Birchbox – Juillet 2016

birchbox_juillet_2016_02Je crois bien que c’est devenu une habitude que de vous présenter la Birchbox du mois au dernier moment ^^. Mais on est encore en juillet alors la jolie box phosphorescente constellations est toujours d’actualité ♥.  De bien jolies découvertes ce mois-ci qu’il me tardait de vous présenter (mais entre mon CDD, la recherche d’appart’, les babysitting … Autant vous dire que je n’ai pas passé beaucoup de temps chez moi).

Je suis toujours bluffée par le design des box de la marque. Après la boîte Pantone, la trousse de toilettes ou le petit tiroir en mars, nous voilà projetés dans la voie lactée avec une boîte bleu nuit et de belles constellations (qui sont phosphorescentes dans le noir ♥.♥). Et je dis ça à chaque fois mais celle-ci est désormais ma chouchoute ♪.

Après le contenant, passons maintenant au contenu.


Eau micellaire – Thermaliv

J’avais déjà reçu ce type de produits dans une box précédente mais pas de la même marque. Et c’est toujours intéressant d’avoir des nettoyants dans ce format (à emmener partout) (à Londres par exemple ^^). En plus elle ne fait pas que nettoyer la peau, elle démaquille également et sent bon le propre ♥.

15,90€ le flacon de 250mL, j’ai reçu 25mL


cheeky_lip_pencil_laqa_and_co_03

The Cheeky Lip – Laqa & Co

Un stick qui peut tout à la fois être utilisé sur les lèvres ou en blush. J’avoue que je n’aime pas du tout la couleur sur mes lèvres, j’ai reçu la teinte corail Cray-Cray et … Le corail et moi ça fait … 2 (voir 12 è.é). Mais sur les joues le rendu est très discret et donne ce petit coup de peps au MU, j’aime donc beaucoup plus.

J’aurais adoré avoir une autre teinte, j’aurais été plus objective sur la qualité du produit ^^.

22€ le stick de 3g, j’ai reçu 1g


dry_shampoo_rene_furter_02

dry_shampoo_rene_furter_04Shampooing sec à l’argile – Rene Furter

Un produit que j’ai juste trouvé dingue ! Avec mes problèmes de cuir chevelu (always) , j’essaie de ne pas laver mes cheveux trop régulièrement afin de ne pas les agresser davantage. Mais ce n’est pas pour autant que je veux avoir les cheveux gras è.é. Alors pour pallier ce problème, j’aime bien utiliser des shampooings secs. Cependant je trouve toujours la composition douteuse.

Quand j’ai reçu ce produit, j’étais donc ravie de tester quelque chose avec des ingrédients plus naturels comme l’argile. Et le résultat est bluffant ! En général je pulvérise le produit et le laisse agir quelques minutes (le temps de me maquiller) puis je frotte l’excédent de produit avec une serviette. Et piouuuuuf, mes cheveux ne sont plus gras du tout, l’argile a absorbé tout le sébum. Seul bémol, ça reste un aérosol et j’essaie au maximum d’éviter les spray (pollution, toussa toussa !).

J’ai d’ailleurs entendu parler de poudres d’argile pour remplacer les shampooing secs, à tester donc ♥

9,90€ le spray de 150mL, j’ai reçu 75mL


scrub_mask_doux_me_02

Masque gommant réconfortant – Doux me

Ce produit et le suivant sont vraiment mes deux coups de coeur. Je suis plus que ravie d’avoir découvert la marque française Doux Me qui incarne un peu les valeurs idéales selon moi : respect de la planète avec des produits éco-responsables mais aussi de la peau avec des ingrédients doux et savamment réfléchis. D’ailleurs ce masque/gommage en est le parfait exemple ! La texture est crémeuse et riche et fait donc un bien fou à la peau (#PeauSensible) mais il y a aussi des grains très fins qui exfolient en douceur.

C’est un réel bonheur d’avoir testé ce produit car ceux de la marque sont assez onéreux (comme souvent quand les produits sont si aboutis). C’est donc l’occas’ de tester sans se ruiner :).

26€ le tube de 60mL, j’ai reçu 15mL


cherry_body_lotion_anatomicals_02

Cherry body lotion – Anatomicals

Cette crème, cette crème, cette crème ! Que dire à part : « Yummy, ça sent troooooooooop bon » ♪. Non vraiment, l’odeur de cerise est parfaite, pas trop artificielle ni trop sucrée. En plus je trouve le packaging assez rafraîchissant. Bref, que du bonheur !

6€ le tube de 200mL, j’ai reçu 50mL


birchbox_juillet_2016_01

Et pour finir, ce mois-ci nous avons également eu un bon d’achat de 10€ à utiliser dès 30€ d’achats, pas mal pour celles qui avaient envie d’acheter d’autres produits ou craquer sur ceux des box en full-size.

Si vous souhaitez à votre tour vous abonner à Birchbox, voici un petit code de parrainage :

Clique

Belle soirée les amis ♪

2 réflexions sur “Birchbox – Juillet 2016

Un P'tit mot ?

