Rouky le renard

Nail_art_166_fox_rouky_01

Tu sais, « pour toujours », c’est un temps très très long. Mais le temps a une façon bien à lui de changer les choses…

À défaut d’avoir la force neuronale de vous citer FreudRousseau ou Kant, je me contente d’une petite phrase très belle pour introduire cet article qui se fait désirer depuis hier matin pour ceux qui me suivent sur IG (et qui a de la chance de paraître ce soir car pour un peu, je me mettais à comater devant la télé). En plus, la citation est d’autant plus dans le thème qu’elle est tirée du film Rox & Rouky et, Rouky, c’est un renard, comme mes petits animaux ongulaires (oui, je sais c’est un peu capillo-tracté comme introduction, je vous l’accorde ♪). D’avance, pardonnez-moi pour la teinte horrible de ma peau mais il faut que je me (re)familiarise avec les éclairages artificiels et que j’adapte mes réglages …

Nail_art_166_fox_rouky_07Cela faisait un long moment désormais que je songeais à renardiser mes ongles, c’est un nail art assez classique (Yoko en a présenté un sur Youtube et Emma n’en a fait pas un, ni deux mais bien trois versions (Tristan, Rusty et … Mr. Noir & Blanc ?…)). J’ai donc ajouté ma petite pierre à l’édifice. Comme base, j’avais envie d’un petit tapis d’herbe verte pour mon canidé des forêts. J’ai ensuite peint le renard avec diverses teintes de rouge/orange/marron (j’ai au préalable peint les formes en blanc pour que l’animal ressorte mieux). Comme souvent, des contours en noir pour donner plus de relief au motif et c’est « déjà » terminé.

Pour ne pas faire quelque chose de trop chargé, j’ai peint de petites pattes de renards sur les autres doigts ongles.

Nail_art_166_fox_rouky_04Je ne sais pas vous mais je ne suis pas forcément fan de l’association pattes/fond vert, je trouve que le mélange est … disons-le … assez étrange -_-‘ Je saurais désormais que le vermillon ne se marie pas bien avec Roll in the GrassNail_art_166_fox_rouky_10


Vernis de base – Roll in the Grass (Rimmel)
Vernis pour le renard – Orange Outrant (La Laque), Totes (Picture Polish), All Tied Up et Tart Deco (Essie), marron (Kiko) + pinceau de détail
Pinceau fin (Roubloff taille 00) et acrylique noire (Jo Sonja)
Top Coat – Seche Vite


Ah, j’ai oublié de vous parler de l’image qui m’a (largement) inspiré ces trois petits renards, comme souvent, je l’ai trouvée sur Pinterest, la voici : inspiration_pinterestUne fois n’est pas coutume, je porte toujours ce nail art sur mes ongles (4 jours, un record !!!) mais ne vous en faites pas, je vais sans doute le changer dès demain (je prévois une surchauffe de carte bleue au Nail Club du 11ème alors je vais avoir des merveilles à poser ♪).

Bonne soirée à tous et bonne vacances aux chanceux qui peuvent se reposer (je dis ça mais je m’éclate à ma prépa ♪).

 

 

6 réflexions sur “Rouky le renard

  1. OMG il est trop mignooooon ❤
    Je l'adopte !
    Perso, je trouve qe les couleurs rendent bien… Sachant que le rouge est la couleur complémentaire du vert, et que c'est un orange très rouge, bah ça va… Enfin bon ça on s'en fiche, l'essentiel c'est que c'est chou comme tout !
    Bisous !

    J'aime

    • Je sais que ces couleurs sont complémentaires mais, je ne sais pas, comme c’était du vermillon avec un vert d’eau … Bref, cela dépend des goûts. Mais le rendu est, je trouve « moins pire » en photos qu’en vrai …
      À très vite.

      J'aime

  2. Je ne sais pas s’il faut le dire mais …
    Rox c’est le renard ^^ Et Rouky le chien 🙂 Désolééééééééé ^^ Mais ton rouky à toi est indéniablement un renard et si bien reproduit, il est magnifique et trop mignon !

    J'aime

Un P'tit mot ?

