Painting inspiration – Impression, soleil levant

Nail_art_202_impression_soleil_levant_05Aujourd’hui, on est jeudi, et ça fait une semaine que j’ai réalisé ce nail art. Et pas pour n’importe quelle occasion puisque je l’ai exécuté pour mon épreuve d’oral Sciences Po. J’avais envie de marquer le coup avec un nail art un peu original, qui donne ses lettres de noblesse à notre art devant les membres du jury. Bien sûr, il aurait été un peu trop pédant de réaliser le logo de l’école (le Lion et le Renard du Prince de Machiavel). Alors je suis partie sur un tableau de notre cher Monet parce qu’après Les Nymphéas, pour le concours de Picture Polish (article ici), j’ai envie de poursuivre sur cette voie des œuvres du peintre français.

Nail_art_202_impression_soleil_levant_15

Nail_art_202_impression_soleil_levant_02
C’est assez drôle quand on y pense car j’ai choisi de reproduire Impression, soleil levant, une belle toile inspirée du port du Havre. Or, la reproduction de ce tableau a porté Marion (aka Marionetnails sur Insta) (enfin, c’est plutôt son talent qui l’a portée) à la victoire du PP Nail Art Annual 2016 ! Et oui, c’est une frenchy qui l’a emporté cette année O.o.

Tout ça pour dire que c’est peut-être un bon présage pour mon oral, non ? M’enfin, je sais pas trop, j’avoue que je reste dubitative concernant cet oral, la pression était tellement forte que je suis sortie très déçue de moi et complètement déroutée -_-. Mais bon, advienne que pourra, résultat fin juin ^^.

S’agissant du nail art, j’ai commencé par poser Captive Goddess, un splendide A England dont l’aspect spectral matchait parfaitement avec la base du tableau. Ensuite, j’ai tout réalisé avec divers vernis et une éponge (pour cet effet fondu) et de l’acrylique noire et blanche.

Sinon, je pense sincèrement continuer sur cette voie de la reproduction d’œuvres, je trouve cela tellement agréable de sélectionner un artiste, de se plonger dans sa galerie en quête d’inspiration et ainsi d’en apprendre toujours plus sur lui. Par exemple, est-ce que vous saviez que le tableau que j’ai reproduit a été exposé en 1974 lors d’une exposition de la Société Anonyme des artistes peintres, sculpteurs et graveurs. Et s’agissant du nom de l’oeuvre, Monet aurait répondu à Edmond Renoir, le journaliste chargé de constituer le catalogue de l’expo : « Mettez Impression » ♪

Bref, tout cela pour dire que je trouve cela grisant d’en apprendre plus sur les grands noms de la peinture.

Nail_art_202_impression_soleil_levant_09

Et de votre côté, des artistes particuliers qui vous inspirent ou un style artistique qui vous parle plus que les autres ?

Belle soirée les amis !

6 réflexions sur “Painting inspiration – Impression, soleil levant

  1. Tu fais tellement de beau nail art, je suis toujours scotché ! je t’encourage aussi à nous faire des repro oeuvres d’arts sur tes ongles car j’aime bien ce concept 😉
    Des bisous Chloé ❤

    J'aime

  2. C’est tellement bien fait ! Et les deux petites anecdotes sont sympathiques, tu vas vraiment au bout des choses, curieuse et passionnée ^^ Bravo Chloé, c’est superbe 🙂 Je t’encourage aussi à continuer, tu fais honneur à ces oeuvres, et si tu n’as pas gagné le PP Nail art Annual, c’est bien par prolifération des talents, parce que ta réalisation était de très très haut niveau ! Bisouuuus ❤

    J'aime

    • Oh, c’est adorable ! De toute façon, j’avais DÉJÀ gagnée en étant sélectionnée ! Non mais tu imagines cet honneur pour moi et mon tout pitit compte IG ! Je te rassure, j’ai plein d’autres idées de tableaux (manque plus que le temps pour tout réaliser ♪).

      Aimé par 1 personne

Un P'tit mot ?

