Les tutos d’Halloween – Araignées, chapeau et chaudron

Bonjour les p’tits monstres,

Comme promis hier au moment de notre rendez-vous dominical, voici les trois tutori(els/aux) de mon Naistorming d’Halloween. Je l’avais rapidement abordé hier mais j’ai eu quelques soucis de contraste entre la base (violet sombre) et le motif qui ne ressortait parfois pas assez. Du coup j’ai été obligée de jouer avec les réglages pour le pas à pas, ne vous inquiétez donc pas si ma peau change de luminosité d’une image sur l’autre (je ne l’ai pas dopée en vitamine D^^).

tuto_spider_nails_halloweenNiveau débutant – Invasion d’araignées

Le plus accessible des trois motifs, de simples pois et quelques petites pattes au pinceau. Vous pouvez également, si vous le sentez, ajouter une petite toile d’araignées dans les espaces vides mais ce n’est pas obligatoire.

Matériel :
• Base coat – 3in1 White (Kiko)
Sexy Divine (Essie)
• Peinture acrylique blanc et noir (Jo Sonja)
• Pinceau de détail – Roubloff taille 00
• Dotting tools
• Top Coat – Poshé


tuto_witch_hat_nails_halloweenNiveau intermédiaire – La sorcière chapeautée

Un cran au dessus avec ce second nail art. Je me suis inspirée d’un dessin trouvé sur Pinterest que j’ai, comme vous pouvez le constater, simplifié par rapport au modèle (ni le temps, ni la patience pour tout reproduire au détail près).

Matériel :
• Base coat – 3in1 White (Kiko)
Sexy Divine (Essie)
• Vernis divers : The More the Merrier et Tart Deco (Essie), Lady in Black (O.P.I)
• Acrylique noir et blanc (Jo Sonja)
• Pinceau de détail Roubloff taille 00
• Top Coat – Poshé


tuto_magic_witch_caldron_halloweenNiveau intermédiaire « + » – Mon petit Chaudron magique

Le dernier et pas des moindres, voici le chaudron magique de nos amies les sorcières. Après tout que serait une soirée d’Halloween sans les potions et autres breuvages fluorescents ? Je pense que c’est là le motif que j’ai le plus apprécié peindre, j’ai même été frustrée de ne pas pouvoir y ajouter plus de détails (tentacules qui dépassent, oeil qui flotte etc.).

Matériel :
• Base coat – 3in1 White (Kiko)
Sexy Divine (Essie)
• Vernis : The More the Merrier (Essie), Lady in Black (O.P.I), N°343 (Kiko) + Pinceau fin en poil synthétique (pour appliquer le vernis)
• Acrylique noir et blanc (Jo Sonja)
• Pinceau de détail Roubloff taille 00
• Top coat – Poshé


Et voilà pour ces petits tutos, j’espère qu’ils sont assez clairs et détaillés. Je vous souhaite un très bon début de semaine, pour moi c’est le début des « vacances » ♪

PS : Z’avez vu les nouvelles bannières ? ♪

3 réflexions sur “Les tutos d’Halloween – Araignées, chapeau et chaudron

Un P'tit mot ?

