Nailstorming N°139 – Joyeux Noël

Nail_art_178_gingerbread_man_09Après une très longue période d’abstinence, j’ai l’immense plaisir de vous retrouver aujourd’hui pour le Nailstormiiiiiiing (Youpi !). Mais pas n’importe lequel puisque, comme chaque année, nous avons droit aux traditionnelles éditions de fêtes. Bon, j’ai loupé Glagla la semaine dernière mais je viens avec des ongles spécialement pour Joyeux Noël !

Après les nail arts guirlande et noeud, j’ai eu envie de retomber dans la mignonitude tout comme avec mes pingouins. Voici donc la famille de ‘tit biscuit (oui, j’ai trop regardé Shrek ^^) !

Vous l’avez forcément reconnu, c’est le joli Pépites que je vous ai présenté hier qui m’a servi de base . J’ai vraiment eu à coeur de faire quelque chose d’enfantin car c’est ce qui traduit au mieux mon état d’esprit en cette période de fêtes. Des petits bonhommes en pain d’épice, des sucres d’orge en pattern, si j’avais eu plus de temps j’aurais poussé le vice jusqu’à la maison en pain d’épice è.é.

Nail_art_178_gingerbread_man_05Le Nail Art

Parlons réalisation. Pour les petites cannes à sucre, j’ai tout simplement commencé par tracer mes formes en blanc en essayant de faire un motif intégral sur mes ongles. J’ai ensuite pris de l’acrylique rouge et un pinceau fin pour réaliser de petites lignes diagonales de diverses tailles. J’ai enfin fait les contours en noir.

Pour les petits personnages, je n’avais pas de beige/marron qui me plaisait en acrylique (et c’est suuuuper dur à obtenir un joli marron …) pour le corps. J’ai donc utilisé un vernis appliqué au dotting tool. Le reste des détails a en revanche été fait avec de l’acrylique.

Une bonne couche de top coat pour unifier le tout et tadaaaam ! Vous pouvez également mettre un vernis matt partout sauf sur les biscuits pour un effet un peu stickers, je pense que ça rendrait trop bien ♥


Base coat – 3in1 White
Pépites – Lm Cosmetic
Acrylique Jo Sonja (Titanium White, Pine Green, Carbon Black et Naphtol Crimson)
Pinceau de détail Rafaël taille 2 et 2/0
Crême brûlée – Lm Cosmetic (corps des biscuits) + dotting tool
Top Coat – Poshé


Alors, que pensez-vous de ces petits bonhommes en pain d’épice ? Je vous souhaite une très belle soirée les loulous. Plus que quelques jours et ce sera nowëeeeeel ♪ J’espère que vous serez gâtés.

8 réflexions sur “Nailstorming N°139 – Joyeux Noël

  1. Il est trop chouette ton nail-art de Noel =). Je l’avais vu sur Instagram mais je n’avais pas encore eu l’occasion de venir te le dire par ici. Voila qui est chose faite maintenant ^^.
    Des Bisous

    J'aime

  2. Magnifique ce nail art ! J’adore tes nails arts, n’hésites pas à venir visité mon blog, il y a un petit bout d’article sur toi, ma jolie 😉 De gros bisous à toi, et bonnes fêtes de fin d’année !🎅🏼💜

    J'aime

    • Coucou Manon,
      Une grand merci pour ton article (que je viens d’aller voir) ainsi que pour ton gentil commentaire. Je suis heureuse que mes nail arts te plaisent, c’est toujours un bonheur de savoir que l’on contribue au sourire des autres au quotidien ♥

      Aimé par 1 personne

Un P'tit mot ?

