Envolée de papillons

Nail_art_126_french_butterfly_17Comme une envie de venir vous voir ce soir. Plus le temps passe et plus cet endroit devient mon univers à part, le lieu où je reviens invariablement quand je me noie dans le quotidien (croyez-moi, après 4h30 de boulot, j’étais pas loin de la noyade T-T).

Point de nail art d’Halloween pour la soirée (je garde espoir de vous en proposer un d’ici à samedi soir 00h00 hihi !), j’avais envie de partager de la douceur et de la délicatesse. Vous aurez donc droit à une petite french manucure (faite il y a longtemps, lorsque mes ongles étaient arrondis) et à de petits papillons

ESSIE_mademoiselle_02

Petite parenthèse avant cela car je tiens à vous montrer le joli Mademoiselle de Essie, le nude par excellence selon moi. Je vous présente rarement (pour ne pas dire jamais) de vernis de cet acabit, tout simplement car, posant du vernis régulièrement, j’ai les ongles jaunis et que je ne trouve pas très esthétique de les présenter au naturel. Mais avec ce vernis un peu laiteux, je me retrouve à aimer mes ongles, tout en donnant un effet naturel, ce vernis a le mérite de camoufler la « jaunisse » qui touche mon bord libre.

Voilà, parenthèse fermée, on va pouvoir se pencher sur le nail art à proprement parler : une tendance qui a fait fureur il y a quelques années, la french manucure. Certes moins présente sur les réseaux sociaux, je trouve néanmoins qu’il s’agit d’un basique intemporel que l’on peut réaliser en toute circonstance. Pour la réaliser, j’y suis allée directement au pinceau du vernis. Mais pas n’importe quel vernis puisqu’il s’agit d’un blanc de chez Rimmel London qui possède pinceau similaire à un liner qui a vocation (ouaip, c’est son job, on le paye pour ça ^^) à réaliser des frenchs. J’étais assez sceptique au départ mais c’est finalement une belle découverte.French

Le Nail Art

Bon, vous commencez à me connaître, la simplicité, c’est rarement assez pour moi. J’ai donc réalisé de petits papillons pour habiller le tout. J’en avais déjà réalisé dans cet esprit un peu gothique sur une capsule mais le résultat n’était pas à mon goût. Et puis j’ai récemment (aheum, il y a quelques mois en fait) décidé de m’y réessayer. Et le résultat me plait bien plus.

Nail_art_126_french_butterfly_12

Réalisation

Les ailes des petits insectes sont réalisées avec la technique du one stroke, que l’on vient ensuite détourer à l’acrylique noire pour cet effet plus dark. Pour se faire, il faut jouer avec le pinceau pour faire de petites rainures dans les ailes avec de jolis courbes arrondies. Le plus dur dans ce nail art est, selon moi, de ne pas cacher la base en one stroke en ajoutant trop de noir. On termine par le corps du papillon et ses petites antennes.


Base coat – 3in1 White (Kiko)
Vernis nude – Mademoiselle (Essie)
French – Brit manicure (Rimmel London)
One Stroke : Pinceau plat carré et acrylique violette et améthyste (Jo Sonja)
Contours :Pinceau de détail Roubloff taille 00 et acrylique noire
Top Coat – Protect Vernis (Lm Cosmetic)


Voilà pour ce petit passage sur le blog. Ce petit intermède fut une réelle bouffée d’air frais, je suis toute pimpante pour repartir travailler, merci à vous ♪

Belle soirée mes petits papillons.

 

 

6 réflexions sur “Envolée de papillons

  1. J’adoooore ❤
    La french rend super bien sur tes ongles arrondis, et avec les petits papillons, ça crée un effet très léger et féminin, vraiment super joli ! On a l'impression qu'il vont s'envoler vu qu'ils sont réalisés sur base nude !

    J'aime

  2. Oh là là, je reste sans voix ! Oo
    Mais je détaille un peu quand même : c’est chiquissime ! Tes petits papillons sont magnifiques, tout en finesse et en légèreté (comme un vrai papillon en fait !) 😀
    Congratulations 😉

    J'aime

    • Merci la miss, j’ai beaucoup aimé réaliser ces petits papillons tout délicats, en plus la réalisation demande One Stroke et peinture de détail, deux choses que j’aime par dessus tout en nail art ♪

      J'aime

  3. Oh wow … La french est classe (trop jolie !) mais alors les papillons sont tellement magnifiques, tu es tellement douée !!! *gloub* *gloub* *gloub* (oui ce soir, de nouveau, je me noie dans l’océan de ton talent ma Capitaine !)

    Tu es fantastique Chloé. Courage pour le travail, je te soutiens ^^ Bises ❤

    J'aime

Un P'tit mot ?

