Nailstorming N°156 – Copieuse

Nailstorming_156_copieuse_09Vous croyiez que j’en avais fini, non ? Que plus jamais je ne ferais de Nailstorming ? Mais ça non, jamais de la vie ! Bon, ça fait certes déjà quatre mois que je n’avais pas participé à notre rendez-vous dominical mais je suis de retour. Et pas pour n’importe quel thème puisqu’aujourd’hui on se la joue copieuses !

Nailstorming_156_copieuse_10

Pourtant, rien ne laissait présager que je participerai à cette 156ème édition du Nailstorming ! J’ai découvert le thème de la semaine sur le blog d’Emma (pas Mademoiselle-Emma mais la nouvelle co-gérante de notre rendez-vous : Emma du blog Nehmaah) (vous me suivez ?) (sinon c’est pas grave, je me comprends) (promis j’arrête avec les parenthèses).

Bref, le vrai problème, c’est que je n’étais pas chez moi. Je n’avais donc sous la main que le strict nécessaire (qui comprenait quand même ma peinture et mes pinceaux hein, faut pas déconner !). Mais pas de striping tape et qu’une petite « dizaine » de vernis (pour 5 jours hors de chez moi ahah !). Du coup difficile de reproduire des nail arts aux 12.000 teintes. Il me fallait quelque chose de simple, efficace mais qui me corresponde tout de même. Alors je suis allée sur Instagram chercher l’inspiration. Et je suis tombée sur ces adorables chats réalisés par Julie (du blog Jesuisvernie.com). J’avais justement un vernis nude qui pouvait me servir de base. Alors je me suis lancée avec de l’acrylique noire et un pinceau fin.

Nailstorming_156_copieuse_05

Mais ce qui m’a surtout décidé à reproduire ce nail art et pas un autre, c’est le fait que je possède un petit haut Bizzbee (présent d’ailleurs sur certaines photos) avec des petits chats réalisés dans le même esprit que ceux de Julie. J’avais donc tout un arsenal de modèles pour faire des têtes de chat. Mais comme il s’agissait de faire la « copieuse », j’ai décidé de reprendre exactement le nail art de Julie sur ma main gauche : mêmes motifs sur les mêmes ongles etc. C’est sur ma main droite que j’ai pris plus de liberté en reproduisant les chats de mon haut : Chorro, le chat compagnon de Zorro (ok, Zorro + chat = Chorro, je sors !) et la minette au joli noeud sur mon majeur !

Nailstorming_156_copieuse_11

Terminé pour cette longue diatribe, j’espère que ce nail art assez minimaliste vous aura plu !

Et vous, quel nail art au[riez/vez]-vous souhaité reproduire si vous av[i]ez participé ?


Vernis de base – Kiko N°690 Velvet Satin Collection
Acrylique noire – Jo Sonja
Pinceau fin – Roubloff taille 1
Top coat – LM Cosmetic Protect vernis


3 réflexions sur “Nailstorming N°156 – Copieuse

Un P'tit mot ?

