Il était une fois, il y a 18 ans …

Le nail art est, depuis plus de 5 ans, une activité importante dans ma vie. Cet art me permet d’exprimer ma créativité et de me concentrer sur quelque chose de positif lorsque tout va mal autour de moi. Mais le nail art me permet également de marquer d’une pierre blanche tous les moments importants qui jalonnent ma vie : j’en ai fait un pour passer (et louper) mon permis (que j’ai repassé et eu depuis hiyaaaa !), à chaque noël, Halloween etc.

Il me semblait donc naturel de faire un petit quelque chose pour célébrer mes 18 ans.

Nail_art_197_eighteenth_birthday_02Nail_art_197_eighteenth_birthday_04

Me voici donc, mercredi 27 avril 2016 à 21h30, penchée sur mes ongles pour peindre ce qui sera « le nail art de mes 18 ans » . Et pour ce jour de fête, je voulais du doré (bonjour l’originalité) mais aussi un petit peu de douceur avec du rose bonbon. Après tout, c’est un petite peu ce qui me caractérise : une jeune fille à la fois relativement mature et, en même temps, un petit côté enfant, un amour inconditionnel de la douceur et des teintes pastelles.

Depuis quelques jours déjà, je réfléchissais à ce que je pourrais réaliser en ce jour si spécial. Il fallait quelque chose qui me caractérise, qui représente ce que j’aime faire. Bien sûr, j’aurais pu faire du one stroke pour être totalement moi. Mais bon, des fleurs c’est pas très birthday. Je me suis donc rabattue sur mon second fer de lance, le nail art de détail. J’ai peint une petite bougie sur mon pouce, un semblant de cadeau sur l’annulaire (qui ne ressemble pas à grand chose, je vous l’accorde ^^) et des ballons à l’hélium en forme de 1 et de 8. Je dois d’ailleurs vous avouer que j’ai toujours rêvé de recevoir ce genre de ballons (somme toute très kitsch, je vous l’accorde ^^) pour mon anniversaire !

D’ailleurs, petit aparté pour vous dire que le pinceau que j’ai utilisé peindre au vernis me vient de la boutique Néejolie, et j’ai été assez surprise par la bonne tenue du pinceau ! Pour utiliser du vernis, il tient très bien la route ! Vous pourrez le retrouver ici avec -10% en utilisant le code promo ci-dessous*.

Nail_art_197_eighteenth_birthday_08

Nail_art_197_eighteenth_birthday_09

Je tenais également, outre les habituels sujets blabla/nail-art, à me livrer un peu à vous, parler avec mon coeur. Une nouvelle année s’est écoulée et je me rends compte, avec le recul que ce début 2016 a été très chargé en émotion : passage du permis, concours Sciences Po, préparation du bac et tant d’autres choses qui se sont bousculées dans ma vie.

Mais si une chose est restée stable, c’est le soutien que vous me portez, l’air frais que m’apporte ce blog, mon compte Instagram et plus globalement tout ce qui touche à ma passion. Certains disent souvent que la nailosphère est un univers qui peut se montrer parfois malsain, avec des prises de tête et des incompréhensions. C’est sans doute le cas, chaque communauté ayant son lot de troubles. Néanmoins, il reste que, soit par naïveté, soit car j’ai une bonne étoile, je n’ai pas l’impression d’avoir été très exposée à ces tensions jusqu’à présent. Lire vos messages, vous savoir présents, derrière moi me fait un bien fou et me donne envie de continuer à me donner à fond pour vous (et me) faire plaisir.

Et le fait que j’ai atteint la majorité ne me détournera en aucune façon de cet univers, loin de là ! J’ai tout plein de beaux projets qui dorment sur le feu pour vous. J’espère que cela vous fera plaisir et que vous serez toujours aussi chaleureux à l’accueil de mon travail.

Et je ne peux m’empêcher de terminer sur une petite note amusante : bien que je ne vous dévoile quasi jamais ma personne (outre mes ongles, hein !), j’ai aujourd’hui envie de partager une photo qui m’est revenue en pleine face. Une photo de moi, tout bébé. C’est un petit peu mon cadeau, de moi à vous. Parce que je suis un peu un petit bébé dans l’univers du nail art !

baby_chloé

Je vous embrasse tous fort (et encore merci pour vos messages) ♪

*Produit reçu pour test

14 réflexions sur “Il était une fois, il y a 18 ans …

  1. Très bel article et nail art Chloé! Je te souhaite encore un très bon anniversaire, je suis déçue car j’aurai voulu qu’on te fasse une grande surprise mais j’ignorais la date de ton birthday :/ il faudrait que je me fasse un carnet « anniversaire npa » comme ça je le saurai !
    Tu es toute mimi bébé, cette photo est remplie d’émotions ❤ en tout cas je suis contente de te connaitre via cette communauté qui nous relie, tu es quelqu'un de bien Chloé et une personne adorable, j'espère qu'on partagera encore pleins de choses, des projets, des na….
    je t'embrasse

    J'aime

    • *Larmes larmes larmes* Ton commentaire est absolument adorable ♪ J’ai moi même commencé à constituer mon agenda spécial birthday sur mon tél car je suis vraiment nulle en anniversaires ahah ! Ne t’en fait pas, c’est adorable que vous me l’ayez toute souhaité aussi chaleureusement ♪
      Heureuse également de t’avoir rencontrée, tu es une fille géniale et pleine de vie !!
      BISOUX

      J'aime

  2. Tout d’abord bon anniversaire ma grande ! Et félicitations pour ton permis bien sur !

    Tu as raison de te consacrer à ta passion, qui t’aide sûrement à garder un équilibre dans ta vie trépidante. Continue comme ça je suis toujours aussi émerveillée par tes nail arts.

    J'aime

  3. Et ben 18 ans et pourtant tu en fais tellement plus… Certains adultes sont tellement moins matures que toi c’est dingue ! J’ignorais complètement que c’était ton Birthday sinon tu penses bien que j’aurais mis ma pierre à l’édifice 😉 Je te souhaite une belle réussite dans tout ce que tu entreprendras Chloé et je te souhaite un merveilleux anniversaire ma belle 😘

    J'aime

    • Pas de problème Aurélie, je n’en avais pas énormément parlé de toute façon. Je sais on me dot souvent que je suis très mature pour mon âge ! Mais je ne me rends pas compte puisque j’ai toujours été comme ça ^^ merci pour ton gentil mot en tout les cas

      J'aime

  4. Emouvant ! Joyeux, heureux, merveilleux anniversaire ma petite Chloé, plus si petite il faut en convenir, te voilà majeure ^^ Mais toujours pour moi 😉 Et tu pourras toujours compter sur mon soutien, tu le sais. Prend soin de toi et que cette passion t’accompagne encore un bon bout de chemin ^^
    (Et félicitations pour le permis, yihaaaaa !!!! :D)

    J'aime

    • Yep ! Le permis, la liberté, la majorité ! Mais ne t’en fais pas, je reste toujours la petite Chloke, mineure parmi les majeurs, petite fille parmi les grands adultes ♥ Encore merci pour tes cadeauuuuux !

      J'aime

  5. Oh cette petite bouille pour bien finir 😀 j’ai tellement aimé le « relativement mature » oui tu peux le dire tu peux le dire tu es mature et c’est tellement agréable! J’espère que cata journée a été un bonheur ❤️

    J'aime

Un P'tit mot ?

