Octobre rose 2015

Nail_art_165_octobre_rose_2015_15Octobre, mois de fraîcheur et du déclin des jours. Heureusement, le 10ème mois de l’année n’apporte pas que de la morosité. C’est aussi la période idéale pour se blottir au coin du feu avec une tasse de thé fumante. Mais ici on va parler d’un autre phénomène qui arrive avec ce mois-ci : la sensibilisation. Mais, à quoi, me direz-vous ? Et bien au cancer du sein, un cancer susceptible de se développer chez 1 femme sur 8 en France. Du coup, c’est par mes ongles que j’ai décidé d’aborder ce sujet.

Nail_art_165_octobre_rose_2015_05Octobre Rose, c’est quoi ?

Que signifient ces deux mots, me direz-vous. Et bien il s’agit de mettre l’accent, du 1er octobre au 15 novembre, sur ce cancer féminin. Le Ruban Rose, l’association Cancer du sein, parlons-en !  sont autant de chances qui donnent aux femmes les moyens de comprendre que, non, elles ne sont pas à l’abri de développer cette maladie. Alors, oui, je n’ai que 17 ans mais cela ne m’empêche pas d’être attachée à cette cause, un petit dépistage peu faire tellement.

Nail_art_165_octobre_rose_2015_10

Le Nail Art

Pour cette occasion, je n’ai pas vraiment fait dans l’originalité. Déjà car le temps me fait cruellement défaut (je devrais être en train de bosser à l’heure qu’il est … ^^) mais aussi car je tenais à rester fidèle au Ruban rose (bon, ok, il est plus violet que rose, mais bon é.è). J’ai donc appliqué Fruit Machine (de Butter London) en accent nail et Crown of Thistle (A England) sur les autres doigts. J’ai repris le beau AE pour le ruban. J’ai ensuite détouré et ajouté ombres et lumières à l’acrylique. Sur les autres ongles j’ai simplement fait une Ruffian de pois (poke à Guillaume, ça va, tu supportes cette version de la Ruffian ?).Nail_art_165_octobre_rose_2015_11

Nail_art_165_octobre_rose_2015_08

N’hésitez pas à aller voir sur le site du Cancerdusein pour plus d’information. Et n’hésitez pas à parler autour de vous de dépistage, quelques mots peuvent changer une vie.

Je vous souhaite un très bon week-end ♪

PS : Les attenti(f/ves) remarqueront que j’ai eu un soucis de signature sur mes photos, mon droplet a bugué et mes signatures son miniscules et mal placées … -_-‘ (#JeSuisUnBoulet)

2 réflexions sur “Octobre rose 2015

Un P'tit mot ?

