L’univers enchanté du stamping vu par Moyou

Moyou_fairytale_plaque06_05Le titre qui vend du rêve … Maintenant il va falloir que je sois à la hauteur é.è

Vous le savez sans doute, durant les vacances de la Toussaint, j’ai fait un stage de prépa d’une semaine. Mon lieu de formation étant sur Paris, j’ai fait la petite parisienne en flânant les rues, un Thé Chaï de chez Starbucks à la main (bon ok, ça c’est la vie rêvée des parisiennes) . Vous vous demandez où je veux en venir ? Et bien j’ai également profité de ces quelques jours dans la capitale pour aller dans une petite boutique qui me tient particulièrement à cœur : Le Nail Club. J’y ai fait quelques beaucoup de folies. J’ai notamment acquis ma première plaque de Stamping MoYou. Je viens donc partager mes premières impressions sur cette plaque.

OPI_dont_pretzel_my_button_10

OPI_dont_pretzel_my_button_03

Mais avant cela, parlons du petit vernis que j’ai appliqué préalablement. Il s’agit d’un joli nude beige que je possède depuis mes débuts de NPA (plus de 3 ans donc 0.o). Certes un chouillat plus épais, Don’t Pretzel My Button est toujours aussi beau et fait une base de nail art d’enfer. Je vous avais déjà swatché ce O.P.I mais c’était il y a une éternité (si vous voulez comparer : cliquez ici).

Moyou_fairytale_plaque06_03

Les plaques MoYou

La question du vernis traitée, parlons de MoYou. Outre une gamme de motifs de stamping très fournie ce qui fait selon moi la force de la marque c’est le design de ses plaques. De vrais bijoux. Il y en a pour faire simple deux sortes de plaques :

  • les « classiques » avec des motifs alignés les uns à côté des autres
  • celles que je qualifierais « d’œuvres d’art » (rien que ça) ; tout un panel de motifs associés pour former un dessin, une illustration

C’est cette seconde catégorie qui m’a fait de l’oeil car c’est selon moi la spécificité de la marque. Ensuite, vient le choix de la gamme. Car MoYou c’est aussi une incroyable diversité de thèmes (Artist, Explorer, Suki … et j’en passe et des meilleures). Je me suis finalement (après des heures d’introspection avec mon moi intérieur ^^) décidée pour la plaque 06 de la série Fairytale. Une toute jolie sirène réalisée à partir de motifs d’inspiration maritime notamment. J’adooooore ! Nail_art_169_moyou_fairytale_first_try_10

Le Nail Art

Pour ma première utilisation de la plaque, j’ai attendu de trouver une carte rigide (de fidélité par ex) pour m’en servir de raclette car j’avais trop peur d’utiliser ma raclette Konad et de rayer mon nouveau joujou.  J’aurais pu utiliser mon noir ou mon blanc Konad spécial stamping pour une opacité optimale mais je ne voyais qu’un seul vernis pour recouvrir Don’t Pretzel my Button : mon chouchou bleu crème du moment, le N°518 de chez Kiko. J’ai ensuite stampé tous les motifs qui me plaisent (enfin autant que d’ongles). On a donc de la méduse, du poisson, des coquillages, un hippocampe et même le visage de la sirène.

Nail_art_169_moyou_fairytale_first_try_05

Nail_art_169_moyou_fairytale_first_try_02Rien de bien fou à raconter donc sur la réalisation si ce n’est que je suis tombée amoureuuuuuse de cette plaque (si ça se faisait, je l’épouserais ♪). Je vais très vite m’essayer à des nail arts plus sophistiqués et travaillés.

J’espère que cet article vous aura plus, dites-moi si vous possédez/lorgnez sur des plaques MoYou. Moi je file bosser !

♦ Belle soirée mes sirènes ♦

7 réflexions sur “L’univers enchanté du stamping vu par Moyou

  1. Ce qu’elle est belle ! Gros coup de coeur, vraiment… Je n’ai personnellement pas de plaques de stamping ni tout le tralala qui va avec, mais les MoYou me font franchement de l’œil…
    En tout cas, belle association de couleurs et de motifs !
    Je suis allée jeter un coup d’œil à ton ancien article sur le vernis nude, et la vache, tes ongles étaient super longs ! De toutes tes formes d’ongles, ma préférée est je pense la « courte arrondie », celle de la french aux papillons ^^

    J'aime

    • Et oui, j’ai beaucoup changé de forme d’ongles. Je t’avoue que lorsque je revois certaines manucures j’ai l’impression d’avoir des griffes plus que des ongles. Perso, je me tâte encore entre ongles carrés ou arrondis (mais je préfère définitivement mes ongles courts ♪)

      J'aime

  2. C’est beau 🙂 Mais ce petit OPI est classe, je suis pas trop nude en général… Ou alors c’est juste toi, la classe naturelle quoi que tu portes XD Nan sans déc’ j’aime vraiment beaucoup 🙂

    J'aime

  3. Joli choix pour une première =). Pour ma part j’ai commencé par une commande de 5 plaques de la collection Tropical parce que j’ai passé ma commande en été et que cette collection était parfaite pour la période ^^. J’ai aujourd’hui 9 plaques et j’en attend deux autres dont ma première Fairytale =). J’ai hâte de voir ce que tu vas faire avec cette plaque.
    Des bisous

    J'aime

    • Ouah, commencer direct par 5 plaques !! Tu fais pas les choses à moitié ♪ Personnellement, tout les thèmes m’inspirent, j’adoooore la Suki.
      J’espère que tu te régaleras avec tes deux nouvelles venues ♪
      BISOUX

      J'aime

Un P'tit mot ?

