Ane Li ou l’âme d’une artiste

Nail_art_210_prayforaneli_01En ce moment, mes émotions font en quelque sorte les montagnes russes (oui, j’ai envie d’aller à Disney donc tout est bon pour parler attractions …). Je suis dans une période de ma vie où j’expérimente des centaines de nouvelles choses et mon coeur doit s’accrocher sévère. Après une année intense entre concours, bac et autres, l’été n’amène définitivement pas calme et sérénité comme on pourrait se l’imaginer ! Première « réelle » expérience professionnelle, inscription dans mon école pour débuter dans le Sup‘ l’année prochaine etc. Mais surtout, j’en passe par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel (du vert nauséeux au rouge colérique en passant par le blanc d’effroi) pour trouver un appart‘ sur Paris pour l’an prochain.

Ajouter à ça le contexte extérieur et les atrocités qu’il s’y passe et on a un bon lot d’émotions fortes. Cela explique sans doute mon besoin de prendre un peu de recul vis à vis des réseaux sociaux, comme un retour aux sources auprès de mes amies et de ma famille. Mais je ne pouvais néanmoins pas passer à côté de l’hommage rendue à la talentueuse Ane Li, une nail artiste qui a rejoint les anges il y a peu.

Nail_art_210_prayforaneli_04Ane Li a pris la décision de quitter ses proches le 11 juillet. C’est toujours délicat de parler du suicide de quelqu’un, surtout lorsque l’on ne la connait que par écrans interposés. Mais je me sens tout de même très concernée dans la mesure où c’est notre communauté qui est touchée et que, en plus, Ane Li n’avait même pas deux mois de plus que moi.

Quoi qu’il en soit, j’ai choisi de reproduire un nail art très poétique qu’elle a réalisé. Des pissenlits noirs, tout simples, sans fioritures. Et puis ces fleurs ont une symbolique forte pour moi. Je suis de ces filles qui croient qu’en soufflant sur des pissenlits en une fois en faisant un vœu il peut se réaliser. D’ailleurs du haut de mes 18 ans, je continue à les souffler ^^.

Nail_art_210_prayforaneli_02

En réalisant ces pissenlits, j’espère moi aussi apporter de l’espoir et du soutien à toutes celles et ceux qui connaissaient, aimaient (et aiment encore) Ane Li.

Que cette petite perle repose en paix.

Prenez soin de vos proches, de ceux que vous aimez.

7 réflexions sur “Ane Li ou l’âme d’une artiste

Un P'tit mot ?

