Christmas nails 2015 #5 – Les sapins de hurlevent

Nail_art_179_geometric_christmas_tree_02Mon Dieu ce titre ! Je crois qu’il faut que j’arrête la théine, cela ne me réussit pas du tout.

Noël approche à grands pas et on continue avec les Christmas nails 2015. Je vous propose de partir dans des teintes un peu éloignées des traditionnelles couleurs de cette période avec du gris anthracite grâce au beau Wuthering Heights (et là vous comprenez, peut-être, mon titre alambiqué ^^).

Nail_art_179_geometric_christmas_tree_06Le Nail Art

Je reprends un classique de la nailosphère, j’ai nommé le « Sapin géométrique » . Une manucure incontournable de Noël que je n’avais encore jamais tentée (Bouuuuuh !). Tout ce dont vous avez besoin pour réaliser cette manucure ce sont des vernis, du scotch, du striping tape et un dotting tool pour habiller votre sapin.

Sur votre base bien sèche, formez un triangle avec deux morceaux de scotch. Posez ensuite des bandes de striping tape de manière aléatoire pour les guirlandes. Appliquez ensuite un vernis (de préférence couvrant en une couche) et, avant qu’il ne sèche, ôtez les morceaux d’adhésif (dans l’ordre inverse de la pose : dernière posé, premier retiré ♪). Pour habiller notre sapin, de petits pois au dotting et une étoile dorée au sommet.

Comme je ne voulais pas un rendu trop chargé en sapins, je ne les ai réalisés qu’en accent nail. Sur les autres ongles j’ai tout simplement fait un rappel avec un dégradé de pois (technique déjà utilisée ici en rose ♪).

Nail_art_179_geometric_christmas_tree_13
Photo cramée mais où on voit bien le sapin.

Concernant Wuthering Heights, le beau A England appliqué en base, je vous le présenterai comme il se doit dans un article dédié mais il faudra attendre après Noël car j’ai encore des nail arts à vous présenter (et je ne suis pas sûre que vous les poster en janvier ait un grand intérêt è.é).


Christmas_tree_geometricComme je vous le disais plus haut, ce nail art est loin d’être inédit. Je vous ai donc fait une petite sélection de variantes réalisées par des NPA que je suis sur Instagram. Nous avons donc de gauche à droite et de haut en bas :

  • Un nail art de 2012 (oui, j’ai fouillé les dossiers ahah !) réalisé par Camille (article ici)
  • Du turquoise et du doré avec cette jolie manucure par MaryMonkett.
  • Des couleurs pastelles comme Yoko les aime tant.
  • Un nail art tout contrasté par Laura (son portfolio ici)

 

Et voilà, j’espère que ce nail art vous aura plu, cela faisait un moment que je souhaitais réaliser cette manucure, c’est maintenant chose faite ♪

Très bon mardi les loulous ♥

10 réflexions sur “Christmas nails 2015 #5 – Les sapins de hurlevent

  1. Il est tellement beau ce nail-art de noel et ton idee de le faire avec des couleurs non traditionnelles etait geniale. Vraiment je l’adore ton nail-art =). Et je regrette presque de ne pas l’avoir vu avant noel pour pouvoir le reproduire ^^.
    Des Bisous.

    J'aime

    • Ahah, garde le dans un coin de ta tête pour l’an prochain ! Et puis tu sais, rien ne n’empêche de le reproduire maintenant, après j’ai bien fait un nail art avec des flocons alors qu’il faisait encore plus de 10°C dehors :]

      Aimé par 1 personne

  2. J’adore le rendu *__* Le violet (qui me fait de l’œil d’ailleurs) et le gris se marient super bien, même si ça change des couleurs de Noël 😉
    Je n’ai jamais fait de sapin géométrique (oui, il y a encore des irréductibles !) mais je crois que la longueur fait un peu défaut à mes ongles pour ça ^^

    J'aime

    • Bah tu sais il suffirait de faire un triangle plus petit ou de remonter plus haut sur l’ongle 😄. Mais bon il y a tellement d’inspirations pour les nail arts de Noël je trouve 😘. Ahah, toi aussi tu aimes Let me on, un joli bordeaux, non ?

      J'aime

Un P'tit mot ?

