Triangles A Englandiens

Nail_art_174_triangle_patch_01[Edit] Cet article devait initialement paraître hier, mardi 22 mars mais je n’avais plus envie de publier suite aux événements à Bruxelles. Je tiens par ailleurs à envoyer tout mon amour et mon soutien à mes amies Belges mais également à vous petits lecteurs, c’est dans ces moments que l’on se rend compte que la vie est frêle et précieuse.


Lorsque mon ami Guillaume était allé en Angleterre au mois de Novembre, il m’avait ramené toute une panoplie de vernis A England, récupérés directement de chez Adina (je vous l’ai répété à maintes reprises, je sais !). Un arrivage de vernis qui augurait de multiples nail arts. Et j’ai très vite eu envie d’associer certaines teintes reçues dans un nail art, alors c’est parti !

Nail_art_174_triangle_patch_05

Et c’est Cathy, présenté dans le dernier article (ici) qui m’a servi de toile pour ce nail art. J’en ai également profité pour essayer une technique que je voulais tenter depuis un moment. Quelque chose d’extrêmement simple : des triangles réalisés avec rien de plus que du vernis, une feuille en plastique et des ciseaux !

Commencez par appliquer sur votre feuille transparente deux couches du vernis de votre choix (de la même taille que si c’était sur vos ongles environ). Faites cela avec différentes couleurs pour avoir pleins de formes à la fin (j’avais fait 3/4 formes avec 4 vernis différents soit 16 rectangles et c’était largement suffisant). Une fois vos patchs biens secs, décollez-les délicatement de la feuille en plastique. À l’aide de ciseaux, découpez pleins de petits triangles plus ou moins aigus.

Une fois toutes vos formes découpées, c’est le moment de les placer sur vos ongles : appliquez une fine couche de top coat (pour une meilleure adhérence) puis disposez les triangles à votre gré à l’aide d’un bâton de buis.

Nettoyez les morceaux de triangles dépassant de vos ongles avec un pinceau plat imbibé de dissolvant, une bonne couche de top coat pour lisser le tout et voilà !

J’espère que mes explications sont assez claire (sinon j’essaierai de refaire une manucure de ce type afin de faire un tuto ♪).

Nail_art_174_triangle_patch_07

Nail_art_174_triangle_patch_11

Niveau vernis, je vous parlais d’un nail art 100% A England : Cathy en base puis Whispering Waves, Princess Sabra, Wuthering Heights et Sparks Divine (la 1ère version) pour les triangles ♥

Ces vernis étaient faits pour s’entendre, non ?

Et sinon, comme souvent lorsque je fais les ongles de mes proches, ils me demandent de reproduire ce que je porte sur les doigts ; j’ai donc fait d’autres triangles à ma mère, cela dans des teintes très différentes (Sleeping Palace, Fruit Machine, du blanc et du bleu pastel).

Nail_art_174_triangle_patch_12Et voilà, et vous, déjà essayé cette technique ? Elle vous tente ?

Bonne soirée les amis ♪

13 réflexions sur “Triangles A Englandiens

  1. Je trouve cette technique super jolie, vue récemment sur Iparallaxe et Maeva Malou, c’est trop beau. Tu ne fais pas exception, mais rien d’étonnant 😊
    En tout cas moi je te remercie, parce que j’étais vraiment content de te faire plaisir mais étant donné les merveilles que tu en fais, au final c’est comme si je m’étais fait un cadeau à moi même 😂 Et puis ça fait toujours un petit (non en fait un GRAND <3) quelque chose de lire "mon ami Guillaume" 😊 T'es adorable 😘
    Petit +1 pour la photo "double pouce", tu innoves là aussi 😁
    Bref, j'arrête mes bêtises et mon pavé, merci Chloé pour toutes ces jolies choses que tu nous proposes, et à très bientôt capitaine pour un nouveau post 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Je vais t’avouer un truc, je crois que, pour une fois je ne les ai pas copité : j’ai réalisé ce nail art avant leurs posts mais, comme je suis toujours à la bourre dans mes publications, on a l’impression que c’est moi qui reproduit ahah !
      Concernant le Double Pouce, je montre rarement celui de ma main droit car il est pas très beau, j’ai souvent les cuticules abimées de ce côté-ci. Ahah ! Et moi je pense que tu devrais prochaine avoir pleiiiiin de « mon ami Guillaume » ;p
      Bonne saint pascal ♪

      Aimé par 1 personne

      • Alors je ne pensais pas à une reproduction, simplement vous avez toutes utilisé cette technique et perso je la trouve si belle que je ne m’en lasse pas. Y’a pas de « qui copie qui » pour moi, juste des filles talentueuses qui arrivent à faire des choses absolument magiques, et si belles ❤

        J'aime

Un P'tit mot ?

