L’AnniVertSaire Théiné

Vendredi 20 mai, 19h30 ! Aujourd’hui, il y a comme un air de fête dans l’univers du Solvant et pour cause ; ce soir nous ne célébrons pas un mais deux anniversaires. Alors on ne pouvait pas rater ça, il fallait absolument festoyer sur nos ongles, non ?

Alors pour l’occasion, j’ai pris mon courage à deux mains et ai alpagué toute une tripotée de NPA pour faire notre défilé du tapis rouge anniversesque !

Nail_art_196_link_zelda_guillaume_birthday_06

Nail_art_196_link_zelda_guillaume_birthday_07

L’anniversaire de Guillaume

Tout a commencé avec notre Guillaume national. Avouons-le, ce petit lutin de la toile nous a toutes fait sourire à un moment ou à un autre. Ses gentils mots, ses petits likes bienveillants et son amitié sans faille sont autant de points qui font de lui une perle de la Nailosphère. Alors, certes, il était difficile de reproduire l’un des ses nail arts (aheum ^^) mais il était pour autant aisé de lui faire plaisir en nail art :

  • Sa couleur préférée ? Du vert (Check !)
  • Ses techniques favorites ? De préférences celles où la lunule est apparente bon ok, tout sauf ça ♪
  • Ce qu’il aime (outre le nail art) ? Le gaming.
  • Sa marque de vernis préférée ? A England sans équivoque.

Alors on mélange tout ça et ça fait pas mal de pistes pour notre création. On s’est donc mises d’accord sur des passages obligés pour notre nail art : du vert, au moins un AE et … DU FUN ♪

Pour ma part, j’ai décidé de rendre hommage à l’accro du jeu qu’il est (cf. « linksaga » son pseudo sur les réseaux) avec ma technique chouchou : du freehand. On a donc Fotheringhay CastleLink, le Z (de Zelda) mais aussi le symbole royal de la Triforce.

Mais cela aurait été trop simple car le 20 mai, c’est également …

Nail_art_193_themonoolong_birthday_11

L’anniversaire de Morgane

Et oui, têtes de linottes que nous sommes, nous avions oublié que c’était aussi un jour spécial pour notre blogueuse théinée (son blog 100% infusé :  Thé Mon Oolong ♪). Morgane, c’est un petit peu un couteau suisse sur Instagram (et qu’est-ce qu’on aime ça !) : une passionnée de thé, de vernis, de nail art, de jolies photos etc.

Alors Chaton (aka Natacha) nous a immédiatement proposé de faire d’une pierre deux coups en réalisant des Double Birthday Nail Art. Alors certaines ont décidé de reprendre l’une des manucures de Morgane mais en vert (pour Guigui) et d’autres (à mon instar) ont préféré faire deux manucures différentes.

J’ai donc remonté son fil d’actualité Instagram à la recherche de la perle rare et c’est ce nail art qui a fait chavirer mon coeur. Des vernis bleus, une éponge, du striping tape et tadaaaaaam !Nail_art_193_themonoolong_birthday_02

Nail_art_193_themonoolong_birthday_08

En bref …

Bon, ça fait quand même beaucoup d’info à digérer tout ça ! Deux anniversaires, un ou deux nail arts, du vert, du thé etc. Vous vous y perdez ? Moi aussi ^^. Alors pour vous résumez tous ça, voici toutes les participations pour nos deux loulous.Canvas 36 photos

Un grand merci à vous les filles qui avez participé à cette aventure :

Un chacun 2in1 Les NPAs de l’ombre
Cecyle Aurely1983 Bidi
Sheelbaba Juliette Laura
PearlyWhisper Natacha Camille
Nausicaa MamanVernie Agnès
Julie Belette Emma
Laetitia Claire
Catherine Hélène
Marine
Moi ^^
Maud
Delphine
Amina
Yuko
Coralie

Sans oublier l’adorable Adina (la maman des A England) et son petit Tristam.

Vous pouvez retrouver toutes les participations sur Instagram aux hashtags :

#AnniVertSaire (pour Guillaume)

#EllesOntNailArThé (pour Morgane)

Et voilà pour cet article longuissime, je file admirer les participations des filles.

PS : À l’attention de Guillaume et Morgane : « Ahah, vous croyiez qu’on vous avait oubliés, et ben NON ! » ♥.

12 réflexions sur “L’AnniVertSaire Théiné

  1. Moi je connais une fille, c’est une personne exceptionnelle. Elle travaille énormément pour ses études, elle avait pas moins de deux oraux cette semaine plus un hyper important pour sa future école de cœur, des entretiens pour d’autres écoles, sans oublier le lycée, les cours… Elle se donne à fond, à 100%. Et pourtant, en secret, dans l’ombre, elle prépare un coup. Un double coup même. Genre elle a le temps ? Non, mais pas grave, elle le trouve ! Un cœur généreux comme pas deux, un talent fou, de la magie au bout des doigts, c’est une petite fée du nail-art. Cette fille, je l’aime, très très fort. Cette fille, elle me fait pleurer, de joie, d’émotion. Cette fille, elle rassemble au passage tant de personnes si chères à mon cœur pour en rajouter, toujours plus, toujours plus loin. Pour rendre ce jour inoubliable. Cette fille, elle est exceptionnelle je disais. Cette fille, c’est toi.

    Chloé je t’aime tellement fort, ma « petite soeur » ❤️

    Quant à ton nail-art, ta création, ton œuvre, à tout jamais dans mon cœur, mais aussi à tout jamais un chef d’œuvre, absolument parfait, tellement bien fait. Pour paraphraser mon amie @dsimchouq : « elle est dingue sérieux 😱😱 C’est pas possible d’être aussi douée au pinceau 😱😱 ». C’est pas possible, mais impossible n’est pas français, en tout cas pas toi. Chaque ongle est sublime, l’ensemble est un merveilleux tableau de cette passion pour ce jeu qui m’anime depuis quasiment 30 ans déjà ! Je suis fan. Je suis fier. Je t’aime tellement fort, encore ❤️

    Merci pour tout, merci des milliers, des millions, des milliards de fois !

    Aimé par 1 personne

    • Ahah ! Oui, j’ai galéré mais ça a été un tel plaisir de réunir toutes les membres de ce complot ! Une expérience fabuleuse qui m’a d’ailleurs permis de faire la rencontre de certaines NPA que je ne connaissais pas ou peu (Delphine notamment !). S’agissant du nail art, j’ai vraiment hésité à le refaire ! Ce n’est qu’il détail mais le sourcil de Link m’éneeeeerveuuuuh ! Il est tout de traviole -_-. Quoi qu’il en soit, le jeu en valait la chandelle et de loin, car de te lire, tes commentaires émerveillés et ta bonne humeur qui transparaissant dans chacun de tes mots, a effacé tous les doutes que j’avais pu avoir à un moment ou à un autre sur ma capacité à mener à bien ce projet !
      Je te souhaite de très belles journées à venir et à l’année prochaine pour la Session 2 (j’ai déjà des idées ahah !)

      Aimé par 1 personne

  2. Tes nail art sont parfait ! Surtout celui de Guillaume, je reste bouche bé devant cette précison !
    Et encore merci pour cette aventure à laquelle j’ai adoré participer 🙂
    des bisous ma Chloé ❤

    J'aime

    • Ahah ! Moi je trouve qu’il a un soucis sur l’un de ces sourcils (mais ça c’est mon côté un CHOUILLA perfectionniste ^^).
      J’ai également ADORÉ ton motif Ikat ♪ BISOUX

      J'aime

  3. MERCI !!!!! C’est le seul mot qui me vient à l’esprit mais mon coeur en a tout plein en réserve qu’il n’arrive pas à identifier ! C’est si beau, si parfait .. Tes photos aliant un des Nailart que j’aime beaucoup réalisé, parce que le stripping tape et l’éponge c’est juste la vie, et le thé (en vrac quoi !), c’est juste un coup en plein coeur !!!! Merci merci merci ! 💙💙💙💙💙

    J'aime

Un P'tit mot ?

