#2ndchanceforna – Teddies are back

Tic, tac, tic, tac … Ce n’est pas la première fois que je suis ric-rac dans ma participation à un concours ! J’ai toujours tellement de choses qui me passent par la tête que j’en viens à tout oublier. Alors quand Julie (@jujulovenail) a décidé de prolonger son concours Second Chance for Nail Art, je me suis dit que c’était un signe, l’occasion pour moi de participer.

Nail_art_192_2ndchanceforna_jujulovenail_teddybear_04

Le principe de ce concours, lancé par la miss sur son compte Instagram, est très simple : il suffit de reprendre l’un de nos vieux nail arts et de lui donner une seconde vie, de lui redonner ses lettres de noblesse en somme !
Et autant vous dire que je trouve l’idée DÉMENTE. Parce qu’on a toute ce nail art dont on n’est pas du tout très fière, celui qui rendait bien mieux dans notre tête que sur nos ongles.
J’ai donc remonté ma galerie en quête dudit nail art. Et je me suis arrêtée en Décembre 2013 sur ce nail art : du One Stroke pour faire … Des oursons. Comment vous dire que j’ai vu un peu large pour le coup : déjà le one stroke quand on débute, c’est pas la technique la plus abordable … Mais alors pour de petits oursons, je ne vous en parle même pas.
Il n’était donc pas très difficile de l’améliorer cette manucure.
Nail_art_192_2ndchanceforna_jujulovenail_teddybear_08

Nail_art_192_2ndchanceforna_jujulovenail_teddybear_06

Mais j’ai également décidé que pour ce nail art, la seule chose qui influerait le avant/après, ce serait mon talent (#LaFilleQuiSeLaRaconte). Ce que j’entends par là, c’est que je voulais vraiment utiliser le même matériel (peinture notamment) pour prouver que ce n’est pas nécessairement le matériel qui influe sur la qualité d’un nail art, mais bien l’entrainement ! J’ai donc repris ma toute première peinture (qui n’a pas pris une ride) et un pinceau plat basique. J’ai simplement changé le vernis de base (Denim de LM Cosmetic vs. Spirit of the Moors de A England) et les petits pois liant l’ours à son cœur.
Honnêtement, sans me jeter des fleurs, je trouve que l’évolution est saisissante ! Déjà, la taille de mes ongles ! Si vous voulez vous faire peur, regardez l’ancien nail art : quelle longueur ! Je trouve que les ongles courts me vont tellement mieux ! Et au niveau du dégradé, le rendu est bien mieux fondu aujourd’hui. Sans compter que les yeux sont mieux faits, mes oursons ne sortent plus de Zombieland.Nail_art_192_2ndchanceforna_jujulovenail_teddybear_13


Voilà pour ce nail art, j’ai vraiment adoré participer à ce concours et pense même m’essayer à reprendre d’autres de mes vieux nail arts.
Si vous voulez revoir toutes les autres participations au concours, c’est sur Instagram avec le hashtag #2ndchanceforna.
Bonne semaine les amis :p
image

7 réflexions sur “#2ndchanceforna – Teddies are back

    • Oulà, je ne sais pas si je dois le prendre pour une compliment : je trouve mon premier One Stroke vraiment loin d’être terrible ahah ! Mais bon, s’il te plaît également, j’en suis ravie ♪

      J'aime

Un P'tit mot ?

