Christmas nails 2015 #3 – Les grands sapins verts

Nail_art_177_christmas_tree_03Vous sentez ces bonnes odeurs d’épines de sapin, de clémentines et de bougies parfumées ? Et bien moi j’en ai plein les narines et croyez-moi, c’est le B-O-N-H-E-U-R. Avec Noël qui approche (J-10 ^^), mon esprit festif se réveille (et paradoxalement je tombe de sommeil la journée O.o). J’ai donc décidé d’immortaliser sur mes ongles un peu de mon symbole préféré des fêtes : le sapin de NOWËËËËËL.

Nail_art_177_christmas_tree_02Le Nail Art

Parlons un peu technique : sur la base du très beau vert de chez Azature (que je vous présente vite vite ♪), c’est donc un sapin et des décos en folie que j’ai représenté. J’ai commencé par appliquer ma base en deux couches (sauf sur l’accent nail ou j’ai joué le negative space avec des triangles à main levée pour un « vrai » sapin). Ensuite, j’ai pris divers vernis métallisés (je listerai tout en bas) que j’ai utilisés au pinceau fin pour réaliser les guirlandes. N’hésitez pas à prendre beaucoup de matière et à faire des traits assez grossiers, ça fait tout le charme des ornements.

Ensuite, à l’aide d’un dotting tool et d’autres vernis, j’ai imité les boules. Enfin, pour varier les plaisir, j’ai pris des paillettes hexagonales d’un vernis à paillettes et les ai appliquées au dotting.

La dernière étape dont vous pouvez vous passer si vous ne le sentez pas, c’est de prendre de la peinture acrylique noire (ou du vernis) pour réaliser de petites hachures sur les guirlandes et ainsi donner plus de relief.

Une bonne couche de top coat, et voilà !Nail_art_177_christmas_tree_07

Nail_art_177_christmas_tree_09Je vous ai également préparé un petit gif animé afin que vous voyez mieux la manière dont j’ai réalisé ces petits conifères décorés. Par contre je n’ai pas montré l’étape des hachures noires, je pense que cela sera plus accessible aux débutantes.Christmas tree

Nail_art_177_christmas_tree_01Alors, ce petit sapin, il vous plaît ?

N’hésitez pas à me présenter votre sapin de Noël sur Instagram avec le hashtag #UnSapinPourChloke, je me ferais un plaisir d’aller voir vos merveilles. Par chez moi on a acheté tout plein de déco chez Maison du Monde et je peux vous dire que ça envoie du lourd.

Bonne soirée mes petits sapins ♪

3 réflexions sur “Christmas nails 2015 #3 – Les grands sapins verts

Un P'tit mot ?

