Cathy – A England

La lecture, c’est sans doute l’une des passions qui me colle à la peau depuis le plus de temps. Bien plus longtemps même que le nail art ! Même si j’ai eu des périodes durant lesquelles je lisais moins, je me rappellerai toujours de ces étés où je lisais un livre par jour, au bord de la mer. Et les Hauts de Hurlevent, c’est l’un des ces livres qui sont sur ma liste de classiques à lire AB-SO-LU-MENT. À chaque fois que je porte l’un des vernis A England de la collection To Emily Brontë (l’auteur du roman), j’ai l’irrémédiable envie de filer chez le libraire pour acquérir son livre. Alors aujourd’hui, en vous présentant Cathy, (aka l’héroïne du roman) je me dis qu’il serait temps ahah !

Cathy, c’est la douceur en flacon. Un vernis blanc avec une sous-teinte lilas et des particules presque bleues qui donnent au vernis un fini inimitable ! Il a, je trouve, un côté féerique très appréciable. À mon sens, il est de ces vernis qui rendent les mains raffinées et élégantes même sans nail art. D’un autre côté (vous le verrez très vite), il fait une base de nail art du feu de Dieu ♪

aengland_cathy_11

Ce que je trouve très surprenant de chez ce vernis, c’est qu’il est vraiment diamétralement différent de ses compères (je vous avais présenté le puissant Wuthering Heights ici). Il sont tous d’une couleur très intense alors que Cathy est désaturé et très clair. Mais c’est ce qui fait le charme des collections de la marque : un mariage subtil entre des teintes que l’on n’imaginerait pas nécessairement ensemble.

Niveau application, bien que le vernis soit très clair, il est bien opaque en deux couches et se lisse tout seul. Il a un fini assez satiné mais je pense qu’il serait tout aussi beau avec une bonne couche de top coat pour être plus laqué.

Je vous retrouve très vite avec le nail art 100% A England réalisé sur Cathy.

Et vous, vous avez lu Les Hauts de Hurlevent ?

13 réflexions sur “Cathy – A England

  1. Il est tellement beau ce vernis ! Tu le portes à ravir et tes photos sont trop belles 🙂
    Je n’ai pas lu ce roman, je dois dire que je n’aime pas forcément lire, ce que je regrette un peu, j’arrive à lire quand j’ai vraiment beaucoup de temps, ce qui est rare ! Bisous ma belle

    J'aime

  2. Il est lui aussi très joli (je lui trouve un petit nacré qui fait assez mariage ^^) mais c’est sans conteste Let Me In mon chouchou de la collection :3 J’ai hâte de voir le nail art que tu as fait dessus !
    J’ai lu Les Hauts de Hurlevent l’an dernier, il a fallu que je prenne mon temps pour le lire mais c’est une belle histoire (au sens large) 🙂

    J'aime

    • Let me In attend sagement dans ma vernithèque pour être posé, ce n’est pas mon favoris mais il est très joli également. De mon cote il faut VRAIMENT que je me penche sur le cas de ce livre ahah !

      J'aime

  3. J’ai lu le livre l’an dernier en fait, en apprenant que c’était le thème de la collection, entre mes deux premiers voyages chez Adina 🙂

    J’aime beaucoup, il est tellement doux sur toi ! En vrai, je n’aime pas trop ce vernis, il est très beau hein c’est pas ça, mais … un peu trop sage, un peu trop doux. Et pourtant il te colle bien je trouve, et sur tes beaux ongles c’est une merveille ! J’ai hâte de voir ce que tu en as fait en nail-art du coup 🙂

    Bises la miss 🙂

    J'aime

    • Moi j’adoooooore ce vernis, je trouve vraiment qu’il a un côté magique (plus remarquable en vrai qu’en photos d’ailleurs) avec ses nuances lilas et même bleues !!! Ahaha forcément tu étais en avant première 🙂

      Aimé par 1 personne

Un P'tit mot ?

