Stamping caméléon – Le Vert The Body Shop

nail_art_223_le_vert_thebodyshop_stamping_cameleon_06Est-ce que vous aimez obtenir des vernis pour trois fois rien (question rhétorique ^^). Moi, j’adooooore ça ! Alors quel n’a pas été mon bonheur lorsque j’ai découvert que les Vernis végétaux de chez The Body Shop étaient soldés à 3€ (en lieu et place de 7€ è.é). Alors avec en plus un bon d’achat de 5€, j’ai eu deux vernis de la marque pour la modique somme de … 1€ (le calcul c’est cadeau #ChlokeLaCalculette XP).

Et ça tombe bien car cela faisait un moment que je souhaitais tester ces vernis vegan.

thebodyshop_levert_01thebodyshop_levert_02

The Body Shop, vous le savez sans doute, c’est une marque que j’affectionne particulièrement (#CollectionDeBeurresCorporels). Certes les produits sont assez onéreux (et je fais trèèèès attention à mon budget) mais on en a pour son argent et avec la carte on a quasi toujours des réductions (cf. les vernis dont je vous parlais où les beurres corporels soldés à 9€).

Mais bref, parlons de ces vernis. J’ai choisi les teintes Le Vert The Body Shop et Chocolat Mou (le nom est un peu douteux j’avoue). Les vernis de la marque ont été créés avec une vraie belle philosophie. Ils sont non testés sur les animaux et sans produits d’origine animale. De plus, la composition est franchement clean (sans formaldéhyde ni résine de formaldéhyde, camphre, phtalate ou toluène).

Le Vert The Body Shop

Malheureusement je n’ai pu faire que deux photos de ce vernis porté seul. J’ai quelques difficultés à trouver mes marques pour prendre des photos dans mon p’tit appart parisien et, sans light box il est très souvent difficile de faire des photos assez lumineuse. Vous allez donc devoir vous fier à ma description :). Le Vert est un … vert (jusque là on est bien !). C’est même plus précisément un vert sapin tirant vers le mélèse (une sorte de vert sapin désaturé). Ce qui m’a surprise c’est le fini de ce vernis : il est loin d’être laqué, mais n’est pas non plus entièrement matt. Je dirais donc qu’il se range dans la gamme des suede (que l’on peut retrouver chez OPI ou Orly). Il faudra donc que je teste Chocolat Mou (non, ce nom je ne m’y fais pas -_-) pour vous dire si c’est commun à tous les vernis de la marque ou propre au premier.

nail_art_223_le_vert_thebodyshop_stamping_cameleon_08

Monochrome stamping

Heureusement pour vous (et pour moi car sinon cet article aurait comporté 3 photos ^^) le soleil est revenu pour que je puisse immortaliser le stamping dont j’ai paré Le Vert. Comme beaucoup de NPA sur Instagram, je m’amuse à jouer avec les finis dans mes nail arts : une même couleur mais déclinée en plusieurs textures (les nail arts de Laura :    sont des merveilles en la matières). J’ai donc sorti Dragon de A England ramené de mon voyage estival et la plaque MoYou The Pro 20.


J’espère que cette petite parenthèse verte vous aura plus. J’aime beaucoup utiliser cette teinte à cette période de l’année, je trouve que cela fait une liaison merveilleuse entre l’automne et Noël <3.

Bon mercredi les loulous.

5 réflexions sur “Stamping caméléon – Le Vert The Body Shop

Un P'tit mot ?

