Halloween Nails 2016 – #2 Sugar Skull

nail_art_229_halloween_nails_2016_sugar_skull_14Un peu de couleurs pour Halloween, ça vous tente ? Car aujourd’hui, on sort du traditionnel esprit sombre de cette fête pour quelque chose de bien plus pêchu et néon :).
Cette année, j’avais envie de vous proposer des nail arts de différents niveaux, certains accessibles (à l’instar du stamping Mr Jack de l’autre jour) et d’autres plus complexes comme aujourd’hui !

C’est donc avec beaucoup de plaisir (et un peu de fierté aussi je dois bien l’avouer è.é) que je vous présente mes ongles du moment (et qui vont sans doute me rester jusqu’au 31 tant je les aime ♥.♥).

• Sugar Skull •

nail_art_229_halloween_nails_2016_sugar_skull_13

nail_art_229_halloween_nails_2016_sugar_skull_12

Sugar Skull

Les Sugar Skull (Cavaleras) sont en fait des créations faites en sucre à l’occasion de la Día de los Muertos au Mexique (entre autres pays d’Amérique du Sud). Cette fête permet aux familles de célébrer les morts et est un événement d’une ampleur autrement plus importante que la Toussaint. Le 31 Octobre à minuit, les portes du paradis s’ouvrent et laissent les âmes des enfants décédés (Angelitos) rejoindre leur famille pour 24 heures. Le 2, c’est au tour des adultes de rejoindre leurs proches.

Ainsi, les familles n’hésitent pas à dépenser des fortunes en offrandes pour les sépultures, les âmes de leurs proches etc. C’est de là que sont nées les Sugar Skull : beaucoup de familles n’ayant pas les moyens de payer pour de beaux ornements pour leurs cérémonies à l’église, mais étant en possession de grande quantité de sucre, elles ont décidé d’employer cette matière première afin de créer des statues en forme de crâne.

C’est devenu un réel art et un aspect significatif de la période (bien plus que notre sculpture sur citrouilles ^^).

nail_art_229_halloween_nails_2016_sugar_skull_02

J’ai donc eu très envie de m’inspirer de ces jolis design de crâne fleuris sur mes ongles. J’ai donc farfouillé sur Pinterest et suis finalement tombée sur ces boucles d’oreille que j’ai patiemment reproduit sur mon majeur et mon pouce avec de la peinture et quelques touches de vernis. Pour les autres ongles, j’ai simplement repris les couleurs dominantes du crâne que j’ai tapotées à l’éponge sur base blanche. J’ai ensuite rajouté un motif fleuri en stamping noir.

nail_art_229_halloween_nails_2016_sugar_skull_03

nail_art_229_halloween_nails_2016_sugar_skull_06• Peinture acrylique Jo Sonja – Pinceau de détail Raphaël taille 2 et 2/0 – Vernis : Charmingly Purple (ILNP), Chillax (Picture Polish), Continuum (Formula X), Flamingo hollar (Nail Glam), N°326 (Kiko), Lady in Black (O.P.I) – Plaque de Stamping Konad (m24) •

Alors, est-ce que ce motif d’Halloween un peu plus coloré vous a plu ? Je crois que de touuuuus mes nail arts d’Halloween (ever !) c’est mon favoris. J’ai déjà envie de le refaire dans d’autres teintes (pourquoi pas vert anis et jaune par exemple ?) et sur d’autres supports (je suis tombée sur ces splendides pots de fleurs).

Je vous souhaite un très bel après-midi, par ici c’est direction chez les grands-parents en Normandie ♥.

8 réflexions sur “Halloween Nails 2016 – #2 Sugar Skull

  1. Punaise, c’est absolument magnfique! J’admire vraiment ce que tu fais, c’est tellement précis et bien réalisé! T’es vraiment trop forte! J’ai un petit quelque chose à te proposer, je t’en parle très vite! Et si j’avais su que tu comptais faire ce nail art, je te l’aurais proposé bien plus tôt! Bref, ce nail art est vraiment très beau! Plein de bisous! ❤

    J'aime

    • Oh, je suis toute ouïe (ou plutôt tout yeux ^^). Je trépigne d’impatience désormais ❤
      Merci pour tout ces compliments ma belle, c'est un plaisir de voir que tu aimes. Mais tu nous fait des merveilles également (ton dernier Nehmaad vs Noohmah °w°)

      J'aime

Un P'tit mot ?

