Une cage à oiseaux à New York

picture_polish_new_york_12

♫♪♫♪♫♪ « I’m in a New York state of mind » ♫♪♫♪♫

Paris est un vernis de chez Picture Polish que j’adore. Déjà parce qu’il porte le nom d’une ville que j’aime de tout coeur (#orgueil), qu’il a été conçu par une NPA française (Quichegirl pour vous servir) et qu’en plus, sa teinte est franchement canon (ça compte un peu quand même). Si vous voulez revoir les photos, c’est par ici ♥.

‘Fin bref, je ne viens pas pour vous (re)parler de ce vernis mais bien d’un autre vernis nommé d’après une ville. Après Paris, c’est à New York que je vous emmène avec la collab’ PPxColor4Nails. Et en plus de ça, j’ai même appelé de petits oiseaux pour venir habiller ce beau vernis ♪.

picture_polish_new_york_11

Alors j’avoue, lorsque ce vernis est sortie pour la première fois (en 2015), je me suis dit, comme beaucoup je pense : « What the fuck ! » … Bah oui, lorsque je pense New York, je vois plus un bleu pétrole grisonnant, symbole de l’urbanisation de cette ville, des eaux qui bordent Ellis Island ou de la Statue de la Liberté. Mais hormis ça, j’avais trouvé la teinte absolument splendide. Et j’avais beaucoup aimé la petite frise de buildings qui surplombe le nom du vernis. Je n’avais pour autant pas fait chauffer la CB et laissé retombé l’euphorie.

Mais c’était sans compter sur le prêt de vernis Picture Polish de Guillaume (je l’ai déjà dit hier mais merci encore ♪) qui a ravivé la flamme que j’éprouve pour New York. Si à l’origine, c’était pour le PP Nail Art Annual que j’ai eu N-Y en ma possession, je n’ai pas résisté à la tentation et l’ai posé (ainsi que quelques autres beautés que je vous présenterai au fur et à mesure). Et je n’ai pas été déçue le moins du monde, bien au contraire.

picture_polish_new_york_01

picture_polish_new_york_05 picture_polish_new_york_02Rentrons dans le vif du sujet et parlons de la teinte de cette petite perle. Une base rose incarnat avec de légers accents lie de vin, le tout couplé à ces fameuses scatter holo argentées, voire dorées, qui flottent à la surface de certains PP (dont Paris). Le vernis a un effet un peu jelly, néanmoins il est opaque en deux couches (sous couvert que la seconde soit assez épaisse). La matière se répartie uniformément, bref, carton plein ♪

Comme je n’avais pas le temps de nail arter ce vernis mais que je ne voulais pas le laisser seul, j’ai dégainé une planche de water decals envoyée par la boutique Kit-Manucure.

Nail_art_201_kitmanucure_waterdecals_swallow_12

Nail_art_201_kitmanucure_waterdecals_swallow_04

Alors oui, les motifs sont assez romanesques et se prêteraient davantage à une manucure de St-Valentin, mais j’avais trop hâte d’essayer cette planche de WD, je ne pouvais pas attendre février prochain. Lorsque j’avais eu à sélectionner la planche que je souhaitais recevoir parmi la large sélection de water decals de la boutique, je m’étais tournée vers ces oiseaux et écritures fines. J’avais vraiment envie de voir comment des écritures aussi délicates allaient se transférer sur l’ongle. Et waouh ! Je pense que les photos parlent d’elles-mêmes, les écritures sont nettes et sans accroc. Les petites roses sont très raffinées. J’ai juste été un peu surprise par les petites fleurs blanches (au niveau de la cage sur le pouce) que je n’avais pas distinguées sur le fond blanc (suuuuurpriiiise).

Je vous recommande donc vraiment les planches de la boutique (je ne sais pas si elles sont toutes aussi qualitatives que celle que j’ai testée mais si c’est le cas, foncez !).

En plus des hirondelles, cages et autres arabesques, il y avait des lignes de texte sur la planche, j’ai donc décidé d’en découper une afin de former un message sur ma main gauche :p

Nail_art_201_kitmanucure_waterdecals_swallow_10
« I see trees of green red roses too I see them bloom for me and you »

J’espère que cet article très féminin vous aura plu, j’ai vraiment adoré New York et je pense même l’acquérir (ou le voler à Guillaume ^^).

Bonne soirée les loulous

5 réflexions sur “Une cage à oiseaux à New York

  1. Hmmmm ca remonte à quand le dernier post ou je ne suis pas impliqué/mentionné ? Ptet la birchbox ^^ Merci mon amie ❤
    Bien bien content que ça te fasse autant plaisir ma Chloé, que ce soit lui ou tous les autres pas encore présentés, je suis impatient de savoir lesquels t'auront fait craquer ^^ Au moins on te les a prêtés (et j'ai bien dis "prêté" non mais XD) mais pas pour rien 🙂
    En tout cas pour moi il est juste trop rose (et je ne connaissais même pas le "rose incarnat" XD) et je ne suis jamais fan, c'est bien Stéph qui l'a voulu celui là, comme Rebelle et d'autres roses 🙂 Mais il est magnifique sur toi et avec les water decals c'est super classe 🙂
    Bisouuuuuuus ma Chloé, et désoléééééé de te faire rougir devant tes plantes vertes XD Je suis juste honnête et sincère tu le sais :* ❤

    Aimé par 1 personne

    • Ahah ! Oui, il faudrait que je me calme (ou mon Papa va encore s’imaginer des choses ahah !) Si cela ne tenait qu’à moi je craquerait sur QUASI tout ceux que tu m’as prêtés -_- S’agissant du rose, ça dépend, j’aime bien quand il est un peu désaturé et pas trop « Barbie » comme celui-ci !
      BISOUX

      Aimé par 1 personne

Un P'tit mot ?

