Maggie la tortue toute en texture

Nail_art_144_turtle_texture_05Bonsoir tous le monde, comment allez-vous ? Pour ma part, c’est toute fraîche et pleine d’idée que je vous reviens après un peu plus d’une semaine d’absence. Je vous avoue que j’ai eu une petite baisse de régime suite aux attentats du 13. Difficile de bloguer, de prendre des photos et surtout d’enlever de mes ongles le nail art que j’ai réalisé en hommage aux victimes de Paris (article ici).

Mais je reviens motivée avec des nail arts plein les dossiers pour vous. Je vous présente donc Maggie, la petite tortue (oui, c’est une fille naméoh !).

Un nail art assez original puisque j’ai eu à coeur de réutiliser au maximum le beau vernis texturé vert que vous voyez sur mes autres ongles.

Arrêtons-nous quelques secondes sur ce petit ; il s’agit de mon tout premier Formula X. Ces vernis (dispos chez Sephora), je les trouve vraiment très beaux et originaux. Cependant, j’avoue que le prix me freine un petit peu : 15€ c’est un petit peu rédhibitoire pour moi. Mais quand j’ai vu le petit Star Power à -60% (chose rare pour la chaîne de magasin), je n’ai pas hésité longtemps et me suis jetée sur le vernis (de peur qu’une autre cliente ne le prenne ^^). Je ne sais pourquoi mais la texture une fois posée m’a fait penser à une carapace de tortue. J’ai donc décidé de reprendre la texture, directement, sur une petite tortue.

C’est ainsi que Maggie est née !Nail_art_144_turtle_texture_04

Pour réaliser une carapace (ou toute autre chose) avec des vernis texturés, commencez par réaliser votre motif de base de manière classique (acrylique pour moi) et top coatez le tout. Une fois le vernis de protection sec, appliquez le vernis texturé aux endroits souhaités avec un pinceau fin (sans recouvrir cette fois de top coat), on obtient comme ça un super jeu de textures.

Vous pouvez le voir, j’ai aussi fait un rappel sur les ongles texturés avec des petites tâches d’un autre de mes vernis texturés : un joli marron cuivré de chez Kiko. Pour la tortue, j’ai commencé par faire un petit modèle sur une feuille de papier pour avoir une idée des proportions et de la bouille de mon reptile ^^

Base coat – 3in1 White
Ongles tortue : • Vernis de base Uh ! Oh ! Roll down the window (O.P.I)
• Acrylique Jo Sonja et pinceaux de détail Rafaël taille 2 et 2/0
• Vernis texturés Star Power et Sugar Matt N°645
Autres onglesStar Power (Formula X) et Sugar Matt N°645 (Kiko)
Top Coat – Poshé


J’espère que ce petit nail art vous aura fait sourire et mettra du baume au coeur à toutes celles qui, comme moi, ont les larmes aux yeux en pensant aux victimes et à leur famille. Je leur envoie d’ailleurs toutes mes pensées.

Plein d’amour mes petites tortues ♥

 

7 réflexions sur “Maggie la tortue toute en texture

  1. Incroyable, le trait, le dessin, mais c’est fou je sais que tu as ce talent, que tu es douée à ce point, mais à chaque fois tu me surprends ! C’est magnifique Chloé 🙂 Bravo ❤ Et bonjour Maggie ^^

    J'aime

    • Merci pour ces adorables compliments. Je n’ai vraiment pas un talent particulier en dessin (je suis sujette à des phases de bonhommes batons aussi ^^) mais tes compliments me font toujours un bien fou ♪
      BISOUX

      J'aime

Un P'tit mot ?

