Back to school 2016 – Calculatrice vs plume d’écriture

Nail_art_218_back_to_school_2016_04
L’écrivain, c’est un peu comme un magicien qui, d’un coup de plume, peut transformer toutes les causes perdues et offrir ainsi du rêve et du bonheur aux autres. Franck Andriat

Jeudi 1er septembre 2016, ce n’est pas (encore) le jour de la rentrée pour moi. Néanmoins ça l’est pour des milliers d’élèves de maternelle, primaire, collège, lycée etc. Alors même si je ne reprends que le 14, j’ai décidé qu’en ce jour de rentrée j’allais me montrer solidaire en publiant des ongles Back to School. En plus, Caroline de la boutique Kit-Manucure m’a soumis l’idée de faire un nail art pour l’occasion (ce que j’avais prévu de toute façon, mais sa proposition m’a donné un coup de fouet è.é).

J’avais déjà pris énormément de plaisir à créer un bureau de travail en bois l’an dernier (article ici). Mais cette année j’en ai pris encore davantage à réaliser ce nail art, j’espère qu’il vous plaira autant qu’à moi ♥.♥

Nail_art_218_back_to_school_2016_12
La plume est l’interprète de l’âme : ce que l’une pense, l’autre l’exprime. Miguel Cervantes

J’avais envie de quelque chose d’assez raffiné cette année. Quoi de mieux donc qu’une jolie plume d’écriture et un encrier pour se transformer en poète ? J’imagine tellement ces auteurs des siècles passés qui n’étaient pas devant le clavier d’un ordinateur mais bien la plume à la main, pour coucher sur le papier leurs plus belles histoires (si c’est pas romantique ça ^^).

J’ai toujours aimé la calligraphie, les belles lettrines et enluminures. Peut-être qu’un jour je me pencherai sérieusement sur cet aspect de l’écriture (parmi les 12.000 milliards de choses que je souhaite déjà entreprendre hihi !).

Mais revenons-en à nos moutons onglons. Comme je souhaitais travailler avec de l’acrylique bien diluée, j’ai appliqué un vernis matt (Kiko Velvet Satin690 Misty Pink). J’adore utiliser ce vernis lorsque je veux faire des nail arts qui demandent une grande précision – comme il est matte, la peinture accroche bien mieux – . J’ai donc pu réaliser encrier, plume et écritures à l’acrylique noire en jouant uniquement sur l’opacité avec une peinture tantôt quasi translucide et tantôt non diluée. J’ai trouvé ça hyper amusant de faire les écritures : soit on recopie des « vrais » mots, soit on gribouille simplement des formes aléatoires :D.

Comme c’était très littéraire tout ça, je me suis dit qu’il fallait apporter une petite touche scientifique. Alors pourquoi pas une petite calculatrice ? J’ai d’ailleurs sorti ma fidèle Texas Instrument 82 Stats pour les photos. Elle qui m’a fidèlement accompagnée tout au long du lycée (Héhé #TeamTI).


• Tuto time •

Comme l’an dernier, voici de petits tutos pour pouvoir, à votre tour, réaliser ces ongles Back to School :

tuto_writing_pen_nails_back_to_school_2016


tuto_calculator_nails_back_to_school_2016


Alors, votre rentrée, je veux tout savoir, a-t-elle déjà eu lieu ? Si oui, s’est-elle bien passée ? Si non, c’est quuuuuuand ?

3 réflexions sur “Back to school 2016 – Calculatrice vs plume d’écriture

  1. Quel talent 😍 Moi je fais grève madame, c’est plus possible namého ! Comment faire des commentaires créatifs et nouveaux quand on manque de superlatifs hein ? Pfffff *boude* 😤
    (Je t’ai déjà dis je crois que tu m’impressionnes chaque fois un peu plus, hein ? 🙈🙈)

    J'aime

Un P'tit mot ?

