Du marbre … Oui mais rose !

Nail_art_173_marbre_08Un train de retard ! C’est sans doute ce que j’ai à vous présenter ce nail art marbré aujourd’hui sur le blog. Vous le savez sans doute, les nail arts reproduisant cet effet se bousculent sur les blogs ou sur Instagram. Des dizaines de techniques sont possibles pour réaliser des ongles de ce style, de la technique de la laque dans un pot d’eau au watermarble en passant pas le tamponnage à l’éponge voir le dry marble. Je vous propose donc de voir ma version des ongles marbrés … En rose ♪

Nail_art_173_marbre_10

Qu’on se le dise, je n’ai encore jamais vu de marbre rose dans la vraie vie mais j’avais envie d’utiliser des teintes assez féminines en lieu et place du traditionnel gris/noir. Et puis au moins vous reconnaîtrez mes ongles parmi les centaines de manucures avec des marbrures ^^

Concernant la technique, j’ai utilisé le principe du watermarble. Si je parle de principe, c’est car je n’ai pas fait un motif « classique » (millefeuille, fleurs etc.) mais un peu (beaucoup) de n’importe quoi.

Nail_art_173_marbre_02

Je vous explique : après avoir posé ma base beige (Mod in Manhattan – Color Club) j’ai disposé des gouttes de vernis bordeaux et lie de vin (Its GeniusEssie ; Bonkers Picture Polish) à la surface d’un pot remplis d’eau. J’ai ensuite pris un cure-dent et fait des allers-retours aléatoires dans l’eau pour mélanger les teintes. Je choisis ensuite la zone que je préfère et plonge mes doigts dedans (en ayant au préalable protégé le pourtour de l’ongle). On ôte l’excédent de vernis en soufflant à la surface de l’eau pour figer le vernis et l’attraper avec un cure-dent.

On nettoie les contours si nécessaire et on applique le top coat et voilà ♪

Nail_art_173_marbre_07

Quand je revois les contours de mes ongles, je me dis qu’il est vraiment temps que j’investisse dans du latex pour protéger le contour de mes ongles et remplacer le scotch (qui est looooooong à appliquer …).

Et vous, vous protéger votre peau avec quoi ?

Une très belle journée à vous, pour moi c’est direction Poissy pour un Concours Général è.é

10 réflexions sur “Du marbre … Oui mais rose !

  1. Le marbre rose existe! J’avais un doute, je suis allée voir sur Google et oui le marbre rose ce n’est pas que sur tes ongles 😉 Le latex j’en ai (drawing gum) mais je trouve ça aussi long à appliquer et nettoyer qu’avec le scotch! Je préfère mettre une crème bien grasse autour de mes ongles! Des bisous

    J'aime

  2. Wahou ! Quelle manucure ! Super résultat en tout cas bravo !
    Je testerai cette méthode ! 🙂
    Je vais investir dans du latex pour moi aussi protéger mon contour de l’ongle car tu as bien raison le scotch c’est très long à appliquer ^^
    Bises. Lauriane – Mon Instant Thé

    J'aime

  3. Commencer cet article par « un train de retard » un jour de grandes grèves c’est osé 😀
    J’adore ! C’est super joli, très bien fait, c’est girly, doux, et si je puis dire c’est vraiment du marbre pour le coup, avec de vrais motifs aléatoires, ce qu’on ne voit pas très souvent 🙂 J’aime beaucoup beaucoup, et après le précédent post je reviens avec une tonne de compliments désolé 😀 Courage pour le concours 🙂

    J'aime

    • Oui, je voulais faire polémique (en vrai j’ai même pas fait exprès ahah !). Heureuse que cela te plaise, j’avais vraiment à coeur de faire quelque chose de vraiment effet marbre (la couleur mis à part !). Ah, tes gentils compliments m’avaient manqués ^^
      Concernant le concours, c’était UN PEU BEAUCOUP la cata (on est tombé sur un sujet que je n’avais pas encore bossé …) mais bon, on savait qu’il y avait un risque …

      J'aime

Un P'tit mot ?

