.

Belle nuit les p’tits loups ♫

 

 

 

 

5 réflexions sur “La Laque de Bourjois – Partie 1

  1. Mon Chair et tendre :’D
    Orange outrant m’irait bien au teint je pense, j’aime bien ce genre de couleur en plus ^^
    Et Flambant rose, mon amour de l’article ❤

    J'aime

Un P'tit mot ?

