Birchbox – Avril 2016

birchbox_april_01Avril, un mois merveilleux, normal, c’est le mois de ma naissance (Aheum, ok, je sors … ^^). Plus sérieusement, même si le printemps commence en mars, c’est souvent en avril que l’on se rend réellement compte que les jours rallongent, les fleurs s’installent et l’on prend un réel plaisir à faire de longues promenades dehors ! Et Birchbox l’a bien compris en mettant la couleur et la gaieté à l’honneur avec la box de ce mois-ci ! Prêts à découvrir les produits que j’ai reçus ?

birchbox_avril_51

La box du mois était toute particulière et m’a beaucoup plu : une boîte en métal dans un style très minimaliste et créée avec … Pantone. Cette fameuse entreprise sélectionne toujours les futurs couleurs phares de la saison. Nous pouvions donc choisir parmi 4 couleurs pour notre box : du jaune (Buttercup) , du rose (Rose Quartz), du gris-lilas (Lilac Gray) ou, la teinte que j’ai choisi, un joli bleu pastel (Limpet Shell). J’ai adoré le contenant qui était vraiment ravissant et que je vais m’empresser de réutiliser pour ranger mes petits bibelots !


Shampooing cocon – HIP

On commence par le seul produit que je n’ai pas eu l’occasion de tester. Un shampooing qui fait apparemment fureur parmi les filles qui l’ont reçu. Seulement, comme je vous en avais parlé à la réception de ma box de février, j’ai un cuir chevelu (très) fragile et son état est tel dernièrement que je préfère m’en tenir à mes soins habituels et ne pas tester d’autres produits. Mais j’ai quand même senti l’odeur du produit pour me faire une idée de la chose et elle me semble très agréable, enveloppante et cocooning.

(19,50€ le tube de 200mL, j’ai reçu 30mL)


gommage_larosee_03gommage_larosee_05

Gommage doux visage – La Rosée

Un soin gommant pour nos petits bouilles. J’ai beaucoup aimé la fraîcheur de ce produit, les petites billes bleues et translucides sont assez fines et exfolient très légèrement la peau, top pour les peaux sensibles ! J’ai juste trouvé dommage que le produit n’ai pas (à mon sens) de réelle odeur. J’aime bien quand les soins que j’utilise laissent un voile odorant sur ma peau, mais bon, tant pis !

(19,90 le tube de 60mL, j’ai reçu 15mL)


whish_cc_body_cream_01

Coconut Milk CC Body Cream – Whish

Après le savon à la grenade reçu le mois dernier, voici un second soin de la marque Whish. Et encore une fois, j’ai bien aimé ce que j’ai reçu. Je n’avais jamais testé ce genre de produits : une crème CC … Pour le corps. Je l’ai testée sur mon décolleté et sur celui de ma sœur et le résultat était bluffant ; la crème camoufle à la perfection les tâches de naissance et autres irrégularités. En plus, elle laisse un fini pailleté et une odeur absolument merveilleux !

(34,20€ le flacon de 150mL, j’ai reçu 22mL)


sumita_khol_03 sumita_khol_01Eyeliner Pencil – Sumita

Un produit Make-up, j’adoooore ! J’aime bien lorsque les produits d’une box sont assez variés (pour la peau, les mains, le corps, du maquillage …). Et jusqu’à présent, ça a toujours été le cas dans mes Birchbox. Ce mois-ci, j’ai eu droit à un joli crayon gras à utiliser en eyeliner ou en crayon dans la muqueuse. J’ai reçu la teinte marron mais il me semble qu’il est dispo en pas mal de coloris. J’ai beaucoup aimé la texture du produit, assez grases mais tout de même estompable si l’on ne veut pas un trait trop marqué en ras de cil.

(21€ le crayon, il me semble que nous avons reçu l’équivalent d’un demi-crayon)


huile_demaquillante_arnaud_01

Huile démaquillante précieuse Perle et Camélia – Arnaud

Et last but not least, le produit qui a fait chavirer mon coeur dans la box : une huile démaquillante. Il faut savoir que j’ai une sainte horreur des démaquillants mi-huile mi-eau que l’on trouve en grande surface. Je n’aime pas leur fini gras qui reste sur la peau. En revanche, j’aime beaucoup les huiles naturelles qui, si elles laissent aussi un voile gras, ont le mérite d’avoir une bonne odeur. J’étais donc sceptique en découvrant ce produit. Mais j’ai beaucoup apprécié l’odeur de fleurs et de propre qui se dégage de ce démaquillant. À tel point que je ne me sens pas obligée d’ôter immédiatement l’huile avec un coton et de la lotion. Je sens que je vais très vite terminer l’échantillon reçu.

(26€ les 145mL, j’ai reçu 20mL)


Avec un petit calcul, j’estime avoir eu pour environ 28€ de produits, plus une très jolie box que je réutiliserai ! Encore une belle sélection donc, surtout quand on sait que je n’ai pas payé la box grâce aux deux filleules que j’ai parrainées (merci si vous passez par là !). D’ailleurs, si vous souhaitez des réductions sur votre premier abonnement, voici un lien de parrainage.

Je reste donc abonnée le mois prochain à Birchbox. Et de votre côté, vous avez reçu quoi ce mois-ci ?

7 réflexions sur “Birchbox – Avril 2016

    • Si c’était ta première box, peut-être pas ! Pour ma part j’avais reçu un mail de la part de Birchbox m’indiquant cette possibilité ♥ Il me tarde aussi de découvrir les prochains produits !

      J'aime

Un P'tit mot ?

