1, 2, 3 ! Rentrée !

agenda_lesfillesa_natachabirds_01Cette année, tout change. Déjà, je ne suis pas rentrée en cours comme beaucoup le 1er Septembre, et ça, ça m’a fait extrêmement bizarre. Ensuite, changement de décor : je passe de mon petit village des Yvelines (que j’aime toujours de tout mon coeur) à une chambre d’étudiante (au 6ème sans ascenseur 0.o) mais à 5 minutes à pieds de ma future Université (Paris-Dauphine) #coeuraveclesdoigts !

Liberté, stress, excitation, angoisse sont autant de sentiments qui m’assaillent tour à tour (voir parfois en même temps). Et quand mes émotions s’éparpillent, j’ai besoin de mettre de l’ordre, de me projeter, de planifier, calculer à l’avance et m’organiser. Sans doute que c’est un moyen de me protéger, une carapace que j’érige contre l’inconnu. Mais ça me va !

Alors récemment, j’ai passé des heures à écumer internet, pour rêver à toutes ces petites choses qu’il me plairait d’avoir pour la rentrée. Certaines sont hors de portée (budget, délai) tandis que d’autres sont bien plus accessibles ! Alors qu’on se le dise, toutes les choses que je m’apprête à vous présenter, je ne les possède pas (d’ailleurs à l’heure où je débute cet article, je n’ai ni Agenda, ni trousse ni rien, juste mes yeux pour rêver). Mais si vous aussi vous êtes à la traîne (ou que vous aimez simplement regarder les articles de papeterie ^^), alors cet article devrait vous plaire ♫

agenda_lesfillesa_natachabirds_04

Côté agenda/planner

C’est la chose que j’ai passé le plus de temps à chercher. J’ai écumé des heures durant les pages d’Etsy mais aussi sur de petits sites étrangers. J’ai trouvé du cher, du moins cher, du fleuri, géométrique etc. Le problème était sans doute que plus j’avançais dans mes recherches et plus je me retrouvais avec un nombre incommensurable de planners. Alors j’ai opéré un tri par prix/durée d’acheminement jusqu’à moi (c’est à dire que quand tu commandes ton agenda 1 semaine avant ta rentrée, il a intérêt à arriver vite ^^). Avant de vous parler de mon agenda, voici mes chouchous :

agenda_les_fleuris

Flowery Planner par CaribouMilk // Planner Papersource* motif Liberty rouge relié

agenda_les_pastels

Weekly Planner « Get off your ass » // Weekly Planner « Taurus »

agenda_les_cotonneux

Planner effet marbre JodySmitPlanners // Planner hebdomadaire couverture rigide JodySmitPlanners

agenda_les_coups_de_coeur

Planner Papersource* motif Green // Planner « You Can Do It » Posypaper

* Les agendas Papersource ne sont pas délivrés en France (uniquement aux USA et au Canada -_-‘).

Mon plus gros coup de coeur se portait sur le Papersource Green mais : 1• il est bien trop cher (environ 35€) 2• il n’est même pas livré en France.

Finalement mon choix s’est porté sur un neuvième agenda : un agenda pastel déniché sur l’e-shop LesFillesA et illustré par la talentueuse Natacha Birds. Il est complet, coloré et les illustrations sont justes dingues.

Une petite alternative à ces agendas si vous ne voulez pas y mettre le porte-monnaie (le mien m’a quand même coûté 20€ ports compris, une petite folie pour moi ^^) : Cet agenda Hema en Kraft customisable selon vos goût pour la modique somme de 5€.

agenda_lesfillesa_natachabirds_07


Sur le mur

Depuis un certain temps, je prends plaisir, chaque mois, à sélectionner un petit printable calendrier à accrocher au mur pour marquer les évènements clefs du mois. Je vous ai donc fait une petite sélection pour que vous puissiez à votre tour le faire : calendars_1

2016 Calendar Printable ShortStopDesigns // Calendrier annuel Crayon d’Humeur
calendars_2
Calendrier DIY Septembre Zü // Calendrier annuel TheLittleStreet


De petites merveilles

Mais difficile de travailler avec uniquement un agenda et un calendrier, non ? Voici donc enfin une petite sélection de divers stuffs que j’aimerai glisser dans mon sac/poser sur mon bureau : stuff

1. Trousse Totoro (KawaiiBox) // 2. Post-it Bulle (MaJolieBoxKawaii) // 3. Pot à crayon Totoro (MaJolieBoxKawaii) // 4. Stylo noir chat (La Boutique de Yoko) // 5. Notebook ananas (Zü Boutique) // 6. Bloc Planner (Mr Wonderful)


Et vous, quels sont les petits produits que vous aimeriez avoir pour la rentrée ?

Photos trouvées sur les divers sites des marques et revendeurs (hormis celles de l’agenda « Les Filles A » ).

8 réflexions sur “1, 2, 3 ! Rentrée !

  1. Bonsoir, miss Chloé !
    C’est Camille, la fille qui fait des origamis (et oui, toujours la même). Voilà, je sais que cela fait un bout de temps que je n’ai pas laissé de commentaires sur ton blog, mais bon, je tenais ce soir à te dire que je continuais tout de même depuis la dernière fois de te suivre avec beaucoup de plaisir dans ton univers ; et que je n’avais jamais cessé de venir pointer le bout de mon nez de temps à autres pour voir tes derniers articles 🙂 Cela fait déjà plus d’un an que je m’intéresse à ce que tu fais et je dois dire que tu es toujours aussi talentueuse ! C’est un vrai bonheur d’aller sur ton blog et de constater qu’il y a un nouvel article publié à lire depuis la dernière fois. Je suis toujours fan de tes créations et bluffée par les nail-arts que tu nous fais partager 🙂 Continue comme ça, vraiment, c’est génial !
    Alors voilà, étant donné que j’ai continué de te suivre (la fille qui se répète à peine ^^’), je suis au courant que, cette année, tu fais tes études à Dauphine (j’espère par ailleurs du coup que tout s’est bien passé pour ton bac en juin, même si je crois que je n’ai pas vraiment de souci à me faire à ce sujet 😉 ). Pour ma part, je me lance à La Sorbonne, Paris 4 🙂 J’espère donc que l’on pourra se croiser un jour, au détour d’une avenue parisienne, et ainsi se revoir. Tu m’as laissé un très bon souvenir d’une jeune fille fort sympathique, rigolote, intelligente, adorable et passionnée, et je serai ravie d’avoir l’occasion de pouvoir discuter avec toi de nouveau 😉
    Enfin bref, je m’éternise, mais je voulais juste finir en te souhaitant une bonne rentrée car, si je me fie à la photo plus haut, c’est pour demain de ton côté ! C’est d’ailleurs ce qui m’a décidé à t’écrire un message ce soir : je me disais déjà depuis un bout de temps que j’aurais bien voulu te laisser un mot sur ton blog, mais sans jamais vraiment prendre le temps de le faire. Donc cette soirée, en lisant ton article et en voyant cette photo de ton agenda, je me suis dis « ce soir, c’est LE moment : go ! ». Je profite ainsi de ce commentaire pour te souhaiter plein de bonnes choses pour cette première année de vie d’étudiante et que le meilleur t’arrive 😉 J’espère du fond du coeur que tu vas te plaire dans ta fac et passer de supers moments (et il n’y a d’ailleurs aucune raison pour que ça ne se passe pas ainsi, donc je suis même CERTAINE que tu vas t’y éclater =D ).
    Bonne nuit et passe une excellente rentrée !

    J'aime

    • Ah, ma belle, bien sûr que non je ne t’ai pas oublié ! Comment aurais-je pu t’oublier, toi, ton intelligence, tes mangas (et ton sweat à capuche panda troooooop adorable !). Par où commencer ? Déjà je voudrais m’excuser d’avoir mis autant de temps à te répondre. Mais je ne pouvais me résoudre à te répondre en 12,5 secondes dans mon amphi bondé (parce que oui, je réponds désormais à mes commentaires dans l’Amphi 8 de l’Université, le temps que tout le monde s’installe ^^). Quelle merveilleuse coïncidence que de savoir que tu es à Sorbonne (un ami à moi est en Bi-cursus Sciences Po -Histoire ^^). Tes looooooongs commentaires (c’est toujours ce que je préfère : avoir quelque chose de consistant à lire °w°) m’avaient bien manqué alors ne soit pas timide et n’hésite pas à passer par ici pour laisser un petit mot (auquel je me ferais un plaisir de répondre. J’espère que tu continues tes magnifiques Origamis ! Peut-être as-tu d’ailleurs un réseau socieal ( SNap, Instagram, Facebook …) sur lequel je pourrais voir tes créations/suivre ton aventure à Sorbonne ! En tout cas j’adooooorerai faire une petite sortie avec toi (Ciné/Musée etc.) si jamais ça te dit, tu peux toujours m’envoyer un mail à l’adresse du blog : chlokeispolished@outlook.com
      Plein de BISOUX et prends soin de toi !!!

      J'aime

  2. Roooh super cet article domage que j’ai déjà toutes mes fournitures par que il y a vraiment un ou deux petits agendas qui me disent bien 😍❤😉… Pour la trousse Totoro je l’ai déjà et je passe presque plus de temps à la caresser qua écouter en cours 😁😍
    Bisous ! ❤

    J'aime

  3. Ah mais ca c’est un article genial!!
    J’ai moi même passé des heures à chercher THE agenda avec une contrainte précise : avoir la semaine complète sur 2 pages et bien sûr qu’il soit beau, qu’il soit fun! J’ai trouvé mon bonheur à la papeterie d’aeroville finalement! Et pour les planner à imprimer ❤️❤️ À chaque fois j’en cherche alors MERCI pour les tuyaux 😘😘

    J'aime

Un P'tit mot ?

