Birchbox – Février 2016

Birchbox_february_gif_coverBirchbox_february_2016Vous sentez ce vent de fraîcheur et de nouveauté qui plane sur le blog (bon, ok, je surjoue un peu là ^^) ? Je suis très excitée (et un peu anxieuse aussi) de vous retrouver pour vous rédiger un article différent de ce que je fais d’ordinaire. Car aujourd’hui, on ne va pas parler ongles mais beauté.

J’avais déjà évoqué avec parcimonie mon envie d’ouvrir mon blog à de nouvelles catégories. Et comme je me suis abonnée à la fameuse Birchbox (ma première box beauté), j’ai décidé que c’était l’occasion pour sauter le pas et publier ma première revue beauté ♪. Je vais donc de ce pas vous présenter les 5 (+1) produits que j’ai reçus dans la Box de février, je vous parlerai plus généralement de la box en fin d’article 🙂


birchbox_february_2016_thermaliv_03

Enveloppement de Balaruc-les-Bains à la Boue thermale – Thermaliv

On commence par le seul produit que je n’ai pas encore eu l’occasion de tester. D’après ce que j’ai pu en lire, ce baume enrichi en oligo-éléments contient notamment de l’arnica et permettrait d’apaiser les lésions et les tensions (Mmmh, je vais vite l’essayer, tendue comme je suis ahah !). Je pense qu’il s’applique en cataplasme, le site conseille de le réchauffer au bain-marie et de l’appliquer une bonne quinzaine de minutes pour se délasser.

(Le tube de 250mL coûte 11,40€ sur Birchbox.fr, j’ai reçu 50mL)


birchbox_february_2016_rich_haircare_03

CC Shampoo – Rich Haircare

Un shampoing, j’avoue que j’étais un peu anxieuse de l’utiliser car, ayant des gros problèmes de sensibilité au niveau du cuir chevelu, je garde depuis plusieurs années le même shampoing (c’est le seul qui me convient réellement). Mais je me suis jetée à l’eau (ok, jeu de mot pourri, j’avoue) et l’ai testé. Et j’avoue que j’ai été agréablement surprise, il n’a pas desséché mon cuir chevelu et sent plutôt bon.
Ce produit est un soin CC, il serait donc complet. Je ne suis pas convaincue par l’aspect complet mais j’avoue que mes cheveux était doux, lumineux et pas agressés ♪

(14,90€ le tube de 250mL, j’ai reçu 50mL)


birchbox_february_2016_absolution_03

L’eau soir et matin – Absolution

Bon, là on commence à rentrer dans le haut du panier. Ce produit m’a vraiment beaucoup plu : une eau démaquillante à l’odeur délicate et fraîche qui, en plus de démaquiller parfaitement, laisse la peau douce et hydratée ! J’adore ce genre de produits, notamment car j’ai une sainte horreur des démaquillants qui laissent un fini gras sur la peau. La solution contient des huiles essentielles à foison et est, tenez-vous bien : bio, sans paraben, sans parfum et sans phtalate ! Le seul bémol : son prix – 34€ (28,90 ce mois-ci pour les abonnées) les 150mL – … Glups !

(34€ le flacon de 150mL, j’ai reçu 50mL)


Matte Lipstick – Love Of Color

Un produit réalisé spécialement pour la Birchbox et qui se trouve dans toute les box de ce mois-ci (tandis que les autres produits sont aléatoires, je vous en reparle plus bas ^^). Disponible en trois teintes différentes, j’ai reçu le rouge classique : Trouble. Le raisin arrondi est vraiment pratique et, malgré le fait que le RàL soit matte, il ne dessèche pas les lèvres et s’applique facilement. Il tient plutôt bien, juste quelques retouches à faire en fin de repas mais rien d’étonnant. Du coup je testerai bien les autres ahah ! Le produit est sans paraben et Cruelty-free.

(8,50€ les 0,6g, j’ai reçu un Full-Size)


birchbox_february_2016_polaar_03

Crème de Nuit – Polaar

Et on termine les produits beauté avec mon coup de coeur du mois, une crème de nuit de la marque Polaar. Je suis tombée amoureuse de son packaging, de l’odeur et du fini qu’elle laisse sur ma peau.  Elle contient une algue boréale, le rhodimenia borealia, d’où le nom « nuit polaire » . Je l’applique tous les soirs depuis 8 jours et je vois déjà la différence, ma peau est plus douce et apaisée le matin. Une très belle découverte qui me donne envie d’en découvrir plus (même si le prix est également assez rédhibitoire pour moi …).

(42,90€ les 50mL, j’ai reçu 25mL)


birchbox_february_2016_golden_rose_bracelet_02

birchbox_february_2016_golden_rose_bracelet_03Le cadeau en plus – Love Bracelet

Ce qui m’a fait sauter le pas, c’est sans doute l’offre du mois : un bracelet en or rose pour tout premier abonnement parrainé. Et c’est chez Souchka que j’ai eu mon code. Il est possible de choisir entre trois gravures, j’ai pour ma part choisi l’inscription « Live, Laugh, Love » qui correspond parfaitement à ma philosophie de vie : amour et bonheur avant tout. Le design du bracelet et tout fin et raffiné, je suis fan ♪


birchbox_february_2016_01

birchbox_february_2016_07Avis Général sur la box

Est venu l’heure de vous parler plus globalement du concept de Birchbox et de mon opinion (encore toute neuve).

Vous l’aurez compris, je suis séduite : pour 13€/mois sans engagement (il suffit d’aller sur le site et de se désabonner et hop, on est tranquille) on a un bel éventail de produits. D’autant que tout ce que j’ai reçu me correspond plutôt bien. C’est sans doute grâce au petit questionnaire que l’on remplit en s’abonnant et qui permet d’orienter les produits qui nous sont envoyés, chacun reçoit 5 produits parmi une sélection mensuelle.

Niveau prix, j’ai fait un rapide calcul et il me semble que j’en aurais eu pour plus de 45€ si j’avais pris les produits sans box (sans compter le bracelet). J’ai de plus découvert de belles marques (Polaar et Absolution notamment). La box est toute mignonne et apparement, chaque mois vient avec son thème propre (ici l’amitié). Il y a également un petit dépliant qui explique les bienfaits et et donne le « CV » des produits.

Finalement, un dernier point que j’aime beaucoup, c’est qu’il est possible d’ajouter à notre box des produits qui nous ont plu ou nous intriguent sur le site et ainsi de tout recevoir en un envoi (et donc d’éviter les frais de port). À cela s’ajoute le fait que les produits issus de la sélection du mois sont en réduction pour les abonnés (par ex, si je veux un autre RàL LOC, il me reviendrait moins cher /ZBAFF/).

Une belle découverte, je reste bien sûre abonnée ♪


À votre tour !

Après toute cette diatribe, c’est l’heure de vous gâter, je vous propose donc un code de parrainage qui vous permet, pour tout premier abonnement (et ce jusqu’à la fin du mois de février) de recevoir un bracelet rose gold en plus de votre première box ♪

Abonne-toi

Et voilà, alors, ça vous a plu ? Je vous laisse avec un petit montage de l’ouverture de ma box.GIF_Birchbox

Belle soirée tous le monde ♥

 

 

13 réflexions sur “Birchbox – Février 2016

  1. Coucou, grâce à ton lien de parrainage j’ai commandé la box de février !! Ma première box…
    J’ai hate de l’avoir !!! Merci pour ton lien grâce à toi je vais avoir le bracelet gratuit et 5€ sur le shop 🙂

    J'aime

  2. Je suis bien tentée par cette belle box à petit prix! Les produits que tu as reçu m’ont l’air vraiment de bonnes qualités. Quant à la crème de nuit c’est un cercle vicieux quand tu commences tu n’arrives plus à t’en passer, ta peau en redemande ;)😘

    J'aime

  3. Je trouve ça plaisant que tu sautes le pas pour tenter autre chose, d’autant que pas mal de blogueuses le font déjà en ce sens. Etre nail-artiste et parler de box beauté n’a rien d’illogique bien au contraire 🙂 Je t’encourage, continue ^^

    J'aime

    • Tu m’encourages toujours, fidèle matelot, et ça, ça n’a pas de prix ! Et puis, qui sait, cela tentera peut-être Stéphanie du coup. J’essaie en tout cas de toujours respecter l’essence du blog qui, en somme ne cherche qu’à partager du bonheur, que cela soit dans les ongles ou ailleurs ♪
      BISOUX

      Aimé par 1 personne

Un P'tit mot ?

