Les citrouilles font la grimace

Nail_art_168_weird_pumpkin_10*Toc-toc-toc*

Des bonbons ou un soooooort ?

Ce soir, je suis très heureuse de vous retrouver (comme promis en fait) pour vous présenter mes ongles halloweenesques et même citrouillesques du jour. Après un premier nail art dans des teintes sombres et tourné vers les sorcières (article ici et tutos ), j’avais envie de quelque chose de plus guilleret. C’est donc de petites citrouilles que j’ai réalisées.

Nail_art_168_weird_pumpkin_12Mes déboires sentimentaux nail artaux

Outre mon cruel manque de temps (je vous rabâche les oreilles avec à chaque article -_-‘) j’ai vraiment relevé pleins de défis pour faire ce nail art. D’abord, je n’avais pas de orange simple pour mes citrouilles (j’ai du corail, du orange pailleté etc. mais pas de orange basique, la honte, je sais …). Heureusement mon papa m’a offert ce petit Essie (Fear or Desire). Premier problème résolu donc.

Aheum, ce serait trop simple si cela s’arrêtait là … En vacances loin de chez moi, je n’avais pas du tout le matériel adapté pour ce que je voulais faire. J’avais bien les pinceaux de détail en poils naturels (pour l’acrylique) mais pas la-dite acrylique … J’avais mes vernis … mais pas mes pinceaux à vernis (pinceaux sans valeur qui ne craignent pas les solvants). Je me suis donc retrouvée à faire touuuuuuus les détails au … dotting tool. Autant vous dire que j’en ai chié bavé.

Mais au moins, cela vous prouve que, même sans matériel on peut arriver à « quelque chose » (avec de gros guillemets car je suis franchement pas satisfaite de ce nail art).

Nail_art_168_weird_pumpkin_15

Le Nail Art

Mais que je vous explique un peu ce que j’ai (voulu) faire. J’avais vu de jolies citrouilles sur le compte Insta de @so_nailicious (photo en fin d’article). Son idée de citrouilles en bout d’ongle m’a beaucoup plu et j’ai tout de suite pensé à la revisiter en mode têtes de citrouilles grimaçantes. J’ai donc directement utilisé le vernis orange pour faire la tête des cucurbitacées, laissant transparaitre mon ongle.

C’est là que cela se complique : sans pinceau ni acrylique, je n’avais même pas de quoi faire des feuilles … J’ai donc joué avec quelques vernis et mon dotting pour faire les visages et donner de la profondeur à mes citrouilles.

Nail_art_168_weird_pumpkin_08

Nail_art_168_weird_pumpkin_07Et voilà pour cet article d’Halloween, que pensez-vous de ce nail art sans matériel ? Qu’avez vous de prévu pour Halloween ? Des ongles particuliers ? Un marathon de films d’horreur prévu ? Je veux touuuuut savoir (#ChlokeLaCurieuse).

Belle soirée mes petites citrouilles ♥.

PS : voici le magnifique nail art de So Nailicious.

Une réflexion sur “Les citrouilles font la grimace

  1. Ben dis donc, pour du sans matériel ❤
    Elles sont mimi tes citrouilles ! En tout cas c'est une jolie revisite du beau nail art de so_nailicious ^^
    (Racontage de vie bonjour : pour Halloween, moi j'étais en Angleterre, donc ce fut un beau défilé de costumes ahah !)

    J'aime

Un P'tit mot ?

