Pantone colors with Caameleone – Cashmere rose

Nail_art_170_pantone_cashmere_rose04Après mes trois premières participations, je vous retrouve ce soir pour un nouveau Pantone Nails. Pour celles qui ne le sauraient pas, l’adorable Caameleone a lancé sur son Instagram le défi de réaliser 10 nail arts à l’aide de couleurs de la gamme Pantone. Après Dried Herb, Marsala et Amethyst Orchid, me voici de retour avec la teinte Cashmere Rose.

Vinylux_blush_teddy_08

Cashmere Rose

Cette teinte est une sorte de vieux rose grisonnant très sobre. Il ne fait pas petite fille et apporte une touche de féminité qui me séduit beaucoup. Niveau vernis, je suis ravie de vous présenter l’invité du jour puisqu’il s’agit d’un cadeau de Cam elle-même qui m’a offert. Elle m’a envoyé ce petit ainsi que trois autres petites merveilles (si tu passes par là miss, merci ♪). C’est donc Blush Teddy que nous avons ici, un vernis de la marque Vinylux (que je n’avais jamais testée). J’aime bien le packaging des vernis et l’application est au top avec leur pinceau. En ce qui concerne l’opacité, j’ai été un peu plus déçue car les vernis nécessitent 3 bonnes couches pour être vraiment opaques.
En ce qui concerne Blush Teddy, c’est peut-être une teinte un peu plus pâle que Cashmere Rose mais c’est comme ça que j’aime la couleur, toute claire et douce.

Vinylux_blush_teddy_09Nail_art_170_pantone_cashmere_rose03

Le Nail Art

Pour habiller le vernis, j’ai décidé d’entreprendre quelque chose que je voulais essayer depuis longtemps : mes propres pochoirs. Vous n’êtes pas sans savoir que des centaines de stickers ont fait leur entrée sur la Pshiiit-Boutique (sinon foncez ici). Je bave devant de nombreux motifs mais, en attendant de passer commande, je voulais essayer d’en faire moi-même. C’est donc ce que j’ai fait armée d’un cutter, de masking tape et de papier cuisson. Il suffit de découper des morceaux du Masking Tape (sorte de scotch en papier qui a l’avantage d’être moins collant que le « vrai » scotch) que l’on applique sur du papier cuisson. On découpe ensuite les motifs avec le cutter dedans. Enfin il suffit de retirer les formes du papier sulfurisé (elles s’en décollent toutes seules) et de les poser sur les ongles.

J’ai pour l’occasion choisit de faire des formes « d’explosions » mais on peut faire beaucoup de choses. C’est bien plus long que des stickers tout faits et sans doute moins net mais c’est une alternative assez simple à réaliser et qui permet de faire un chouette nail art.

Nail_art_170_pantone_cashmere_rose07

Je n’ai pas eu le temps de vous montrer les étapes de la confection des pochoirs/stickers mais si cela vous plaît, n’hésitez pas à me le dire en commentaire et je tenterais de vous concocter un petit quelque chose ♪

En revanche, voici un petit tuto de la pose de mes explosions ^^ :Explosion nailsJ’espère en tout cas que cet article vous aura plus, j’ai adoré réaliser le nail art et marier Blush Teddy et Aurora de Zoya

Belle fin de soirée ♪

PS : Pour ceux que ça intéresse, voici le récapitulatif des couleurs du challenge :Pantonenails

6 réflexions sur “Pantone colors with Caameleone – Cashmere rose

  1. Je passe toujours par la 😉 Même si ce n’est jamais à l’heure 🙃🙃 Je suis ravie que tu es déjà exploitée Mr Teddy! Étonnant que tu aies mis 3 couches, je m’en sers souvent et 2 me suffisent à chaque fois!
    En tout cas l’idée de faire ses patch soi même c’est carrement dément comme idee!!! Bravo ma belle ❤️❤️

    J'aime

    • Merci beaucoup matelot, tes petits messages me font trèèèèès plaisir. Surtout en ce moment où le boulot m’empêche de discuter avec toi autant que je l’aimerais. Belle journée à toi et j’espère que tu vas bien (ainsi que ta famille ♪).

      J'aime

Un P'tit mot ?

