La tête dans les étoiles

Nail_art_184_galaxy_npa_05

Libéréé, délivrée, le concours il est terminéyééééé !

Ça y est, fini les révisions et les sueurs froides durant le bachotage pour le concours (Sciences Po). Ah, quelle expérience, des tas de polys, des dates et noms de personnages célèbres à retenir. L’apprentissage de mécanismes économiques à foison, des théories d’auteurs Keynésiens et j’en passe. Mais surtout, des rencontres merveilleuses lors de mes heures de prépa, Mathilde, Léa, Pénélope …

Ce week-end a été une expérience fabuleuse aussi éprouvante que riche en enseignement. Une épreuve d’économie qui s’est finalement avérée être de la socio (malgré les pronostics de 99,99999% d’entre nous ahah) sans oublier cette fourbe épreuve d’histoire (pour faire court, ils nous ont mis des fonds de cartes à remplir sans nous prévenir …).

Mais tout et terminé, je peux donc revenir à mes ongles et autres joyeusetés (Ouiiiiii ♥). Et c’est avec un nail art à la signification toute particulière que je reviens ! Un galaxy nail que j’ai porté mercredi soir dernier lors d’une superbe soirée entre NPA

Nail_art_184_galaxy_npa_06

Je ne sais pas pourquoi je n’utilise pas cette technique plus régulièrement. Une base sombre (ou pâle pour une Pastel galaxy), une éponge, quelques vernis et un dotting tool et on obtient une manucure du tonnerre.

Aussi enfantin soit-il, c’est l’un des nail arts les plus aboutis que j’ai fait ces derniers temps, outre des poses de stickers à la pelle  (mais je vais pouvoir m’y remettre). Comme je le disais plus haut, j’ai souhaité avoir de jolis ongles pour rencontrer des copines/copains du nail art. Un petit bistro parisien vegan (La Brasserie Lola), une douzaine de NPA pour une soirée merveilleuse. Alors forcément, le nom de cet article fait écho à ce moment hors des livres de cours : une soirée avec la tête dans les étoiles.

Nail_art_184_galaxy_npa_04

Le Nail Art

Pour réaliser votre galaxie ongulaire, rien de plus simple :

  1. Posez votre base de couleur (ici Midnight Cami de chez Essie)
  2. Arrachez des petits bouts sur une éponge à maquillage
  3. Trempez ces morceaux dans du vernis blanc (Blanc de LM) puis tamponnez aléatoirement sur votre ongle.
  4. Faites de même avec d’autres vernis, le blanc appliqué au préalable permettra d’avoir des couleurs plus intenses (Whispering WavesCrown of ThistleSpirit of the Moors de A England et Limbo Bimbo de China Glaze).
  5. Ajoutez de petites paillettes libres dorées avec les bouts d’éponge pour combler les espaces vides (Vandalism art Nailstation – photos ci-après).
  6. À l’aide d’un dotting tool et du vernis blanc, ajoutez des pois et des croix pour représenter les étoiles.
  7. Une bonne couche de top coat pour faire briller et durer votre oeuvre d’art.

Une manucure rapide qui fait son petit effet et donne des résultats très différents selon les couleurs utilisées, le pied quand on manque d’inspiration (ou de temps) ♪

Nail_art_184_galaxy_npa_12

Nail_art_184_galaxy_npa_14

Ici s’achève cet article qui, je l’espère, marque le début d’une série de nouveaux posts. J’ai la chance d’avoir deux semaines de vacances pour récupérer du concours, me faire les ongles et discuter avec vous par ici.

Et vous, vous êtes en vacances ? des projets pour l’occasion ?

♦ Belle journée mes petites étoiles ♦

11 réflexions sur “La tête dans les étoiles

  1. Comme Guillaume je l’ai beaucoup plus apprécié en vrai!! On se rendait vraiment comptes du travail! Au fond ce n’est pas juste des petites taches de couleurs posées ci et là ! C’est réfléchis et c’est vraiment super beau!

    J'aime

  2. Coucou Chloé! Je suis contente que le concours soit terminé et que tu te sentes délivré de tout ça! En tout cas tu nous as fais un nail art galactique de foliiie ! J’adore, j’ai déjà envie d’en refaire un !
    Bisousss

    J'aime

  3. Coucou Chloé, vacances bien méritées pour toi ^^ C’est bizarre à dire, mais ce NA passait différemment en vrai, je l’aimais mieux. Je crois que c’est lié à la luminosité, sur tes photos on a moins l’impression d’un univers sombre et profond, trop coloré pour le coup 😀 Mais bon, il est tellement joli ce NA 🙂 Repose toi bien et prend du bon temps en famille 🙂

    J'aime

    • Ah bon, je ne me rends pas trop compte. Je crois que je préfère sur les photos (une fois n’est pas coutume ^^). Je trouve au contraire que des couleurs éclatantes donnent plus de relief à ce nail art. Après c’est une question de goût ahah !

      J'aime

Un P'tit mot ?

