La Laque de Bourjois – Partie 2

Bourjois Part2 Flacon

Après la présentation des cinq premiers vernis Bourjois de la gamme « La Laque » samedi dernier (article ici), je vous retrouve ce soir pour la suite (et fin) de la collection (entrée en matière, originalité 0 -_-). Je vous laisse donc avec les six swatchs et on se retrouve à la fin pour un avis global ♥

La_laque_bourjois_7_lycheers_09

La_laque_bourjois_7_lycheers_06Lycheers

Le nom me fait penser (je ne sais pas si c’est le but), à la peau d’un Litchi (mais un Litchi qui fait « Cheers » = Litcheers … Ok, je sors …). Et j’adore ça ! Ce petit a vraiment une teinte superbe et assez originale, il est bien laqué. C’est une sorte de vernis brique-violacé-marronnâtre (non mais sérieux, moi et la description des couleurs …)


La_laque_bourjois_8_cherry_d_amour_03

Cherry d’Amour

Ce vernis a fait remonter en moi de nombreux souvenirs. En fait, le premier vernis un tant soit peu voyant que j’ai porté de toute ma vie était de cette teinte. Pour la petite histoire, c’était lors d’un après-midi avec ma grand-mère que je l’avais porté. Un vernis qui va donc à tous les âges, je me souviens encore de mes pensées lorsque j’avais appliqué la teinte rouge carmin  j’étais à la fois ravie et effrayée de ce que pourraient penser les gens en voyant une couleur aussi exubérante sur une fille de moins de 10 ans (et dire qu’aujourd’hui j’applique du vert citron, du turquoise sans même un soupçon de scrupules …). Vous l’aurez compris, Cherry d’Amour m’a rappelé de nombreux souvenirs, comment donc ne pas l’adorer ?


La_laque_bourjois_9_marron_show_04

Marron Show

Marron Show c’est le dernier que j’ai appliqué. Ayant posé tous les vernis les uns après les autres, il en fallait bien un, j’ai donc choisi la teinte que j’étais le plus susceptible de nail arter (chose que je n’ai, finalement, pas fait 0.o faute de temps). Et c’est ce beau marron très soutenu que j’ai choisi car je n’avais pas jusqu’alors de vernis marron aussi sombre. Et j’ai adoré ! Il est vraiment éclatant ♪


La_laque_bourjois_10_beach_violet_09

Beach Violet

Un beau vernis aubergine avec une pointe de rouge, tout ce qu’il y a de plus élégant et raffiné.


La_laque_bourjois_11_only_bluuuue_05

La_laque_bourjois_11_only_bluuuue_07

Only Bluuuue

Oui, quatre « u » , j’ai compté et j’en suis sûre (d’ailleurs je m’y suis reprise plusieurs fois ^^). Alors j’avoue que ce 11ème vernis et son frère qui arrive après, je n’ai pas exactement compris pourquoi ils étaient là … En fait, jusqu’à présent on était sur des teintes très classiques (à l’exception peut-être d’Orang Outrant, et encore). Mais maintenant on est sur un bleu céruléen qui est loin d’être « classique » (ou alors faut que je révise mes classiques …).


La_laque_bourjois_12_ni_vernis_bleu_05

Ni Vernis Bleu

Et le second ovni de la collection. Il m’a donné beaucoup de fils à retordre celui-ci. En plus, j’ai remarqué en traitant les photos que le vernis semble très peu opaque (traces et sortes de trou), bien plus en tout cas que dans la réalité. Il n’était certes pas aussi opaque que les autres mais pas aussi catastrophique qu’ici … Au niveau de la teinte, il est un peu plus vert d’eau en réalité mais il aura eu raison de ma patience, je n’ai pas réussi à choper la teinte réelle …


Bourjois Part2 PinceauVoilà pour cette deuxième partie. J’ai volontairement appliqué tous les vernis sans exception en deux couches, même quand une troisième n’aurait pas été de refus (Orang Outrant et Ni Vernis Bleu en tête), certains étaient totalement opaques et d’autres laissaient entrevoir le bord libre en transparence (mais je trouvais ça sympa sur ma longueur). Cela afin que vous ayez une idée la plus homogène des produits.

Ce qui m’a le plus plu, c’est le rendu vraiment très laqué et cela sans une goutte de top coat. Le panel de couleur est vraiment sympa, on a beaucoup de nuances de rouge/orange/violet et de donc de quoi s’amuser, sans pour autant avoir de doublons, je pense que ce sont des couleurs parfaites pour des personnes qui ne veulent pas de teintes trop exubérantes. Les deux bleus de la collection (et les autres aussi je pense) fonctionnent très bien pour le watermarble.

Je suis par contre assez sceptique sur le packaging. Pas qu’il ne soit pas beau (au contraire j’aime l’originalité) mais les vernis ne sont pas forcément très stables … De plus, j’ai un petit soucis (dont je n’ai pas forcément entendu parler sur la toile …) c’est que la matière à tendance à dégouliner de la tige du pinceau (comme sur certains liners) ce qui fait que j’ai du mal à faire des couches fines (pas top pour le temps de séchage du coup …).


Et voilà pour ces longues présentations, j’espère que vous aurez mieux cerné ces 12 (ok 11) bébés ♥.

Je vous souhaite une belle nuit ♪

 

 

9 réflexions sur “La Laque de Bourjois – Partie 2

  1. Cherry d’amour et Marron Show (ces noms x’D) sont parfaits pour la saison et ont la classe !
    Effectivement, Ni Vernis bleu et Only Bluuuue détonnent un peu dans cette collection aux couleurs chaudes, mais pourquoi pas ^^ En tout cas Only Bluuuue est magnifique ❤

    J'aime

  2. Franchement en ce moment avec tous les holos qui sortent, voir de beaux petits vernis laqués ça fait aussi plaisir. Et tes swatches, top ! ❤ Cherry d'amour est super chic et classe, Marron Show t'allait trop trop bien, et Only Bluuuue … Oh je suis amoureux de ce petit ! Cette partie 2 est "amazing" 😀
    Merci Chloé ❤

    J'aime

Un P'tit mot ?

