Monthly mani favorites – May 2016

Monthly Favorite May 2016Si, si, je vous jure, malgré les flic floc que l’on entend et les inondations dans le jardin, nous sommes bien le 1er juin aujourd’hui. C’est donc le moment, comme chaque premier du mois, de revenir sur les nail arts que j’ai préféré le mois dernier. Et ce mois-ci, une fois n’est pas coutume, j’ai eu énormément de mal à faire ma sélection, c’est simple, j’aurais pu vous présenter tous mes nail art du mois de mai (voir même ceux postés sur mon compte Insta et pas ici è.é). D’autant que ça a été un mois chargé en émotion ! Allez, on remonte le temps (En plus c’est la sortie d’Alice de l’autre côté du miroir alors on est en plein dans le sujet ^^).

(Comme toujours, cliquez sur les photos pour accéder aux articles des NA)

Nail_art_200_pp_nail_art_annual_2016_08J’ai eu l’extraordinaire chance de faire partie des 30 participantes au PP Nail Art Annual 2016, un concours organisé par la marque Picture Polish sur Instagram. Il s’agissait de reproduire, uniquement avec des vernis de la marque, une oeuvre du peintre Claude Monet. Et j’ai choisi l’une des toiles des séries Nymphéas (« Nymphéas bleus et Saules » pour être exactes). Encore un grand merci à Guillaume et Stéphanie qui m’ont prêté pas mal de vernis de la marque pour que je ne sois pas trop limitée dans ma réalisation.


Nail_art_196_link_zelda_guillaume_birthday_02En parlant de Guillaume, le 20 mai, c’était son anniversaire (et celui de Morgane). J’ai pour l’occasion réuni tout plein de copines NPA et nous leur avons préparé un Double Anniversaire Secret. Pour le Mr, fan de gaming, j’ai reproduit l’univers de Zelda. Ça a été assez fastidieux de faire Link (d’ailleurs son sourcil droit me laisse toujours pour le moins … dubitative) mais c’était vraiment très sympa à faire (surtout sur le beau Fotheringhay Castle). Je ne l’ai pas mis dans cette sélection mais j’ai également repris l’une des manucures de Morgane  ♫.


nail_art_frenchie_vernis_concours_france_09Bon, Ok, en ce moment la France, ce n’est pas vraiment le pays le plus joyeux du monde ! Il pleut comme vache qui pisse, il y a des grèves pour tout et n’importe quoi tout le temps, les français à Roland Garros … (aheum …). Mais bon, on l’aime notre pays (et puis on va peut-être bientôt avoir un bébé Panda français à Beauval alors …).

Quoi qu’il en soit, Lucie nous a proposé sur Instagram de rendre hommage à notre pays sur nos ongles. J’ai donc rassemblé tout ce qui faisait la renommée de la France (difficile de peindre un French Kiss ^3^) sur le beau Date with Destiny de Color Club.


Nail_art_198_hatch_laque_09Pour mon anniversaire, j’ai reçu le splendide Hatch de chez Cirque. Bien sûr, je l’ai immédiatement posé et nail arté. Et c’est un nail art … avec de la laque que j’ai réalisé en noir et doré.

Il me tarde de poser les 3 autres vernis de la collection Speckled


Nail_art_202_impression_soleil_levant_07

J’ai tellement adoré reproduire Les Nymphéas de Monet que j’ai pensé à poursuivre sur cette voie en reproduisant « Impression, soleil levant » . En encore une fois, c’était assez délectable de donner vie, pas à pas, à un chef d’oeuvre de la culture. Ne vous étonnez donc pas si vous croisez d’autres reproductions par ici.


Avant de vous laissre, j’ai eu envie de partager un petit quelque chose avec vous !

Pour bien m’organiser, j’aime noter mes tâches à réaliser dans le mois, les événements importants à ne surtout pas oublier etc. J’ai donc décidé de me faire un petit planner mensuel, rien qu’à moi, qui me corresponde à 200%. Et puisque j’ai fait un petit printable, je me suis dit que je pouvais vous le partager :

Calendrier imprimable à télécharger – Juin 2016

Avec les épreuves du bac, je ne sais pas si je parviendrais à tenir un rythme soutenu de publication ! Mais je vais faire tout mon possible pour conserver cette petite bulle d’oxygène qu’est pour moi cet espace ♪

Bel après-midi les loulous

9 réflexions sur “Monthly mani favorites – May 2016

  1. Adorable ton calendrier 😄 Et dis donc, je suis indirectement lié à 3 de tes sélections 🙈 Si ça c’est pas t’encourager 😁😁

    Mon coup de cœur du mois, il est vraiment symbolique. On pourrait dire que c’est le Zelda, pour tout ce que ça représente, mais non (c’est serré quand même 😂). En vrai … C’est le PP annual. Parce que c’est une sélection qui en dit long, qui justifie tellement que j’ai confiance depuis longtemps en ton talent et ta qualité de nail-artiste 😊 Picture Polish l’a reconnu également, et c’est pas rien, et ta prestation y fut fantastique, vraiment 😍 Tout ça, c’est juste : MÉRITÉ ! Voilà ^^

    Tu fais des merveilles ma petite Chloé, continue 😊

    J'aime

    • ♥♥♥♥♥ ♥♥♥♥♥ Trop d’amour dans chacun de tes commentaires, j’en deviens toute rouge rien que devant mon ordi, les plantes vertes doivent se moquer de moi ahah ! J’aurais aimé passer plus de temps sur le planner mais vous ne l’auriez eu qu’en Septembre :p

      Aimé par 1 personne

Un P'tit mot ?

