Le retour des fleurs

Nail_art_147_simple_flower_13Ça y est, c’est décidé, c’est le printemps ! Naméoh, il y en a pas marre de de ce temps qui fait le yoyo entre ciel grisonnant et jolis rayons lumineux ? Et bien moi j’ai choisi, cette année je serais du côté de la lumière (Oui, je te défis Dark Vador ^^). Après tout j’ai bien fait le grand nettoyage de printemps dans ma chambre dimanche (et si ça, c’est pas un signe …).

Quoi qu’il en soit, n’allez pas vous y tromper, mes ongles n’ont pas repoussé dans le week-end (si vous me suivez sur Insta, vous avez vu que j’ai dû tout limer pour lim(it)er la casse). Du coup c’est encore une fois dans les dossiers que je pioche. Et c’est un One Stroke aujourd’hui. Et c’est là que je me rends compte que cela fait comme deux siècles que je ne vous en ai pas présenté (et a fortiori réalisé) … Mais dans deux semaines, promis, je m’y remets ^^

Le Nail Art

C’est sur le tout doux Mint Candy Apple de chez Essie que j’ai peint mes petites fleurs. Je ne sais pas vous mais je trouve mon vernis plus clair que sur la plupart des swatchs que j’ai pu admirer jusqu’à présent. Peut-être une petite différence dans la formule ?!
S’agissant des fleurs, rien de bien compliqué, du bleu et du blanc fondus avec un pinceau plat carré pour des couleurs pastelles toutes douces, de l’acrylique noire et blanche pour le coeur de la fleur. Je n’ai pas cherché à faire quelque chose de particulier pour les pétales, j’ai simplement laissé faire le pinceau pour un rendu naturel.

Nail_art_147_simple_flower_08

Les fleurs en One Stroke sont toujours pour moi une valeur sûre car en changeant de simples détails comme les couleurs du dégradé, le vernis de base ou le mouvement des pétales, on peut obtenir des rendus très différents tout en conservant un côté féminin et raffiné.

Nail_art_147_simple_flower_10

Et voilà pour cet article (rédigé au lycée, une fois de plus). J’espère que revoir de petites fleurs vous aura fait plaisir, moi j’ai adoré (surtout que les photos avaient été prises lorsque je portais une petite jupe patineuse d’été 0.o).
Je vous laisse avec ma palette à dégradés (j’aime tellement voir l’état de mes mains après un One Stroke).

Belle journée mes petites fleurs ♥

Nail_art_147_simple_flower_11

16 réflexions sur “Le retour des fleurs

  1. C’est vrai que tu devrais refaire du OS, tu es douée avec cette technique aussi et c’est super joli ^^ J’aime beaucoup 🙂 Mais je crois que je kiffe encore plus la dernière photo, décalée, marrante et c’est toujours cool ces photos « coulisses du blog » ^^ Bises la petite suissesse 😀

    J'aime

    • Oui, c’est les « backstage » ♪ Je vais essayer de m’y remettre au plus vite, je crois que c’est la technique qui me manque le plus ♪
      Me dire que je suis « douée » avec cette technique est le plus beau compliment que tu pouvais me faire car c’est vraiment une technique que j’adoooooooooooooooo[…]ooore ♪
      BISOUX

      Aimé par 1 personne

  2. Tu es sure que c’est Mint Candy Apple? Il me parait bien bleu sur tes photos alors que le mien est plutot vert et que toutes les photos que j’ai vu jusqu’ici le montraient plutot vert aussi…. Mais je crois que ce vernis peut etre different d’un flacon a l’autre (cf un post de Didoline sur Twitter ^^).
    J’aime beaucoup tes petites fleurs et je suis toujours admiratives de celles qui maitrisent le One Stroke, ce qui n’est pas du tout mon cas ^^.
    Des Bisous et vive le printemps !

    J'aime

  3. Coucou! Ton one stroke est trop beau ! Une technique dans laquelle j’ai toujours peur de me lancer, mais je me lance toujours dans des motifs trop compliqué ^^ sinon tes ongles vont vite repousser j’en suis sur 😉 bonne journée ma belle

    J'aime

    • Je t’avoue que les minis ongles ne me gênent pas tant que ça ahah ! Moi aussi j’ai commencé par des motifs complexes en me disant que cela serait plus joli mais en fait j’aime également énormément les motifs simples ^^

      J'aime

  4. Comme tu dois certainement t’en doutais, cette technique n’est pas ma préférée 🙊 Mais il faut avouer que le résultat est nickel! Je ne pourrais jamais faire d’aussi belles fleurs en vernis! Concernant le Mint Candy Apple, il me semble que Didoline avait trouvé 2 flacons absolument différents, mais vraiment! Donc ça ne m’étonnerait pas qu’il y ait un problème de formulation

    J'aime

    • Oui, j’avais déjà entendu parler de ces problèmes mais cela ne m’avait jamais autant frappé qu’une fois posé sur mes ongles ! Je me doutais que tu ne serais pas conquise par cette technique (après tout c’est de l’acrylique ahah !) Moi je ne me lasse vraiment pas de cette technique ♪
      BISOUX

      Aimé par 1 personne

Un P'tit mot ?

