Double linear gradient

Nail_art_171_double_linear_gradient_kgdrn09Dernier jour de repos avant la reprise des cours. Et ces deux semaines de vacances m’ont fait un bien fou : j’ai dormi, je me suis baladée, j’ai procrastiné (beaucoup même ^^). Mais surtout, ça a été l’occasion de reprendre le nail art et de m’occuper du blog.

Bref, tout ça pour dire qu’après les photos de Teal the End (publiées vendredi), c’est l’heure de vous présenter le nail art que j’ai réalisé dessus.

Nail_art_171_double_linear_gradient_kgdrn05

Nail_art_171_double_linear_gradient_kgdrn03

Un gradient, cela faisait longtemps ! Mais attention, pas n’importe quel gradient : un Scaled gradient. J’ai découvert ce superbe dégradé à deux niveaux sur le compte Instagram de Kristin (aka @kgrdnr, aka LacquerStyle). Un nail art de haut vol qu’elle a réalisé à merveille, si bien que j’ai cru que ce serait un jeu d’enfant de le faire à mon tour … Que nenni (messire è.é) ! J’ai bien cru que j’allais signer l’arrêt de mort de cette chère éponge à make up (pour le dégradé) et de mon fidèle masking tape et faire voler les vernis présents sur mon bureau. Oui oui, à ce point là !

Pour vous expliquer un petit peu : j’ai commencé par un seul doigt pour m’assurer que je m’y prenais correctement. Je pose de premières bandes de masking tape (Kristin le fait avec du Striping Tape mais lui et moi, on était en froid à l’époque) pour former une ligne verticale au centre de l’ongle puis je réalise mon premier dégradé (Dancing with Nureyev + Sleeping Palace). J’ôte le scotch en papier et applique une du Quick-Dry top coat pour accélérer le séchage de cette première étape (puisqu’il faut que tout soit bien sec pour poser le masking tape), cela donne alors ça :

Nail_art_171_gradient_02

Je réitère ensuite l’opération mais en réalisant des bandes plus fines et en inversant le sens du dégradé.

Et bien sûr, en ôtant les seconds rangs de masking tape, les bandes n’étaient pas bien parallèles, pas de la même taille et le dégradé avait bavé … Bref, j’ai bien cru que j’allais m’arrêter là et passer par la case dissolvant. Mais je me suis dit que partie comme j’étais, autant faire tous les doigts. Et en fin de compte, même si le rendu est loin d’être parfait, je l’ai bien aimé ce petit (et horrible à réaliser) nail art.

Nail_art_171_double_linear_gradient_kgdrn02

Bon, comme je ne suis pas très douée en explication (#EuphémismeDe2016), voici le lien de la vidéo de Kristin (en anglais vu qu’elle est canadienne), mais même si vous parlez anglais comme une vache espagnole, la vidéo sera toujours très bien pour comprendre ce nail art :

Lien de la vidéo > <

Alors, verdict, ça vous plaît ce dégradé infernal ? Bon après-midi les amis ♪

5 réflexions sur “Double linear gradient

  1. J’aime beaucoup ton scaled gradient ! Je trouve quand même que tu gères, je ne vois pas tes petits « accrocs » moi 😛
    J’admire ta patience en tout cas, même si la mienne s’est améliorée avec la pratique du nail art, quand ça m’énerve… bin ça m’énerve ^^

    J'aime

    • Ahah, je te rassure, j’ai aussi failli perdre patience ! Et pas qu’un peu ! Mais bon, c’est vrai que la pratique du nail art m’a moi aussi appris à être plus patiente !
      Belle soirée ☺

      J'aime

  2. C’est plutôt joli, ça rend pas mal 🙂 C’est pas mon NA favori mais c’est beau à voir. Profite bien de ce dernier jour de repos capitaine, et bon courage pour la reprise demain (je suis sûr que l’on va te poser mille questions sur le concours :D) Bisouuuus !

    J'aime

Un P'tit mot ?

