Birchbox – Août 2016

august_brazil_birchbox_02Ça y est, les J.O c’est terminé mais on reste dans l’ambiance brésilienne avec l’article du soir. Et oui, au mois d’août, la Birchbox a revêtu des couleurs et des motifs tropicaux pour accompagner les sportifs du monde entier. Et si le design de ce mois-ci n’est pas franchement très sportif (mais plutôt farniente), il n’en est pas moins très joli.

Et en plus, ce qui est super chouette, c’est qu’avec ma coupine Maud (aka Cam&Léone), on a décidé de publier en simultané nos produits du mois. Alors, zioup, c’est parti, cap pour le Brésil.

august_brazil_birchbox_03

Encore une fois, on a eu droit à une jolie boîte. Et j’avoue que ce n’est pas pour me déplaire. En effet, l’année prochaine je quitte le cocon familial pour me rapprocher de mon lieu d’études (cap sur Pariiiiiiis ♪). Du coup, il va me falloir de quoi ranger et organiser mes affaires dans ma mini-studette #excuseencarton. Mais bon, je vais arrêter de baver sur l’emballage et vous dévoiler le contenu.


NailmaticXBirchbox_06

Vernis NailmaticXBirchbox – Ella

La petite déception du mois … J’attendais avec impatience le vernis crée en collaboration entre Birchbox et la marque Nailmatic. J’avais appris que 3 teintes seraient présentées dans la box. Ce qui m’a déçue, c’est de ne pas pouvoir choisir quel vernis je souhaitais recevoir. Sur le site, il était noté que les abonnées choisiraient le vernis à recevoir mais on ne me l’a étonnement pas proposé. En somme, ce n’aurait pas été bien grave, si je n’avais pas reçu Ella, le seul des trois vernis dont je n’aime pas la teinte. Le rouge a beau être un intemporel qui plaît à nombre de NPA, ce n’est pas ma tasse de thé. Alors quand en plus il a des sous-teintes orangées … Bof pour moi (Je ne dis pas que je le déteste, juste que je suis très déçue compte tenu des deux autres jolis vernis disponibles …).

6€ le flacon


tea_tree_serum_chi_02Sérum Tea Tree Oil – Chi

Très heureuse de ce produit étant donné que je veux depuis un moment m’essayer aux huiles essentielles. Si elle n’est pas pure, il n’en reste pas moins que ce sérum au tea tree est parfait pour purifier le cuir chevelu (et honnêtement ça leur fait un bien fou. Je l’utilise en sortant de la douche en l’appliquant avec mon doigt sur les parties à vif de mon cuir chevelu (bonjour l’image, je sais).

31€ les 59mL, j’ai reçu 15mL


brume_eau_de_source_doux_me_01

Brume d’eau de source – Doux Me

J’avais adoré la marque Doux Me découverte dans ma box de juillet. C’est donc un plaisir d’utiliser ce second produit de la marque. Je l’ai embarqué avec moi à Londres et c’était bien pratique dans la chaleur étouffante de l’Underground.

4,50€ le spray de 50mL


claryfying_mask_kadalys_01

Masque purifiant onctueux – Kadalys

Petit coup de coeur pour ce masque purifiant. Je l’applique en couche assez épaisse sur ma peau et en 15 minutes, les pores de ma peau sont bien plus resserrés. En plus la texture est vraiment très agréable et fraîche. Je regrette par contre vraiment que l’échantillon reçu soit si petit. D’ordinaire j’utilise les produits de la box de nombreuses fois mais là je pense qu’à la fin de la prochaine utilisation ce sera fini -_-.

30€le full-size


dry_oil_ekos_02Huile sèche sublimante – Natura

The coup de coeur du mois que j’ai d’ailleurs bien attaqué à Londres : une huile hydratante sublimante. Elle n’a pas trop d’odeur mais elle hydrate divinement la peau. J’en applique une petite dose sur la partie du corps à hydrater et ça pénètre extrêmement rapidement.

24,5€ les 200mL, j’ai reçu 30mL


konjac_birchboxÉponge Konjac

Comme j’ai décidé de mettre un terme à mon abonnement à Birchbox (je vous explique pourquoi après), j’ai liquidé mes points. J’ai donc acquis une petite éponge Konjac. Je lorgne sur cette petite chose depuis un long moment : c’est une éponge qu’il suffit d’humidifier en la laissant tremper quelques minutes dans de l’eau tiède puis on l’essore et on nettoie le visage avec. Et honnêtement j’adoooooore ! C’est super frais et pas besoin de rajouter d’eau micellaire ou autre ♪.


Birchbox, le bilan

Comme je l’ai écrit plus haut, j’ai décidé d’arrêter mon abonnement Birchbox. Non pas que j’en ai été déçue, loin de là mais, avec le début de mes études supérieures et (surtout) mon appart’ sur Paris, je préfère recentrer mes dépenses (quitte à me réabonner après). J’en profites donc pour vous donner un avis général sur la box :

Les marques sont toutes sympas et les produits vraiment divers. Ce sont quasi toujours des échantillons  (malheureusement) mais pas de ceux que l’on utilise une seule fois. On a donc le temps de se faire un avis sur le produit avant d’envisager d’en acquérir un full-size. J’aime également beaucoup le système de points et les possibilités de parrainage.

Avec un prix de 13€ frais de ports compris (et sans engagement), c’est assez abordable je trouve.


Si vous souhaitez tenter l’aventure, n’hésitez pas ♥

Psssst : pour voir la box de Maud, c’est par ici

6 réflexions sur “Birchbox – Août 2016

  1. Coucou ma choupi !
    Sympa ce petit article 🙂 moi ma colloc est abonnée et elle me refile les produits qu’elle n’utilise pas bien pratique hihi !
    Tu ne voudrais pas t’inscrire sur Hellocoton comme ça je ne rate plus aucun de tes articles ? hihi :*
    Et sinon si tu veux vraiment les autres teintes t’as vu que j’organisais un petit concours pour gagner les 3 ? 😀
    Des bisous et trop bien que tu ailles sur paris l’année prochaine tu vas trop pouvoir profiter encore plus !!

    J'aime

    • Ahah, c’est sûr que c’est le bon plan (mais donc mon petit 15m², difficile d’envisager une colloc’ hihi ! Mais j’ai un compte Hellocoton ahah (sur lequel je ne vais jamais mais au moins les articles se mettent automatiquement ♪ Oui, j’ai vu, il est encore ouvert ? Je vais aller y faire un tour alors, merci ma belle ♪
      BISOUX

      J'aime

  2. C’est fou on a reçu quasiment les mêmes produits sauf un! C’est intéressant de voir tes avis sur les mêmes produits. Ca m’a fait sourire de voir que tu n’utilises pas Le sérum tea tree de la même manière que moi! En tout cas hyper ravie de notre duo 😘😘

    J'aime

Un P'tit mot ?

