Les bleus éclipsent le Nailstorming

Nail_art_208_uefa_france_vs_islande_01Ce soir, on se mobilise pour les bleus. Bah oui, ils ont la pression, ils sont les derniers à passer les quarts et en tant qu’équipe hôte de l’UEFA, ils se doivent de gagner. Alors ce soir c’est déjà prévu, ce sera tenue de compèt’ (#pyjama) et position étoile sur le canapé avec ma maman pour encourager l’équipe de France. Et comme je fais les choses bien (aheum … Parfois tout du moins), j’ai assorti mes ongles à mon humeur de supporter ^^.

Nail_art_208_uefa_france_vs_islande_03

Nail_art_208_uefa_france_vs_islande_04

Initialement, j’avoue tout, j’avais pensé à faire un nail art footballistique à l’occasion de la finale de l’Euro et non dès à présent. J’étais en pleines épreuves de bac au début du tournoi donc je n’ai pas pu faire d’opening (comme nombre de NPA l’ont talentueusement fait) alors l’idée de terminer l’UEFA ainsi me semblait bonne. Et puis Caroline de la boutique Kit-manucure m’a soumis l’idée de faire un nail art pour les quarts France/Islande. C’est ainsi que voici mes ongles bleus/blancs/rouges (et verts è.é).

Faut dire que j’avais sur les ongles un nail art que j’avais hâte d’ôter (Le Nailstorming de la semaine que vous verrez en fin d’article), d’où mon empressement à changer de manucure. J’ai donc sauté sur mon dissolvant et pris les pinceaux. J’ai choisi de faire un Mix & Match puisque beaucoup de motifs m’inspirent sur ce thème. On a donc des minis terrains de foot, un ballon (je crois que c’est celui que je préfère ♥.♥) et les drapeaux français et islandais. Tout a été réalisé au vernis à l’exception du ballon de foot et des lignes blanches du stade (tout est faisable au vernis) (j’avais juste pour pour la couvrance du blanc sur le vernis vert). Les lignes ne sont d’ailleurs pas très nettes puisque j’étais épuisée et donc pas très précise …

Nail_art_208_uefa_france_vs_islande_05

Bon, par contre pour la finale, j’aimerais autant que le Pays de Galle ne passe pas les demis face au Portugal (non parce que reproduire ce drapeau sur mes ongles … 0.o). Mais allez, chiche, si l’équipe passe, je le reproduis (je vais aller faire des croches-pieds au Gallois, je reviens -_-).

Nail_art_208_uefa_france_vs_islande_09


Sinon, je vous en parlais plus haut, j’avais initialement prévu de vous présenter le Nailstorming ( « Pastel vs Fluo » ) ce dimanche. Mais voilà, comme cela arrive parfois, les idées que l’on a dans notre tête ne sont pas du tout les mêmes dans la réalité. Je pensais faire un negative space avec un vernis rose pastel (Fruit Machine de Butter London et un rose fluo (Bright Pink de Flormar) sauf que, comme souvent pour les vernis fluos, ils nécessitent une base blanche préalablement appliquée pour bien pétiller. Et comme j’utilisais des morceaux de striping tape en pochoirs, je devais « empiler » mes couches de vernis et ôter les scotchs rapidement pour avoir des motifs nets.nailstorming_pastel_vs_neon_03

J’ai touuuuuut essayé pour un résultat au top :

  • empiler une couche de blanc et deux couches de fluo (Fail car, forcément, en 17 s 30, vous imaginez les pâtés)
  • ne pas mettre de base blanche (Fail, le fluo ne « pop » pas)
  • mettre juste ma base blanche, ôter les striper et ajouter les deux couches de fluo au pinceau fin (Fail, le rendu n’est pas lisse -_-).
  • tout abandonner (jamais)

Voici donc le Nailstorming (et quand tu vois celui d’Emma, tu as envie de te jeter du haut d’un pont) (le pont le plus proche de chez moi est 50cm au dessus d’un ruisseau alors bon …).

Sur ces bonnes paroles (j’avais envie de blablater aujourd’hui ^^), je vous laisse, je file me laver les cheveux et faire les ongles de ma maman (Nail art football ?!?).

Bonne soirée les gens (VAS-Y GRIEZMANN).

10 réflexions sur “Les bleus éclipsent le Nailstorming

  1. Coucou Chloé! Bon j’adore tes deux nail art 🙂 moi aussi je voulais faire un nail art footballistique mais je n’ai jamais eu le temps, et je ne sais pas si je l’aurai pour notre demi finale de jeudi !
    Des bisous

    J'aime

Un P'tit mot ?

