Welcome 2016

 

2015favoritemani2016, déjà ! L’année 2015 est passée à la fois tellement vite et en même temps extrêmement lentement. Des moments de profonde tristesse, mais aussi de joies intenses, des déceptions, des rencontres, du nail art, des vernis et tant d’autres choses. Une année riche en émotions donc. Je me revois encore faisant le récapitulatif de l’année 2014. C’est la tête pleine de souvenirs que je vous présente donc aujourd’hui les 12 nail arts (un par mois ^^) qui m’ont le plus marqué en 2015 (et croyez moi, ce ne fut pas simple de choisir parmi près de 100 nail arts sur le blog) !


Nail_art_87_je_suis_charlie_071 – Janvier

L’année a commencé dans les larmes et dans le sang, mais aussi dans la mobilisation. Lors des attentats de Charlie Hebdo, j’ai eu à coeur de participer à ma manière à l’élan de soutien de l’époque. Ce nail art est indéniablement celui qui m’a le plus marqué pour le premier mois de l’année avec toute la symbolique qui lui est associée.


Nail_art_80_nyc_05

2 – Février

Un autre nail art qui représente beaucoup pour moi : la skyline de New York réalisée sur la base d’un dégradé bleu-noir. Une bonne manière de replonger dans les souvenirs de mon voyage en Pennsylvanie avec mon lycée. Un incontournable que je me vois bien reprendre avec d’autres paysages emblématiques (London Eye, Tour Eiffel …).


Nail_art_concours_marsupilami_franquin_05

3 – Mars

En 2015, j’ai participé à bon nombre de concours dont les thèmes m’ont tous beaucoup inspirée. J’ai notamment adoré le concours d’Alemanakbc autour du Monde de Franquin. Et c’est le célèbre Marsu que j’ai choisi de reproduire.


Nailstorming_105_happy_birthday_mr_nailstorming_03

4 – Avril

Mr. Nailstorming a fêté son anniversaire en Avril (comme moi :p). Du coup on lui a toutes souhaité un très joyeux anniversaire sur nos ongles. Un peu de cervelle, d’éclairs et le tour était joué ^^


Nail_art_122_les_poules_aussi_sont_vernies_06

5 – Mai

La (trèèèèèèès) talentueuse Véronique, qui réalise toujours des merveilles sur ses ongles, avait lancé en mai un concours. Le principe ? Imiter, à son instar, les grandes œuvres d’arts que nous aimons … sur nos ongles !

Et c’est ce cher Magritte que j’ai mis à l’honneur en reproduisant « La Trahison des images » en tout mini. Une expérience que j’ai adoré faire ! Merci encore Véro ♪


Nail_art_124_pearly_whisper_tropical_15

6 – Juin

Laetitia (aka. Pearly Whisper) a organisé un concours sur le thème des Tropiques pour les un an de son compte Instagram et j’ai tout de suite eu envie d’inviter de petits perroquets sur mes ongles. Un thème très sympa avec des manucures superbement réalisées.


Nail_art_138_pokemon_09

7 – Juillet

En juillet, je vous ai tout dit de mon addiction aux Pokémons avec une manucure que j’ai pris beaucoup de plaisir à réaliser (et de temps aussi aheum !).


Nail_art_128_one_stroke_fish_07

8 – Août

C’est le seul nail art au One Stroke de cette sélection (pourtant ce n’est pas faute d’en avoir réalisés !). Il m’a beaucoup plu pour deux raisons : la première – il a été réalisé sur le beau Ocean de Picture Polish, l’un de mes vernis chouchous dans ma vernithèque. Et aussi car j’adooooore utiliser cette technique pour peindre autre chose que des fleurs !


Nail_art_154_back_to_school_01

9 – Septembre

Retour en cours pour mon année de Terminale et j’avais décidé de bien faire les choses en commençant le lycée avec une manucure de circonstances. J’avais tous mon matériel (ciseaux, équerre etc.) … sur les doigts è.é


Nail_art_126_french_butterfly_06

10 – Octobre

Un peu de finesse en octobre avec des papillons sur une French manucure toute en douce.


Nail_art_172_pray_for_paris_05

11 – Novembre

Comme en janvier, la manucure que j’ai sélectionnée est loin d’être gaie mais elle a une connotation très forte pour moi. Les attentats du 13 novembre m’ont laissée, comme beaucoup d’entre nous, toute retournée. Comme si les morts m’avaient anesthésiée et privée de joie de vivre. Cette prise de conscience sur les horreurs dont sont capables les hommes m’ont bouleversée. Néanmoins la solidarité m’a permis de garder foi en l’être humain. Alors, encore une fois : Pray for Paris.


Nail_art_178_gingerbread_man_08

12 – Décembre

La sélection a été bien difficile en décembre puisque j’ai réalisé beaucoup de manucures Noëliennes. J’ai hésité à choisir mes petits pingouins déguisés (article ici) mais ce sont mes Gingerbread men que j’ai sélectionné pour terminer ce nail art tour 2015 sur une note enfantine.


Un mince échantillon de toutes les réalisations de l’an passé pour boucler la boucle. Il me tarde de vous présenter de nouvelles manucures en 2016. Cependant, je vais devoir lever le pied un petit peu ces deux prochains mois. En effet, je prépare un concours (Sciences Po pour les curieuses). J’ai donc décidé de m’investir à fond, quitte à vous délaisser un petit peu prochainement. Mais ne vous inquiétez pas, ce ne sera que pour mieux revenir ensuite ^^

Je vous souhaite encore une fois une merveilleuse année 2016, qu’elle vous apporte santé, bonheur, réussite et toutes les choses dont vous pouvez avoir envie.

Je vous embrasse fort et vous dis à très vite !

9 réflexions sur “Welcome 2016

  1. Ca fait du bien et à la fois froid dans le dos (c’est selon) de revoir ou voir tous ces nail art! En effet j’ai du commencer à te découvrir au mois de mai selon les Nails art que je viens de voir! Merci pour cette année riche en création!

    J'aime

    • Ahah, le temps passe si vite ♪ Ca a en tout cas été un réel plaisir de passer ce temps en ta compagnie, lire tes commentaires, blablater sur IG et (tenter) la réalisation des Pantone Nails (tentative lamentablement échouée ^^).
      Belle année 2016 et pleins de belles choses à toi et à ton blog !!!

      Aimé par 1 personne

Un P'tit mot ?

