Les Nymphéas de Monet (#PPnailartannual2016)

Nail_art_200_pp_nail_art_annual_2016_02

Mardi 10 avril : c’est l’heure, comme chaque année pour des centaines de NPA d’envoyer leur candidature pour espérer faire partie des 30 participantes au PP Nail Art Annual. Sans trop d’espoir, j’envoie donc un mail (en anglais siouplaît) et croise les ongles, les doigts. Et qu’elle n’a pas été ma surprise de découvrir, quelques jours plus tard, parmi mes multiples Newsletter bloguesque … Une réponse positive ! Ainsi donc pouvait commencer l’aventure du #PPnailartannual2016.

Nail_art_200_pp_nail_art_annual_2016_19

claude-monet-nympheas-bleues-saules
Les Nymphéas bleus et saules

Le thème

Qu’on se le dise, j’étais un peu (beaucoup) sur le c.. en recevant la réponse ! Parce que le thème de cette année, c’était quand même quelque chose de très symbolique pour la française que je suis. Et oui, cette année, l’impressionnisme était à l’honneur. Et pas n’importe lequel mais bien celui de Claude Monet. Quel honneur donc d’avoir à m’inspirer d’une oeuvre d’un grand peintre français.

Mais bon, il a vite fallut me rendre à l’évidence, le travail de notre impressionniste est tellement pantagruélique et raffiné que le choix du tableau a été très compliqué ! J’ai fait l’inventaire de toutes ses séries, de ses inspirations etc. Et c’est finalement vers sa série la plus emblématique, Les Nymphéas que je me suis tournée ! J’ai d’ailleurs appris pas mal de choses lors de ma documentation ! Par exemple, est-ce que vous saviez que son oeuvre (plus de 30 ans de boulot -_-‘) a été offerte à la France à la suite de la première guerre mondiale ? De plus, le peintre a décliné ses peintures en deux séries : l’une plus chatoyante et dense (Bassins aux nymphéas puis Pont japonais) et l’autre plus vide et jouant sur les reflets végétaux (Paysages d’eau).

BWWWWEEEEF ! Tout ça pour dire que je me suis précisément inspirée du tableau « Nymphéas bleus et saules » réalisé de 1916 à 1919 (!!!) sur une toile de 1,50m x 1,97m (re !!!).

Nail_art_200_pp_nail_art_annual_2016_08

Le nail art

S’agissant du nail art, les consignes de Picture Polish prévoyaient que l’on utilise uniquement des vernis de la marque et de l’acrylique noire et blanche. Et là, la panique, j’avais beau regarder et re-regarder ma vernithèque, je n’avais pas les teintes 0.o. Et c’est là que matelot (aka @linksaga aka Guillaume aka mon sauveur) m’a proposé de me prêter quelques-uns des précieux qu’ils avaient chez eux (merciiii !).

Ouf ! Sauvée ! J’ai donc utilisé sept vernis pour cette reproduction :

Hope, Cosmos, Swagger, Chillax, Glitch, Kryptonite et New York (a bit of pink ♥).

Le tout a été réalisé en grande partie avec des petits bouts d’éponge à maquillage et un pinceau fin.

Nail_art_200_pp_nail_art_annual_2016_13

Nail_art_200_pp_nail_art_annual_2016_18

Et voilà pour cette merveilleuse expérience ! Je tiens encore à remercier la marque de m’avoir donné cette opportunité énorme (et je pèse mes mots !). Ça a été un plaisir de réfléchir et réaliser ce nail art (et un crève-coeur de le dissolver 0.o). J’ai également halluciné en voyant les 29 autres manucures (que je vous engage vivement à aller voir au hashtag #ppnailartannual2016).Nail_art_200_pp_nail_art_annual_2016_17

Nail_art_200_pp_nail_art_annual_2016_16Il me tarde désormais de découvrir les résultats et d’avoir vos retours sur ce nail art, ma participation vous a plu ?

D’ailleurs, cela m’a donné très envie de poursuivre mon petit bout de chemin dans la reproduction tableauesque ahah (Stay tuned !).

Pleins de bisoux et à très vite ♪

15 réflexions sur “Les Nymphéas de Monet (#PPnailartannual2016)

  1. Je suis une de tes lectrices silencieuses mais là je ne pouvais pas ne rien dire…que c’est beau Chloé tu t’es vraiment surpassée je reste comme ça *_* c’est juste magique et magnifique encore bravo!!

    J'aime

    • C’est vraiment quelque chose qui me passionne, je trouve cela tellement intéressant de réfléchir à adapter une oeuvre sur un format aussi petit ! Tu sais, moi non plus au début je n’avais aucune aptitude pour le faire. Et puis on s’entraine, on s’entraine et voilà le résultat ! Merci pour tes compliments et ta présence qui me fait toujours hyper plaisir ♥

      Aimé par 1 personne

Un P'tit mot ?

