La chasse aux œufs – Pâques 2016

Nail_art_191_easter_bunny_eggs_2016_11Hello les gens, prêts pour la chasse aux œufs ?

Alors oui, techniquement, Pâques c’est plus dimanche et lundi que samedi. Mais je me suis dis que vous présenter mon nail art Pâquesque en avance pourrait permettre aux NPA en mal d’inspiration d’avoir, tout de même, des ongles de circonstance ! Alors venez, je vous emmène dans mon univers pastel ♥

Nail_art_191_easter_bunny_eggs_2016_01Nail_art_191_easter_bunny_eggs_2016_03

À l’origine, je voulais réaliser un nail art sur le beau Tarte au Citron de chez Lm Cosmetic. Cependant, par manque de temps, j’ai dû repousser et repousser encore la prise des pinceaux. Je me suis donc retrouvée à J+5 après la pose de ce joli jaune pastel et, même s’il est top, après cinq jours sans top coat, il commençait vraiment à plus être tout jeune.

Du coup j’ai tout enlevé et me suis plantée devant ma vernithèque à la recherche de vernis pastels (Bah oui, à Pâques c’est pastel ou rien). Et mon regard s’est posé sur le petit Ciaté reçu dans ma Birchbox de mars (article ici). Je l’ai donc posé sur certains doigts et ai appliqué le joli Star de chez Lm Cosmetic sur les autres. Bon, je m’y attendais un peu : ni l’un ni l’autre ne sont très opaques (3 voir 4 couches nécessaires) mais bon, ils sèchent vite et ils sont beaux alors je les pardonne. J’étais donc parée pour le nail art !

Nail_art_191_easter_bunny_eggs_2016_04

Le Nail Art

Après avoir fait des poussins l’an dernier (article ici), j’avais envie de deux choses cette année : des œufs et un lapin (mais pas qui pond les œufs hein -_-‘). Comme j’avais commencé avec Star de la collection Guest Star, j’ai eu envie d’utiliser les trois autres que je possède (Histrion, Virtuose et Diva) pour mes œufs. Concernant mon lapinou (Jojo pour les intimes), j’ai ressorti Tarte au Citron (un peu vexé que je l’ai dissolvé), un rose pour ses petites joues et de l’acrylique noire pour les contours. J’ai enfin comblé les espaces vides avec des petits pois blancs et jaunes et voilà !

Nail_art_191_easter_bunny_eggs_2016_12

Et comme je suis tombée amoureuse de Star, j’ai décidé de vous faire plonger dans ses jolies paillettes avec deux/trois photos. Concernant sa texture, il s’agit, comme les vernis de la collection Guest Star, d’un vernis jelly pailleté. Une base violette/lilas injectée de fines paillettes bleues et dorées mais aussi quelques unes, dorées et hexagonales, plus larges. En empilant les couches, on obtient un joli jeu de transparence.

Seuls petits bémols des vernis de cette collection : ils ne sont pas très opaques (normal pour l’effet Jelly) et difficiles à ôter. Je vous conseille donc une base peel-off (si vous voulez éviter de passer trois heures à dissolver vos ongles ^^) et un vernis crème d’une teinte proche de la couleur de base du vernis (pour éviter le bords libre apparent).Nail_art_191_easter_bunny_eggs_2016_15

Sur ces longues paroles (je suis d’humeur bavarde aujourd’hui ^^) je vous souhaite un très bon week-end de Pâques (et une indigestion au chocolat).

PS : merci encore pour tous vos petits mots concernant mon concours ♪

9 réflexions sur “La chasse aux œufs – Pâques 2016

  1. Hihi joyeuses Pâques Jojo, il est trop mignon ton lapin 🙂 encore toutes mes félicitations pour ton admission Chloé ^^ Passe un bon dimanche pascal avec ta famille ma capitaine 🙂

    J'aime

    • Merci Matelot, on ne fait plus les chocolats pour Pâques (ni ma soeur ni moi ne les mangeons et ils sont invariablement gâchés) mais on s’offre quand même des ‘tits cadeaux. Merci pour tes félicitations ! Profites bien avec ton loulou de Pâques :p
      (Au fait, Star passe mieux que sur la photo que je t’avais envoyé ?

      Aimé par 1 personne

Un P'tit mot ?

