Birchbox – Juin 2016

trousse_birchbox_juin_02

Ok d’accord, à quelques jours près, la revue de la Birchbox de Juillet aurait pu paraître avant celle de Juin ahah ! Mais mieux vaut tard que jamais et on est dans les temps !

Ce mois-ci, je n’ai pas que reçu que les 5 produits sélectionnés au hasard ! En effet, j’ai utilisé mes points (que j’obtiens à chaque fois que vous utiliser mon p’tit code promo) pour ajouter deux petits produits avec la fonction Shop-in-Box

davines_hair_milk_su_02Hair Milk – Davines

On commence par le seul produit que je n’ai pas eu l’occasion d’utiliser ce mois-ci. En même temps, il a vocation à protéger les cheveux des UV, or, ce n’est pas ce qui s’est bousculé au portillon dernièrement … J’avoue par contre avoir été très déçues par le packaging. J’ai l’impression d’avoir affaire aux produits des professionnels (ces grands formats assez … immondes, avouons-le).

(27,5€ le spray de 135mL, j’ai reçu 50mL)


melvita_nectar_de_rose_soin_jour_03 melvita_nectar_de_rose_soin_jour_01Soin de jour Nectar de Roses Infusion – Melvita

Tout premier produit que je possède de cette marque réputée pour confectionner des produits bio de qualité. Ici, un soin de jour à la délicate odeur de rose. Je l’applique en complément de ma crème de jour lorsque ma beau me tiraille. L’odeur est vraiment très fraîche et la texture un peu gélatineuse ce qui hydrate vraiment bien la peau. Très heureuse d’avoir pu tester cette marque dont j’entends beaucoup de bien ♪.

(24,5€ le tube de 40mL, j’ai reçu 10mL)

 


Nettoyant Pureté – Absolution

Deuxième produit de cette marque (après l’Eau soir et matin en février) et vu comment j’avais adoré le premier, ça aurait été triste que je sois déçue par le second. Et bien pas du tout, c’est une très belle découverte ! Un nettoyant à l’odeur de camomille toute fraîche ♥. Et puis ce packaging 0.o, je l’A-DORE ♫. Le produit enlève de plus très bien mes résidus de maquillage (même dans ces zones récalcitrantes sous les yeux où mascara et crayon se faufilent).

(29€ les 150mL, j’ai reçu 15mL)


Douche parfumée Jasmin & Bergamote – L’Occitane

Comme à chaque fois, on approche de la fin et donc du haut du panier. Ici un gel douche tout ce qu’il y a de plus simple mais à l’odeur divinement agréable et estivale. Pour vous dire, j’avais les produits à côté de moi en rédigeant cet article (pour les noms et les formats) et je n’ai pas arrêté de sentir ce savon.

(14,5€ les 250mL, j’ai reçu 50mL)


loc_shadow_stick_champagne_02

Shadow Stick (Empress me) – LOC

Après le jumbo lipstick que j’avais surkiffé (rien qu’ça), c’est le tour d’un fard en stick à tomber. Un fini irisé qui peut tout à la fois être très lumineux et pailleté ou davantage sombre (selon l’angle de la lumière) comme vous pouvez le voir sur ma main ci-dessus. On pouvait choisir parmi trois teintes et j’ai selectionné la plus sombre, le matt « Empress me » . Je l’ai déjà bien utilisé et je pense que je vais investir dans les autres teintes (avec les points qu’ils me reste).

(10,50€ les 1,35g, je crois que j’ai eu un full-size)


Maintenant que je vous ai montré ce que j’avais reçu, je vous montre ce que j’ai moi-même ajouté à mon colis. Car ce qui est top chez Birchbox c’est qu’avec leur option Shop in Box, on peut commander des produits à recevoir en même temps que notre box du mois, ce qui évite les frais de port (et le carton inutile). Et il n’y a rien de plus agréable que de payer juste le prix du produit (et pas ces fameux 3€ de port qui nous enquiquinent !).

J’ai donc ajouté deux produits à ma box de juin :

Gel Antibactérien Black Vanilla – Merci Handy

Ah, les gels antibactériens ♥.♥ je me souviens du tout premier que j’ai reçu. C’était en allant aux États-Unis il y a deux ans lors d’un voyage scolaire. Lorsque je suis arrivée dans ma famille, un joli petit panier m’attendait avec tout le nécessaire de toilette pour mon séjour. Parmi les divers savons Bath&Body Works (YUMMY !), d’adorables gels antibactériens avec leur holder tout chou (photo ci-dessous). Mais forcément, deux petits gels, ça se termine vite. Alors quand j’ai vu ces produits sur Birchbox, j’ai foncé sur l’occasion. J’ai choisi l’odeur Black Vanilla qui sent (vraiment) la vanille ^^.

DSC02094


burts_bees_baume_pour_les_mains_01 burts_bees_baume_pour_les_mains_02Baume pour les mains – Burt’s Bees

Pour ce second produit, je me suis tournée vers une valeur sûre, la marque Burt’s Bees. En matière de soins pour les mains, cette marque ne m’a jamais déçue. J’ai donc eu envie d’essayer ce baume pour les mains à l’huile d’olive et à la cire d’abeille. Il se présente sous la forme d’une huile solide qui se liquéfie lorsqu’on la chauffe entre nos mains. C’est un soin bien gras que je laisse sur ma table de chevet afin de l’appliquer en me couchant pour la nuit. L’odeur est assez forte mais assez agréable : un mélange de plantes botaniques ♪


Et voilà pour ce mois-ci. J’ai bien aimé l’idée de transformer la box en une trousse de toilette, malheureusement je n’aimais pas trop la couleur. En vrai (c’est-à-dire pas avec mes photos sur-ex), le tissu gris faisait assez sale je trouve … (mais c’est juste une impression, hein é.è).

Si vous voulez aussi tenter l’aventure Birchbox, voici un petit code de parrainage :

Abonne-toi

Allez, bonne nuit les loulous ♪

3 réflexions sur “Birchbox – Juin 2016

Un P'tit mot ?

