London journey #2 – Un parcours explosif

« Par où commencer ? Que montrer, qu’est-ce que j’ai préféré et ai envie de partager avec eux ? « 

Autant de questions qui freinent depuis quasiment un mois la progression de cet article. C’était bien plus simple de vous montrer mon nail art londonien. Mais à un moment, il faut bien que je lâche les chevaux et que je me lance pour vous présenter mon voyage dans la capitale britannique (parce que vous ne le voulez pas pour mai 2019, si ?).

Dans cet article, je vais tout simplement vous résumer notre séjour, à mon amie Loona et à moi. Un séjour que nous avions savamment préparé (mais ça je vous en reparlerai dans un prochain et dernier article ^^).

london-trip-day-1-2

london-trip-day-1-2Mercredi 10, Forcément, avant de visiter Londres, il faut s’y rendre. Et pour cela, nous avons décidé de voyager en Ouibus pour limiter les frais de transport. Nous avons fait le voyage le mercredi et sommes arrivées dans l’après-midi. Ça a donc été l’occasion de visiter les abords du lieu où nous logions (mais pas trop longtemps, on était exténuées).

Jeudi 11, le lendemain, après un brunch au Pain Quotidien, nous nous sommes baladées dans l’immense parc d’Hampstead Heath. Ensuite, direction le coeur de Londres pour découvrir les quartiers de Soho, Covent Garden et Piccadilly Circus. Nous avons beaucoup marché ce jour-là (plus de 14km) (comme quasi tous les jours en fait 0.o). Mais ce fut un réel plaisir de découvrir l’ambiance très animée de Londres. Surtout le marché couvert de Covent Garden et la rue bariolée de drapeaux arc-en-ciel de la communzuté LGBT proche de Chinatown.


london-trip-day-3

london-trip-day-3

Vendredi 12, sans aucun doute la journée que j’ai pré-fé-ré. Forcément, nous avons fait deux choses qui me tenaient particulièrement à coeur.

Notting Hill et Portobello Market tout d’abord. Ce quartier, j’en rêvais la nuit (et ça ne s’arrange pas !). Non, très sérieusement, vous commencez à me connaître, la couleur c’est mon dada. Il était donc évident que je m’éclaterais à déambuler dans ces rues aux maisons colorées. Très honnêtement, chapeau à Loona (si tu passes par là ♫) qui m’a supportée pendant presque 3 heures, me prenant en photo dans tous les coins du quartier (et pardon aux pauvres habitants de ces belles maisons è.é).

Après un pique-nique dans Kensington Park, nous sommes allées rendre visite à … la douce Adina (mais si, la maman des A England) qui nous a accueillies comme des reines avec son petit Tristam. Bien sûr, je suis repartie avec quelques petits précieux de la marque ♥.


london-trip-day-4london-trip-day-4Samedi 13, se lever tôt un samedi pour aller dans les divers marchés de Camden Town ? Avec plaisir ♪ !!! L’occasion de faire de jolies photos des devantures hautes en couleurs mais aussi de ramener quelques souvenirs (les fans d’ambiances Rock’n’Roll, cet endroit est fait pour vous ^^). Divers marchés (street food, fringues à deux francs six sous, artisans …) se succèdent. Nous y avons passé une bonne heure et demi sans voir la moitié des stands 0.o.

Puis nous sommes parties direction l’East londonien. Shoreditch, Brick Lane (quartier que j’ai étudié pendant touuuuuuuute ma Terminale en cours d’anglais ^^) et bien sûr le Jack the Ripper Tour pour frissonner en reconstruisant l’histoire du tueur en série (brrrrrrr !).


london-trip-day-5

london-trip-day-5Dimanche 14, le dimanche c’est repos alors on ne s’est pas trop pressées ce matin-là. Une journée parfaite pour flâner dans le Banksy Tunnel, un tunnel dédié par la ville de Londres aux taggers (situé derrière la Waterloo Station). Passage éclair au Tate Modern et séance photo au dessus de la Tamise.

Dernière étape de la journée (et pas des moindres pour le rat de bibliothèque que je suis :p), une visite dans la librairie Daunt Books (dans Marylebone). Heureusement que nous sommes arrivées tard (et avons donc dû partir pour la fermeture), sinon j’y serais encore (les poches vides O.o).


london-trip-day-6london-trip-day-6Lundi 15, passage obligé de tout bon touriste qui se respecte : la Relève de la Garde. Une vraie fourmillière durant plus d’1h30 mais ça valait le coup, ne serait-ce que pour l’ambiance ♪. Un petit peu de marche jusqu’à Big Ben (♥.♥) histoire de se dégourdir les jambes ! Et puis, tant que nous étions dans la zone, pourquoi ne pas aller rendre visite à notre cher Empereur Napoléon sur Trafalgar Square ?

Ensuite, déjeuner dans un parc avant de partir se cultiver (quand même) au British Museum.


london-trip-day-7

london-trip-day-7Mardi 16, prendre goût aux musées londoniens, et donc partir pour une visite dans le Natural History Museum et le Victoria & Albert Museum. Le second est en fait un musée dédié depuis 1852 aux arts décoratifs (♥.♥). Mais impossible de trop s’y attarder puisque nous avions une réservation (gratuite) pour passer une heure en haut du Sky Garden Tower, une tour proche du Monument of the Great Fire. Le site donne une vue panoramique incomparable sur la Skyline londonienne. Idéal pour prendre des photos et boire un smoothie.


london-trip-day-8-9

london-trip-day-8-9Mercredi 17, rendez-vous manqué pour assister à une séance parlementaire à la House of Parliament. Tant pis, une jolie balade matinale tout de même et la découverte de la boutique de bonbon Hardy’s pour (encore) acheter des souvenirs pour la famille ♫. De retour dans notre chez-nous, nous nous sommes forcément arrêtées par le Highgate Cemetery pour découvrir la Tombe de Karl Marx (cet économiste/sociologue/philosophe qui hante les pensées de tout lycéen ES qui se respecte ^^). Fin d’après-midi tranquille avant de retourner dans les quartiers de Covent Garden, Soho et Piccadilly … Mais cette fois de nuit ♥.

Jeudi 18, dernière journée déjà avant de rentrer le vendredi en Ouibus. Et c’est une journée … S-H-O-P-P-I-N-G. 8h de boutiques (dont 5 dans le Primark de Oxford Street 0.o) seulement entrecoupée par un take-away chez Prêt-à-Manger (l’un des 15.000 restos de l’enseigne présent à Londres ^^).


Wow, ça c’est un bon pavé (ça va, vous êtes toujours là ? ^^). J’espère sincèrement que vous aurez apprécié de vivre (un peu) ce voyage exceptionnel à mes côtés. J’ai essayé au mieux d’être synthétique mais suffisamment exhaustive (d’où les collages photos, je devais bien faire un choix parmi les 1281 photos du séjour) (il y en a vraiment eu autant !!!).

Alors, cela vous donne envie de partir ? Des questions concernant ce séjour ? ^^

PS : le dernier article Londonien sera consacré à mes conseils/bons plans/mini-HAUL.

8 réflexions sur “London journey #2 – Un parcours explosif

  1. C’est super!!! Un livre de bord hyper concis et qui donne envie de partir visiter Londres! Mission réussie!
    Alors par contre tu m’expliques comment tu as pu rester 5h dans primark? À cause de la queue aux caisses? 😂😂 j’ai relu 3 fois la phrase!!

    Ca m’épate ce genre de voyage. Tu avais tout organisé avant de partir? Tel jour on fait ci ou ca?

    Quand je pars quelque part cest toujours à l’improviste et après je regrette d’avoir loupé certaines choses mais en même temps je suis incapable d’organiser un voyage j’ai peur de me spoiler. Donne moi ton secret 😃 Des bisous ma chloé et encore bravo pour cet article. J’adore tes montages photos 😘😘

    J'aime

    • Ahah, les explications logisitiques feront l’objet d’un dernier article (stay tuned <3). Mais oui, j'avais tout prévu et OUI, je suisrestée 5h dans le Primark et pas du fait des queues (juste parce qu'il y a 4 étages absolument immenses (taille d'un supermarché par étage) et qu'il y a de touuuuut (fringues/accessoires/make-up/linge de maison/objets décos/maroquinerie etc.).

      Heureuse que cela t'ai plus. Mais saches que si j'ai autant plannifié c'est bien car c'était la toute première fois que je partais seule sans famille.

      Aimé par 1 personne

  2. Chloé, 18 ans, utilise l’expression « deux francs six sous » 😂😂😂
    J’adore ton article, tes collages sont supers !!! Tu m’étonnes que ça t’aie pris la journée 😱 Chapeau bas ! Et merci pour tout plein d’idées pour la prochaine fois ❤
    Bisous ma petite Chloé, et peut être rdv à Londres un beau jour 😀

    J'aime

      • Pas du tout, textes quand même pas si longs, montages tops, on distingue pas tout sur les photos c’est petit mais dans l’idée c’est suffisant et plus c’eut peut être été comme tu dis indigeste. Non là c’était nickel je te rassure 🙂
        Et puis ça fait du bien de temps en temps de changer du nail-art ^^ Bon moi je te connais bien mais je suis sûr que les lecteurs/trices apprécieront 😉

        J'aime

Un P'tit mot ?

