Des corsets en jean

Nail_art_204_corset_blue_jeans_05On reprend tout et on recommence !

Marre de la connerie humaine, de compter les morts, les disparus, d’écouter les discours des politiques, de lire des Pray for à tout bout de champ. Alors quand jeudi soir après avoir appris pour la Promenade des anglaises, une rue que j’ai sans doute remontée maintes et maintes fois sans même y prêter attention, petite, en allant chez mes grands-parents, j’en ai eu marre et j’ai ressenti le besoin de couper les ponts. Déprogrammer l’article de vendredi, poster peu sur Instagram et juste me reposer auprès de mes proches. Comme dans une vaine tentative pour dresser un mur entre ces gens et moi, protéger mon équilibre.

Mais cet équilibre, je me suis rendue compte qu’il passe aussi par les mots que je vous écris, les nail arts que je réalise ! Alors me voici avec un autre article (pas le même que celui programmé pour hier, pas la force de le maintenir) et un nail art qui me tient énormément à coeur.

Nail_art_204_corset_blue_jeans_04

Ce nail art, j’ai envie de le réaliser depuis plus de trois ans et demi désormais ! En janvier 2013, la collection Blue Jeans de Lm Cosmetic sortait. Et pour l’occasion, Sam (aka Tenshi No Hana) avait réalisé ces beaux corsets en posant les 5 vernis effet jean en ombre nails.

J’avais à l’occasion craqué sur le plus clair, Slim et le plus sombre Denim mais ne possédais pas l’ensemble de la collection. Et puis, récemment, Élodie a mis une multitude de vernis de la marque en vente sur son compte dédié (à 2€ le flacon 0.o). J’ai donc profité d’une grosse commande pour rassembler la famille et ainsi pouvoir réaliser ce nail art symbole.

Nail_art_204_corset_blue_jeans_09

À la différence du nail art original, je n’ai pas posé les vernis bleus métallisés directement sur ma base protectrice mais les ai recouverts d’un vernis nude (Don’t Pretzel My Buttons, toujours ^^) car je portais déjà l’ombre (et que je ne souhaitais pas tout retirer pour recommencer #flemme). Les bandes beiges ont été réalisées avec du masking tape en guise de pochoirs. Quand aux lacets, ils sont réalisés à l’acrylique noire et blanche.

Nail_art_204_corset_blue_jeans_13

Cet article est également l’occasion de vous présenter ma petit famille complète. Ce qui est drôle c’est que les vernis peuvent sembler très similaires (Baggy et Boyfriend notamment) (aka M. Annuaire et M. Majeur) mais quand on compare le plus clair et le plus sombre, le contraste est sai-si-ssant.

Nail_art_204_corset_blue_jeans_14

Si j’ai souhaité vous présenter cet article, et pas un autre ce soir, c’est bien car il apporte selon moi un message d’espoir (rien que ça ^^). L’espoir d’obtenir ce que l’on veut, et cela juste à force de patience et en n’oubliant jamais  l’on désire aller, ce que l’on veut faire. Les affres qui nous guettent en ce moment ne doivent en rien venir étouffer le bonheur et la joie qui peuvent régner dans ce pays, dans ce monde. C’est en appréciant les petites choses simples que l’on parviendra à faire face à ce qui fait mal, ce qui fait peur.

Après tout, comme c’est joliment dit dans Peter Pan :

Rêve ta vie en couleur, c’est le secret du bonheur

Je vous souhaite une belle soirée entourés de votre famille ou de vos amis, qu’elle se passe au calme ou soit plus festive !

 

7 réflexions sur “Des corsets en jean

Un P'tit mot ?

