Les complholoteuses font le printemps

nail_art_190_complholo_lesnpafontleprintemps_06Vendredi 15 avril, 19h59 ! Derrière leur écran, elles sont prêtes, prêtes à en découdre, à accomplir ce projet qu’elles couvent amoureusement depuis un long moment. Les secondes passent, les cœurs s’emballent. Bientôt 20h, elles pourront enfin publier leurs photos, leurs articles et présenter au monde aux réseaux sociaux leur nail art commun, fruit d’un super travail collectif.

20h sonne, c’est l’heure pour cette trentaine de shootées au solvant de lever le masque sur leur complot. Alors dites bonjour aux …

Complholoteuses

nail_art_190_complholo_lesnpafontleprintemps_09

nail_art_190_complholo_lesnpafontleprintemps_08

Les Complholoteuses … Kézako ?

Et bien ce sont avant tout les gentilles Lucie et Maud, qui ont réuni nombre de leurs amies NPA autour d’un chouette projet : fonder une team qui réalisera plein de nail arts communément pensés. Un post commun, de belles rencontres, de gros blablas dans des InstaMessages de 17km de long, bref, du bonheur quoi !

Et nous avons décidé de commencer en faisant venir le printemps ! Et franchement, j’espère que ça va marcher parce que pour l’instant, on a plus eu droit à un jeu de yoyo entre pluie et éclaircies qu’un vrai beau soleil !

Mais à près de trente, pas facile de se mettre d’accord sur le thème commun ! Encore que beaucoup de points faisaient l’unanimité ! On a fait des croquis, sketché ce qu’on allait réaliser et délibéré (beaucoup) ! On voulait du jaune « genre Babouche » mais aussi du holo, pour que ça brille tout plein, et des fleurs (parce qu’après tout c’est le printemps Naméoh !). Et aussi un peu de bleu marine (une association de couleur qu’on a beaucoup vue l’an dernier ^^). Alors nous avons finalement statué sur le nail art final, restait plus qu’à le réaliser !

nail_art_190_complholo_lesnpafontleprintemps_12

J’ai donc commencé par appliquer du vernis blanc en base, sauf sur mes annulaires sur lesquels j’ai posé Gemma de Lm Cosmetic pour la touche de holo. Une fois la base bien sèche, j’ai appliqué des bandes de stripping tape comme des pochoirs pour mes rayures jaunes (Need Sunglasses ? de O.P.I). Avant que le vernis de couleurs ne sèche, j’ôte rapidement les bandes d’adhésif. Ensuite, je prends un vernis bleu nuit (Blue LabelDior) et un pinceau fin pour faire des fleurs dans les espaces blancs restants. Pour cela, il suffit d’enchevêtrer des pétales en forme de goutte. Lorsqu’il reste un peu d’espace, il est possible d’ajouter un pois pour faire le coeur de la fleur. J’ai également ajouté de petits pétales là où il reste de la place.

Comme des images valent mieux que des mots, voici un petit gif animé :

Flowers and stripes

Et voilà, je vous laisse avec un petit montage réalisé par les soins de Lucie et regroupant touuuuuuutes les participations des complholoteuses ! J’espère que ce nail art est le premier d’une looongue série ♪

collage

Je vous laisse et file admirer les nail arts des filles sur Insta

12 réflexions sur “Les complholoteuses font le printemps

  1. oh lala tu peux pas savoir comme j’aime ce que tu as fais ! C’est juste trop beau, trop parfait ! Et ton petit tuto est top, j’adore 🙂
    Je suis contente d’avoir participé avec toi et les autres à ce projet.
    Pour Koh Lanta, j’ai fini ^par m’endormir devant^^ la grippe m’ achevé ! J’espère que tu as aimé également ta soirée aventurière 🙂
    Des bisous ma belle

    J'aime

    • Oh, c’est adorable ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas fait de pas à pas et je me suis dit que c’était l’occasion rêvée ! La soirée aventurière était pas mal, j’aime voir les aventuriers se chercher des poux ahah ! J’espère en tout cas que ta grippe est passée et que tu vas mieux pour débuter cette nouvelle semaine dans les meilleures conditions !

      J'aime

  2. Je te l’avais tu as les mots! Tu as su me donner des frissons! Quelle belle introduction!! Je suis tellement contente de ce rassemblement. Merci pour ce bel article et ce gif 😃 J’adore! Tu fais ça avec quoi? Merci du fond du coeur Chloé.
    Signé : un coeur d’artichaut 😂

    J'aime

    • Oh, heureuse de t’avoir fait frissonner è.é ! J’y ai réfléchi pendant un looooong moment à cette intro, je ne suis pas très douée d’habitude en intro ahah ! Pour le gif, je fais avec Photoshop en enregistrant à chaque changement (là par exemple c’est une succession de 17 images ahah !) Après je les convertis en GIFS sur des logiciels en ligne (GifMaker ♪)
      BISOUX Signé : Une poulette complholoteuses ♪

      J'aime

Un P'tit mot ?

