Machandriouchka’s blogday – Maniswap

ManiswapCe soir, j’ai l’honneur d’inaugurer une catégorie du blog que je n’avais encore jamais essayée ! Oui oui les amis, après plusieurs années de nail art, je saute enfin le pas et m’essaie aux Maniswaps ♥.♥ Et pas avec n’importe qui, puisque c’est Marie-Agnès avec qui je fais ce premier échange ongulaire.

Nail_art_212_maniswap_machandriouchka_09

Le Maniswap, c’est très simple : deux NPAs reproduisent respectivement un nail art de l’une/l’autre, et de ne le dévoiler qu’un jour J donné (ce soir donc … J’ai hâte !!!). Cela implique donc de zieuter touuuuuutes les merveilles de l’amie NPA en question afin de trouver la perle rare. Et, sur son compte, au milieu de ses splendides photos de paysages, les nail arts de Marie-Agnès sont vraiment bien mis en valeur ♪.

Il n’y en a pas nécessairement des milliers mais chacun est savamment pensé, et donc ravissant. J’ai donc mis pas mal de temps à départager les designs pour choisir quel nail art j’allais reproduire. Mais mon choix s’est finalement porté sur cette beauté. Le côté géométrique ainsi que les vernis utilisés (dont certains que je possédais) ont fini de me convaincre que c’était lui que je souhaitais reproduire !

Nail_art_212_maniswap_machandriouchka_06

J’ai utilisé la technique des patchs de vernis pour ce nail art (comme pour celui-ci). Sur une feuille de papier transparent, j’ai posé deux couches de chacun des vernis dans lesquels je souhaitais découper les formes (Chillax et Totes de Picture Polish ainsi qu’un vernis Hema jaune matte). Une fois les motifs bien secs (une nuit dans l’idéal), je les ai décollés de la feuille afin de les découper avec un petit ciseau de couture. Je les ai enfin déposés sur mon vernis de base (un beau mauve de chez Kiko) encore un peu frais afin que le tout colle mieux. Avec un dotting tool, j’ai terminé par ajouter quelques lignes de pois comme sur le nail art original.

Une (voir deux) couches de top coat matte pour protéger le tout et corriger les dénivelés et voilàààà !

Nail_art_212_maniswap_machandriouchka_05Honte sur moi, je ne vous ai même pas dit à quelle occasion Marie-Agnès et moi organisions ce Maniswap. C’est en fait pour célébrer les un an de son blog. Pour cette occasion, la miss a organisé un gros événement auquel elle a convié toutes les NPAs volontaires 🙂 (et bibi, ici présente, à bondit de joie à l’idée d’en être ahah !).

Alors Happy Blogday à toi ma belle, et merci de m’avoir accordé ta confiance pour cet échange ^^. J’espère avoir vite vite l’occasion de voir quelles merveilleuses choses tu as organisé pour cet anniversaire (car j’ai un peu de mal à aller sur les blogs/réseaux sociaux depuis la capitale anglaise -_-), encore plein de belles choses pour ton blog et tes ongles.


En tout les cas, ce fut un réel plaisir de partager ce moment et de reproduire son nail art, il me tarde d’ailleurs de réitérer l’opération avec tout plein d’autres personnes (d’ailleurs si ça intéresse quelqu’un … è.é).

Pleins de XoXo anglais ♪

 

15 réflexions sur “Machandriouchka’s blogday – Maniswap

    • Et moi idem dans l’autre sens, la teinte du vert que tu as choisi est un peu différente mais je trouve que le rendu n’en est que plus beau encore ♫ Merci pour cette belle expérience (dès que j’ai une seconde, je file commenter les autres swaps ♪)

      J'aime

  1. Magnifique reproduction, mais rien d’étonnant entre 2 filles de si grand talent et d’une grande douceur et délicatesse ❤ J'aime énormément ^^ Et comme j'adore Marie-Agnès je suis vraiment content que tu aies pu participer à ces festivités ^^

    Par contre, tu as publiée à 19h et pour l'instant rien sur son blog … Je crois que t'es à l'heure anglaise en fait, et qu'on va voir un article apparaître chez elle à 20h 😂😂

    Bisous français ma petite londonienne, amuse toi et profite ❤

    J'aime

Un P'tit mot ?

