Nailstorming N°182 – Blobbicure (Octobre Rose)

nailstorming_182_blobbicure_octobre_rose_05Comme chaque année, Octobre est placé sous le signe de la lutte contre le Cancer du sein. Et comme l’an passé, j’ai eu envie de me joindre à cette mobilisation du nom d’Octobre Rose par le biais du nail art.
Après le traditionnel ruban rose reproduit sur mes ongles l’an passé, j’ai cherchée une idée un petit plus subtile pour soutenir cette cause. Et puis je me suis souvenue qu’Aline qui gère désormais (d’une main de maître) le Nailstorming, a proposé que les thèmes du mois d’octobre aient pour fil conducteur la couleur rose afin de se montrer solidaire.

Et cette semaine, c’est la Blobbicure qui est à l’honneur !

nailstorming_182_blobbicure_octobre_rose_01

Ce n’est pas la première fois que j’utilise cette technique sur mes ongles. D’ailleurs je vous avais fait un petit tuto vidéo ^^

Mais bon la dernière fois c’était en mai 2015 alors, forcément, je suis une peu rouillée  :).

En 2015, je n’avais utilisé que deux teintes, là ce sont trois vernis différents qui m’ont servis. La technique est toujours la même : on applique la couleur de base en une couche bien épaisse et immédiatement, tant que le vernis est bien frais, on pose des gouttes des autres vernis à la surface de l’ongle (au pinceau du vernis ou avec un dotting tool pour des tâches plus fines).

C’est express, le plus long restant le temps de séchage (plus on en met, plus c’est long à sécher é.è).

Très honnêtement, même si le rendu est loin de ce que j’imaginais, je voulais plus des « sentiers » de tâches que des gros pâtés sur tout l’ongle, j’ai été très heureuse de reporter cette technique sur mes ongles ♥.

Et vous, vous avez déjà testé la blobbicure ?

• Vernis utilisés : Blush Teddy (Vinylux), Maya (Lm Cosmetic) et Crown of Thistle (A England) •

nailstorming_182_blobbicure_octobre_rose_10

nailstorming_182_blobbicure_octobre_rose_12

Voilà, ma contribution à Octobre rose n’est pas des plus illustre, mais toutes les actions comptent, parler, s’informer, se faire dépister … Car le cancer du sein est, comme tous les cancers, bien moins dommageable s’il est dépisté à temps !

PS : Hey, hey les nail arts d’Halloween arrivent bientôt sur le blog, #staytuned.

Un P'tit mot ?

