Bob, Patrick et Gary, nos amis animés

Qui vit dans un ananas dans la mer ? Bob l’éponge carrée … Qui compte bien y faire carrière ? […] ♪

Vous reconnaissez peut-être cette chanson au rythme infernal (de ceux qui, une fois écoutés, restent dans la tête un loooong moment), sinon, le titre de l’article vous aura mis sur la piste. Je vous retrouve en effet avec un nail art entièrement réalisé à l’acrylique et qui représente notre ami Bob.

Nail_art_151_sponge_bob_13

Les personnages peints à l’acrylique sont sans doute l’une des catégories de nail arts que j’aime le plus réaliser. Cela demande certes du temps, mais j’aime le fait de me concentrer des heures durant sur une surface d’1,5 cm² pour reproduire les traits des figures que nous connaissons tous. Et j’avoue ne pas être peu fière de cette petite éponge, de son ami l’étoile et de son animal de compagnie visqueux. Cela m’avait pris pas mal de temps de réaliser les petits personnages. Du coup j’ai choisi de reproduire les fonds marins du dessin animé avec leurs fleurs abstraites colorées. Le tout sur un petit dégradé réalisé entre un vernis bleu clair Gosh et deux vernis La Laque (Ni Vernis Bleu et Only Bluuuue).

Nail_art_151_sponge_bob_10

Nail_art_151_sponge_bob_08Bob l’Éponge, c’était l’un de ces dessins animés que j’adorais regarder, j’étais même allée voir des films avec mon père et ma petite sœur. C’est donc un petit retour en enfance que de revoir ce nail art ♪ Et vous, quels sont les dessins animés qui ravivent plein de souvenirs ? Ces heures passées derrière les écrans à écouter les voix haut perchées de ces héros.

Je vous laisse avec quelques personnages réalisés avec la même technique sur des ongliers, lequel est votre favori ?

19 réflexions sur “Bob, Patrick et Gary, nos amis animés

  1. Hello 🙂
    Alors là… Bravo ! C’est incroyable ! Ces petits personnages sont splendides, il n’y a rien à redire. Je dois avouer que j’ai trois gros coups de coeur : pour la tortue pokémon (je ne me souviens plus de son nom), pour simplet et le schtroumpf ! ♥
    Félicitations pour ton travail !

    J'aime

    • C’est Carapuce :). Et si jamais tu aimes les pokémons, j’avais réalisé un nail art complet avec Poussifeu, Germignon, Pikachu, Gobou et Evoli. Merci en tout cas pour ces adorables compliments.

      J'aime

  2. Non mais c’est qui cette NPA trop douée?!! C’est carrement fou ce que tu fais!!! Et j’ai appris que Bob vivait dans un ananas, oui je ne suis pas très fan de ce dessin animé, et un peu sourde donc je n’avais jamais entendu qu’il disait ca dans la chanson 🙊

    J'aime

  3. Tu as de la magie au bout des doigts 🙂 C’est chouette que tu aimes ces petits moments de concentration, mais c’est surtout tellement impressionnant, enfin je vais peut être pas le redire pour la 31481258ème fois non ? T’es douée, je suis fan, tout ça tout ça 😀 Bravo Chloé 🙂

    J'aime

Un P'tit mot ?

