Le petit coin(coin) des canards

Nail_art_145_bath_duck_15

Il y a des jours comme ça où je rêverais d’un bon bain bien chaud avec des bulles et de la mousse. Et pourtant je ne suis vraiment pas le genre de filles qui se prélasse pendant 1h30 dans l’eau. C’est juste que tous les moyens sont bons pour me vider la tête cinq minutes par-ci, cinq secondes par-là ^^. Et puis je me suis rappelé de ce nail art canard que j’avais réalisé il y a quelques mois. Et hop, un bain ongulaire, un !

Le Nail art

Cette déco, j’avoue ne plus me rappeler exactement d’où je l’ai sortie (enfin si, de ma tête) è.é. De deux choses l’une, soit j’étais dans une phase de « retour en enfance » aiguë soit j’avais fait du tri dans mes placards et retrouvé des canards en plastique (non mais c’est une blague hein, j’en ai pas ^^). Quoi qu’il en soit, je me souviens que j’avais pris beaucoup de plaisir à réaliser les petits canards ainsi que les petites bulles d’eau.

Pour les animaux à plumes, j’ai tout réalisé au vernis à l’exception des contours faits à l’acrylique. En ce qui concerne les bulles, rien de plus simple : il suffit de prendre un pinceau assez large et de tracer un rond à l’acrylique blanche bien diluée. On essuie ensuite le pinceau sur un sopalin et on revient poser les poils dans la bulle formée précédemment. L’excédent d’eau est alors absorbé par le corps du pinceau pour ne laisser que les contours apparents et le centre de la bulle translucide. Pour apporter plus de relief, il suffit ensuite de prendre un pinceau fin et la même acrylique blanche et de tracer un point-virgule sur un côté de la bulle (de préférence toujours le même).

Voici le lien d’un tuto-vidéo réalisé par Cherry Nail Art pour que vous compreniez bien de quoi il retourne (vidéo ici, le passage sur les bulle commence à 3min40 ♪)♥

Nail_art_145_bath_duck_07Pour donner un vrai motif intégral, n’hésitez pas à réaliser des canards sur le bord de vos ongles même s’ils ne sont pas entiers, cela donne un chouette rendu.

Nail_art_145_bath_duck_11

Nail_art_145_bath_duck_12Base coat – 3in1 White
Vernis de base – Gosh Miss Minty
Canards : O.P.I Need Sunglasses ? – Mavala If in doubt, surf it out
Peinture acrylique Jo Sonja (noir et blanc)
Pinceau fin quelconque (pour le vernis) et pinceau de détail Rafaël taille 2/0
Dotting tool
Top coat – Poshé


Et vous, ça vous arrive de vous faire couler un bon bain chaud avec huiles essentielles, mousse et tout le toutim ?

Belle journée mes canards ♪

13 réflexions sur “Le petit coin(coin) des canards

  1. trop chouette ce nail-art, j’adore =). J’aime trop les bulles sur les nail-art mais je n’en fais jamais parce que j’ai peur de les rater. Il me faudrait une plaque de stamping avec ce motif pour palier a ce souci =P. Je vais aller me renseigner. Trop chous tes petits canards aussi. C’est dommage que tu ne te souviennes pas d’ou t’etait venu cette idee parce que j’aurais ete curieuse de savoir ^^.
    Des Bisous

    J'aime

    • Franchement c’est SUPER SYMPLE comme technique et puis comme c’est de l’acrylique tu peux essayer à l’infinie et gratter la peinture sèche si ça loupe 😀 bien sur il y a sans doute des plaques (de tête les Sailor de chez Moyou 😘)

      J'aime

  2. J’adore les nail art avec des bulles, je trouve ça tellement vaporeux, léger, plein de douceur! Souvenir d’enfance certainement! Mais je me refuse de nail arter a l’acrylique alors je ne sais pas si un jour je sauterai le pas!

    J'aime

      • Parce que justement c’est trop facile! (Moi sadique?!)😂 Non sérieusement je trouve que le nail art c’est du vernis et pas autre chose! Des fois on a des principes chelous mais pour faire de belles bulles c’est pas gérable au vernis…

        J'aime

        • Ahah, c’est drôle je trouve que l’acrylique c’est pas forcément plus simple (si on fait vraiment les ombres&lumières et tout 😘) mais bon, comme on dit il faut de tout pour faire un monde : des filles préférant le vernis, d’autres l’acrylique (et moi qui aime les deux autant 😂😂😂). Belle journée 😘

          Aimé par 1 personne

        • Ahah, c’est drôle je trouve que l’acrylique c’est pas forcément plus simple (si on fait vraiment les ombres&lumières et tout 😘) mais bon, comme on dit il faut de tout pour faire un monde : des filles préférant le vernis, d’autres l’acrylique (et moi qui aime les deux autant 😂😂😂). Belle journée 😘😘

          J'aime

Un P'tit mot ?

